[NL25] JJ UTG 5h vs Squeeze BB

Salut à tous, je voulais savoir si vous estimiez ce coup standard ?

vilain reg espagnol 23/19/7 6% de squeeze
btn est fish je flat, pas sur que je 4b quoiqu’il arrive
turn je me vois mal check et laisser tomber une overcard river…
je pense je suis coincé même si il bet river je vois pas trop comment m’en sortir en checkant turn
je me doute qu’il est strong pour squeeze avec fish au btn mais de la a ce qu’il soit aussi haut + 5handed…

http://www.boomplayer.com/en/poker-hands/Boom/28879740_F66C1D8E4D

1 « J'aime »

Hello @MTLK77,

Pour moi BB a air genre deux over ou encore pas mal d’OVP qu’il va x T du coup x back T également, ceci pour aviser river, en shovant comme tu le fais tu lui fait fold tous ces air et tu t’isoles contre ces main strong si il en a, à la limite on peut bet/fold T si tu veux pour protection mais je vais pas le faire systématiquement pour protéger , en tous cas c’est jamais un shove à la T.

Tu le dis toi même il a 6 % de squeeze donc quelques bluffs parfois et du coup je préfère le laisser shove ces airs que de lui faire fold ces airs en shovant, ceci pour le peu qu’il soit air et qu’il bluff le coup bien sure mais la faut des reads plus précis naturellement.

Nb : dans le cas ou il aurait 88-99-TT tu lui rends la vie plus facile pour fold quand tu shove T or ce serait ce genre de truc que tu pourrais value 1/2 pot T au final si tu veux vraiment value bien sûre mais comme je te l’ai dis ce sera pas forcément systématique de bet à la T.

Son size pas standard IMO flop me met déjà la puce à l’oreille.

Turn il bet pot. Je pense que l’on peut fold tranquillement. Quand on a call flop notre range est cappée du coup on a jamais de 7 quasiment. Il veut maximiser vos range de Ax tirage flush et PP inférieur. Hormis joueur aggro sur lequel on a des read perso ici le fold turn est pas grave.

Je crois que l’on est beaucoup trop derrière sa range dans ce spot surtout comme tu l’as dis avec un fish au bouton

Hello @jte_trapp_kevin,

Tu dis que son size n’est pas standard, il fait 1/2 pot au flop cela me semble plutôt courant logiquement en fait …on peut aussi faire 1/3 pot .

A la turn il x, pourquoi dis-tu qu’il bet pot, on a pas le même spot ou alors tu es déjà à l’heure de l’apéro :rofl:

Du coup je vais reprendre un peu de vodka matinale pour que l’on puisse avoir le même spot et le revoir ça tranquillement ensemble :yum::blush::sunglasses::joy:

tchin%20tchin%20appli

2 « J'aime »

Je pense je dois juste gentillement xb turn en fait clairement même si laisser une free card m’emmerde sérieusement

On peut fold any river en se disant qu’il a aucun bluff… j’sais pas :-/

re @MTLK77

Oui x back me semble logique c’est toi qui voulait value/pro :wink:

Il a encore pas mal d’OVP qu’il va parfoiis x/r au final…

Le shove pour protéger contre deux over ne se justifie aucunement imo.

assez clear check aussi imo. Et t’as très peur d’une overcard, mais s’il a AK il a même pas 14% d’equity. s’il a AA t’as 5%… tu veux vraiment protéger 14% du pot les fois où il a AK en payant 95% de ton bet quand il a KK+ ? :confused:

4 « J'aime »

re @WaitWaitW,

Elémentaire mon cher Watson" :wink:

Je pense y’a un petit leak mental à accepter la river si je xb peu importe ce qui tombe
Voir A/K/Q river va telement me faire chier… faut que je passe au dessus

C’est ok de x/b any pp du coup et de jouer le SD ? éventuellement thin value river vs un deuxième check ?

Ah oui j’ai buggé (je suis sur mon tél).

Flop ça Cbet plus 1/3 sur ce genre de texture en pot 3bet en standard IMO.

Turn on a un check facile ou bien un petit sizing pour value et protection vs une partie de sa range.

Hello,

Petite question ,

Ici on a quoi en range de 4b? Si tenter qu’on en a une ?
J’imagine on va call AA / KK de temps en temps pour trap ?
Du coup on 4b AA / KK de temps en temps uniquement ?

Si on pense qu’il a une range polarisé vu que le “fish” est in on peut pas 4b une partie de notre range?

oui imo c’est le truc à faire.

calcule le % du temps où ça arrivera (autant A/K touche énormément sa range, autant la Q est pas si affreuse, avec 6% de squeeze il est pas dit qu’il les 3bet tous, et il est pas dit qu’il les cbet tous).

1 « J'aime »

au contraire comme il y’a le fish il va plutôt squeeze strong et jouer postflop les mains à potentiel

En théorie je 4b rien en UTG vs BB sauf cas particulier
Je me demandais si justement j’aurai 4b AK par exemple, et je pense pas non plus

Me surprendrait pas qu’on en ait pas.

c’est “si tant est” :stuck_out_tongue: (attends toi au fameux bescherelle de @reyj :stuck_out_tongue: )

je dirais que pour BB cette config est plutôt un spot pour 3bet mergé…

1 « J'aime »

Oui j’ai confondu polarisé et mergé sa change pas mal ^^