Sur les tables ou je joues je relance toujours (lorsque je suis le premier a relancé) de 3x a 3.5x la BB, pour ne pas donnez d’info sur ma main.
Mon problème est avec KK AA, je suis régulièrement payé et non relancé.
Donc lorsque mon adversaire touche son brelan au flop alors qu’il avait une paire servie(le brelan est mon plus gros soucis), je me fait prendre une bonne partie de mon tapis ou la totalité.
J’ai bien sur du mal a lâché ma main…
Que me conseillez vous?: Faire une plus grosse relance preflop avec les monstres? ce qui ferait comprendre au autres que j’ai une très bonne main…
Varié mes relances en permanences? donc misez de plus grosses sommes de temps a autres avec des connecteurs assorties ou autres main correct..
Je suis a votre dispo si vous voulez plus de précision ou si vous n’avez pas bien compris ma question.
Pas de ligne magique avec KK+ pour éviter de se faire stack-off par un set au flop.
Amha, c’est pas une bonne idée de varier ta relance pf en fonction de ta main. En 25 ça passera sûrement, au-dessus tu vas rapidement le payer cher si tu joues comme ça.
Si tu es call, bah tant mieux, c’est déjà mieux que de ramasser les blinds ou de prendre un walk
Sinon pas de recette miracle, regarde bien le profil du vilain, si un passif te c/r sur un flop dry, c’est pas bon. C/c flop et c/r turn vs unknown ou reg tight standard, tu peux lacher sans soucis (yeti theorem).
Faits attention à la texture du board, à cette limite un c/r ou raise sur un flop dry polarise le range du vilain entre air et nuts (DP/set) avec généralement plus de value que de bluff.
Sur un flop drawy, tu peux push sur un raise mais faut savoir qu’une over vs combo draw n’a pas une équité géniale (légèrement >50% vs fd + gutshot par ex).
Bref, comme toujours, ça dépends de la situation.
Par contre, quand tu dis
C’est évidemment une grosse erreur, c’est ce que tu dois éviter, sinon te fait pas chier, limp toutes tes mains et relance KK+
Sinon, à ces limites un jeu ABC doit suffir, si tu galère avec tes monstres postes des mains sur le forum, il y a sûrement un autre problème (t’arrives à les lacher quand ca commence à sentir mauvais ?)
Relance plus cher utg et utg+1 mais les mecs iront quand même chercher leur brelan. Si on te paye tout le temps alors raise tout le temps plus cher avec tes QQ+.
Après ça dépend de comment tu gères le profiling et les jeux post flop. Tu cherches toujours à envoyer tapis flop turn ou river avec AA/KK?
Tout d’abord merci pour vos réponses tres clair et rapide:) .
L’erreur provient surement de moi, qui est trop de mal a me couché lorsque j’ai ce genre de main.
TicetTac a raison quand il me demande si j’arrive a les lacher quand sa pue.Je pense trop souvent que non.
La réponse est oui quand il y a possibilité quinte ou couleur mais sur un flop ex: 6 3 8 dépareillé j’ai du mal a passé face a une surelance ou a un tapis.
Je vais aussi investir dans un tracker savoir un peu plus qui j’ai en face.
Pour la petite anecdote au moment ou je vous répondais je jouer sur une NL25 9perssones.
AA en main 3 vilain limp a 0.25 je relance a 1.20, 2 me suive.
Flop: 9 3 J aucun assorties.
Je mise 2€, 1 vilain me relance a 4 , j’envoi mon tapis(ais je bien fait? je pensse…).
Il ma suivie instantanément avec 8 10 de trefle et a touché son 7 donc sa quinte…:woohoo:
Bah, oui sur 9J3r tu peux balancer le stack face à de la résistance, t’auras plus souvent TP ou straight draw que set ou DP, c’est une question de combinaisons.
Après, tu perd un 65/35 à la louche, c’est juste normal
Pour expliquer plus le coup des combinaisons de mains (en gros):
Tu bats : TP et straight draw soit pour TP (QJ(3x4 combo)/KJ(idem)/AJ(idem) = 3x12=36 combos de tp) + 8T pour le straight draw = 16 combos
Soit 52 combos que tu domines
Tu es battu par : DP / set : DP (9J et J3 (berk) = 2x9 combos = 18 combos + set 9/J/3 = 3 x 3 = 9 combos
Soit 27 combos qui te battent
En gros t’es devant 2 fois sur 3 dans ce spot précis
[quote]Pour expliquer plus le coup des combinaisons de mains (en gros):
Tu bats : TP et straight draw soit pour TP (QJ(3x4 combo)/KJ(idem)/AJ(idem) = 3x12=36 combos de tp) + 8T pour le straight draw = 16 combos
Soit 52 combos que tu domines
Tu es battu par : DP / set : DP (9J et J3 (berk) = 2x9 combos = 18 combos + set 9/J/3 = 3 x 3 = 9 combos
Soit 27 combos qui te battent
En gros t’es devant 2 fois sur 3 dans ce spot précis[/quote]
Ouh la.T’est un peu hard pour moi la:blush:.
Je comprends assez bien ce que tu m’explique mais peut tu me precisé ce que tu apelle “combos”? est ce combinaison?
J’ai du mal aussi avec ton calcul "DP / set : DP (9J et J3 (berk) = 2x9 combos = 18 combos + set 9/J/3 = 3 x 3 = 9 combos "
Mais c’est du a mon manque d’expérience du langage poker.
Je décris le calcul pour voir dans ce cas précis si tu es plus souvent devant que derrière le range de vilain.
Je pars du principe que si vilain te raise il a [TP/DP/set/straight draw]. Il est peut être en bluff aussi, tant mieux pour nous.
Pour les calculs, tu peux avoir DP en ayant en main soit J9, soit J3. Tu as encore 3 J et 3 9 en jeu (les 4ème sont sur le flop), donc 9 combinaisons possibles. Pareil pour une DP avec J3 chez vilain.
Pour les sets, tu faits brelan au flop avec 33/99/JJ, pour chaque paire en main tu as 6 combinaisons possibles (3x3,3x9 et 3xJ restants en jeu).
C’est 6 combinaisons possibles pour une paire à partir de 4 cartes (n’importe quelle pocket pair pf), mais seulement 3 combinaisons possibles pour une pocket paire avec déjà une des cartes au flop.
Je décris le calcul pour voir dans ce cas précis si tu es plus souvent devant que derrière le range de vilain.
Je pars du principe que si vilain te raise il a [TP/DP/set/straight draw]. Il est peut être en bluff aussi, tant mieux pour nous.
Pour les calculs, tu peux avoir DP en ayant en main soit J9, soit J3. Tu as encore 3 J et 3 9 en jeu (les 4ème sont sur le flop), donc 9 combinaisons possibles. Pareil pour une DP avec J3 chez vilain.
Pour les sets, tu faits brelan au flop avec 33/99/JJ, pour chaque paire en main tu as 6 combinaisons possibles (3x3,3x9 et 3xJ restants en jeu).[/quote]
Super explication de ta part, c’est bien plus clair pour moi maintenant.
Encore une fois merci beaucoup d’avoir pris le temps de précisé tout sa.
Je ne suis pas mécontent de m’être inscrit sur ce forum…