[nl25] jouer le regular

Bonjour,

Une petite main que je vous propose de commenter. J’aimerai savoir si mon move est Ev+.

Note : j’était en plein testage du script bet pot ahk, et c’est bien sympa comme truc. Pour ce qui ne connaissent pas, il s’agit d’un script entierement configurable qui permet d’assigner à des touche ou des bouttons de souris des mises calibrés. Par exemple, pf je clique sur le bouton molette = 4BB + x limpers, ou encore btn droit au flop = 3/4 pot etc… [url]http://www.overcards.com/wiki/moin.cgi/AutoHotKey[/url]

Bref la main en question :

Mon image :

Très actif, je n’ai jouer que 10-15 mains, j’ai cold caller 2 pp, j’ai 3 relance presque consecutive.

Stats de Wing666 que j’ai à la table :

Nb de table : 4x nl25 sh => Je le vois depuis 3 jours sur fulltilt
Nb de main : 66 => Je n’ai pas jouez beaucoup de main ac lui
vpip : 16.92
pfr : 13.94
AF : 4
Cbet : 75 (3/4)
Call Cbet : 0 (0/1)
C/R flop : 0 (0/2)
3 bet : 11.1 (3/27)
Call 3 bet : 0 (0/0)
Wtsd : 45
w$sd : 45
Saw flop : 8
=> Pas beaucoup de stats et échantillon pas très pertinant mais le fait qu’il multitable et que je l’ai vu beaucoup depuis 3j + stats qui tende vers un TAG => Je le classe comme un regular.

Full Tilt Poker Game #6570087869: Table Willis (deep 6) - $0.10/$0.25 - No Limit Hold’em - 9:32:58 ET - 2008/05/26
Seat 1: ctrevor74 ($53.40)
Seat 2: ansimboy ($37.60)
Seat 3: dropthesky ($24.50)
Seat 4: Wing666 ($25.35)
Seat 5: buirs ($28.70)
Seat 6: staan66 ($27.80)

dropthesky posts the small blind of $0.10
Wing666 posts the big blind of $0.25
The button is in seat #2
*** HOLE CARDS ***
Dealt to staan66 [##Ts ##Ks]
buirs folds
staan66 has 15 seconds left to act
staan66 raises to $1
ctrevor74 folds
buirs has been disconnected
ansimboy folds
dropthesky folds
Wing666 calls $0.75
*** FLOP *** [##Qd ##Tc ##Qh]
Wing666 checks
staan66 bets $1.50
Wing666 raises to $4
staan66 calls $2.50
*** TURN *** [##Qd ##Tc ##Qh] [##5s]
Wing666 bets $6.75
staan66 raises to $18.50

Voila, je vous dirai ma reflexion et mes calculs plus tard.

Coup standard sur une doublette

Il te check raise flop dc il est forcé de lead turn

Après ici en position le call est aussi bon il va souvent check river ici. Ou un simple raise un brin moins cher suffit a prendre le pot si il a pas la dame.

Coup que je fais tres souvent aussi contre un reg aggro.

Salut,
j’avoue que je ne comprends pas pourquoi tu t’emballes avec ta paire de 10 ?
Si tu es si sur qu’il n’a pas de dame, 4 bet le au flop.
Tu as peu de mains sur le joueur, tu dis que tu ne connais pas sa facon de jouer.
Tu dis aussi qu’il multitable bcp, je ne le vois pas s’embarquer dans un coup compliqué, j’aurais tendance a croire se mise a la turn. Les multitableurs se pétent rarement des gros bluffs foireux.

Mais puisque tu postes cette main, tu as du la remporter !
Donc je me trompe !:laugh:
Au passage « regular » de NL25, ca me fait bien rire. Pour moi,les regulars, c’est pour les joueurs de haute limite, on est sensé n’être que de passage en basse limite.

A partir du moment je ne fold pas le c/r au flop, c que je compte tourné ma main en bluff ou que je voi mon adversaire en bluff. Ma paire de 10 est alors largement suffisante.

Deja je ne suis pas sur. Si je 4 bet je suis sur qu’il me paye qu’avec la dame par contre, mais surtout je ne lui laisse pas l’opportinité de miser au turn donc je perd de la value si il n’a pas la dame. Je vais essayer de faire une analyse avec les combinaisons possible etc…

Quand au regulars, bah oui c debile comme expression mais deja tout lmonde grind pas une limite en 1 mois. Donc a partir du moment ou je vois un joueurs mutlitabler tout les jours depuis que je suis arrivé sur le site, et mem avec un echantillons faible de mains, joué un jeux solide, je sais que je vais le voir « regulierement ».

Quand a la façon de jouer de mes adversaire, on trouve des habitude de jeux flagrantes entre les même profils. Je connais bien la nl25 puisque je l’ai grinder (malheureusement le debut nl50 + un ti tilt mas fait redescendre (1000$)) donc j’ai une bonne idée de la façon de jouer des différents profile.

On peut être regular même en NL10 leratlouche

Multitabler 4 tables c pas énorme c pas un gros multitableur ç veut juste dire que c’est sans doute un habitué, jouer 4 table implique absolument pas un jeu sans moove.

4 bet au flop avec la pos c completement inutile et tu représente tout sauf la dame en le faisant avec la position.

Apres il lead turn ce qui est bon signe pour toi il a surement pas la dame et se dit que tu le payeras k avec la dame ici.

Des coups qu on rencontre souvent par des joueurs aggressifs et c’est une bone ligne pour les calmer.

oups, mal lu…jai lu le flop…tu peux raiser moins fort a la turn pour le faire fuir…sinon coup classique

staan66 écrit:

[quote]

Si tu es si sur qu’il n’a pas de dame, 4 bet le au flop.

. Si je 4 bet je suis sur qu’il me paye qu’avec la damee miser au turn donc je perd de la value si il n’a pas la dame. [/quote]
Si on suit ton raisonnement, a la turn aussi il ne te paye qu’avec la dame. Tu n’as pas plus d’infos a la turn qu’au flop non ?
Mais je trouve ce coup quand même trés bien joué en tous cas aprés avoir compris ton plan de jeu.
Mais je me souviens d’un coup qui m’a marqué, du même style ( j’avais AK sur un flop AJJ), le type m’a montré brelan tout simplement. Le type m’a totalement manipulé, il a même checké la river pour me laisser bluffer.

Sinon, pour moi, en ce qui concerne les regulars, j’ai toujours pensé que ce terme était employé pour les hautes limites.

moi je dis qu’un truc, le mec est 16/13 et il call un raise venant d’UTG+1 hors de position, je ne vois pas pourquoi il n’aurait pas la dame ou même les J voir une improbable PP10 par exemple, en tout cas si t’es payé t’es battu pour moi (je le vois pas caller préflop avec plus mauvais 10 que toi dans les blinds (ni même un meilleur d’ailleurs ).
Tu ne peux qu’espérer qu’il soit en bluff au turn ici avec une PP ou un tirage (je le vois pas non plus caller avec K/J donc PP)… vivement le showdown je suis assez impatient de voir de son As/Q…:stuck_out_tongue:

Malheureusement il a folder est j’ai pas vu le showdown :).

Evidement il peut avoir AQ 1010 KQ et moins probablement QJ.
Les stats 16/13 ne sont pas très significatif comme j’ai que 66 mains sur lui. D’après mon profiling vite fait ( et mon instinct), c un regular et il doit jouer un 19/16 ou un 21/18 quelque chose comme ça.

J’ai essayer de faire des calculs de combinaison et de cote mais, je ne suis pas très doué et j’ai pas réussi.

Le tout est de savoir si il a plus souvent un bluff que une main. Intuitivement sur ce spot j’en ai conclu que oui il aura souvent un bluff/semi bluff. Et si la cote gain/perte est favorable.

Les réponse que j’ai eu me conforte dans l’idée que le move est ev+.
Merci pour vos réponses toujours aussi réactives en tout cas!

Dans tous les cas sans une Q c’est pratiquement impayable s’il est très tight il peut même folder les As ici…Ceci dit dans tous les cas si t’es payé t’es battu (c’est un bluff quoi…:wink:
Dernière chose c’est que tu as bien choisi ton client le régular tight voir très tight est une excellente cible pour passer les moves…Donc bien joué…

staan66 écrit:

[quote]Malheureusement il a folder est j’ai pas vu le showdown :).
[/quote]

C’est le genre de coups qui font bien plaisir dans une session, tu n’as pas joué que les cartes mais le mec et la situation.
nh
A mon avis, tu l’as pacifié le mec lol

Salut !

Flippant ton script de hotkeys… Vu comment je me melange les crayons sur GTA4 en ce moment, je prefere entrer mes montants a la main :laugh: