Tu peux commencer a open un peu plus chere pf , au moins 2.5x vu vos profondeurs .
Ensuite ?? c’est snap turn
Tu peux commencer a open un peu plus chere pf , au moins 2.5x vu vos profondeurs .
Ensuite ?? c’est snap turn
j’openraise plus fort (3bb), cbet plus fort et go broke au turn
3x pf
4bet pas obligatoire.Je préfere flat et turn,c’est un snap
Preflop j’ai plutôt tendance à call le 3bet sans dyna de 4bet/5bet light
Turn je call je pense mais j’avoue que j’ai du mal à le mettre sur une range; QQ+ aurait tendance à go broke pre en HU. Peut être AT qu’il overplay (les regs 6max ont tendance à overplay top paire en HU) m’enfin faudrait qu’il soit très station. AQ/AK en bluff ou alors QQ qui veut pas go broke pre mais overplay turn puisque le standard reste de call sachant que ta range de 4bet est logiquement polarisé sans gros historique.
Bon après tout ce blabla call turn je vois surtout des bluff dans sa range sauf QQ mal joué ou TT encore une fois mal joué mais ce coup ci preflop
En fait PF j’ouvrais environ 50% des BT et il fold/3bet sur un 2x, très peu de call du coup j’ai continué avec ce sizing sur toute ma range d’open
S N A P
Vous mettez tous “SNAP” Mais snap fold ou snp call? 
A ton avis ? :silly:
(par défaut “snap” = “snap call” dans le langage courant du pokouz)
Pour préciser un peu ma pensée et contrairement aux réponses que je vois c’est pas DU TOUT un snap.
Sa range est hyper polarisé et on peut se dire: si il est tricky preflop il a autant de bluff que de value hand; si il est aggro mais std ac premium alors range bluff>>>range value.
Mais ce play tricky de bout en bout doit nous faire poser pas mal de questions donc c’est jms un snap call mais je vais call quand même pour tout ce que j’ai dit dans mon premier post.
Faut pas oublier qu’on est dans un pot 4bet 150BB deep
C’est marrant que tt lmonde dise snap alors que ds la range de CRAI turn ds un 4B pot d’un reg standard de NL25 on ne bat absolument rien
Evidemment, parce que la range de crAI turn d’un (lol) “reg” de NL25, et ceci en 4B pot, tout le monde la connaît parce que c’est une situation qui arrive tous les jours…
Evidemment que c’est un snap. Sa range est déja bien plus orientée draw ou TP+Draw que value ; y’a peu de value hands dans sa range (T8s, qq TT voire 88 même si je pense qu’il 3B pas ça tous les jours), bref, infoldable. T’façon y’a pas de question à se poser hein, on est en HU, on a OVP sur un baby board avec qq draws possibles, en 4B pot, alors qu’on a bet turn, LOL FOLD.
Sinon je capte pas l’idée du “faudrait qu’il soit très station” avec AT. Si le mec décide de 3B AT, en sachant que c’est un reg de 6m sans forcément trop d’XP en HU, avec des odds de 1:3 pf et 150bb deep il fold genre juste JAMAIS pf sur un 4B de ce sizing.
C’est juste ultra mauvais de call avec cette main un 4bet, même un 4bet à 2X et même 150BB deep. Il va juste se value cut 100% du tps vs notre range.
Vs 4bet c’est nettement mieux de 5bet/fold à 9 voir de fold directement. Mais moi déjà à la place de vilain je la joue jms comme ça: pour moi le meilleur play pr vilain ac AT c’est de call; surtout vs reg qui 4bet polarisé
Evidemment, parce que la range de crAI turn d’un (lol) “reg” de NL25, et ceci en 4B pot, tout le monde la connaît parce que c’est une situation qui arrive tous les jours…
[/quote]
lol en gros la range de 3bet d’un reg standard + qui flat un 4bet = une range plutot strong orienté value TT+, AQ+, qq brodway ?
Ensuite lol pr les draw, a part qq gutshot ya quasi aucun draw probable ds sa range qu’il aurait pu jouer comme ca et encore moins quand on sait que sa range de flat PF est tres strong et donc comporte bcp de moins main susceptible de semi bluff cette turn…
Apres jai pas dit que je foldais au contraire mais de la dire que cest un snap re lol, on est treees loin d’avoir la nuts ici
Nan mais this deep la range de 3B de Vilain est quasi égale à sa range de call 4B, et SURTOUT si Vilain est un reg de 6m et pas trop de HU. Et comme il 3B beaucoup… Tu t’imagines que Vilain a une range strong ici, alors que clairement non pour moi.
Tu fais une erreur en pensant range de 3bet=range de call 4bet; tu vas call un 4bet ac A2o???
Si vilain fais ça on peut lui mettre l’étiquette reg fish
MOI non. Mais moi je 3B pas A2o en HU non plus. Juste que vu l’inexpérience de Vilain a priori + 150bb deep + le sizing de 4B y’a de très grandes chances que ces 2 ranges se rapprochent. Et même s’il en fold une grosse partie (genre 50%), ça laisse une range assez large, et de toute manière vu la texture du board mathématiquement y’a très peu de value hand (T8s, TT et parfois 88 rep très peu de combos). En sachant qu’on peut exclure QQ+ vu la dynamique (et qu’il aurait aucune raison de CR ça turn et pas flop). Il suffit qu’il joue ATo comme ça de temps en temps pour que le call soit bien plus qu’OK, alors si on élargit un peu sa range…
De toute manière c’est infoldable avec du 1:3.5 même en omettant la situation, alors en la prenant en compte… Bah oué, c’est un snap call.
[quote=“Skill, post:514696”]MOI non. Mais moi je 3B pas A2o en HU non plus. Juste que vu l’inexpérience de Vilain a priori + 150bb deep + le sizing de 4B y’a de très grandes chances que ces 2 ranges se rapprochent. Et même s’il en fold une grosse partie (genre 50%), ça laisse une range assez large, et de toute manière vu la texture du board mathématiquement y’a très peu de value hand (T8s, TT et parfois 88 rep très peu de combos). En sachant qu’on peut exclure QQ+ vu la dynamique (et qu’il aurait aucune raison de CR ça turn et pas flop). Il suffit qu’il joue ATo comme ça de temps en temps pour que le call soit bien plus qu’OK, alors si on élargit un peu sa range…
De toute manière c’est infoldable avec du 1:3.5 même en omettant la situation, alors en la prenant en compte… Bah oué, c’est un snap call.[/quote]
Tres peu de value hand TT, T8 ? déja je pense qu’on peut enlever T8s assez souvent et rajouter par contre QQ+. Tu dis qu’il a aucune intéret a CRAI ces main la turn mais par contre il le ferait avec ATo ? wtf et je vois pas trop cmt il pourrait avoir ATo ds ce spot lol.
Et puis le truc aussi cest que vu le sizing de hero, il va juste CRAI quasi tt sa range de call turn tt simplement prk il se sent commit river (hero a moins d’1/2 PSB river) et donc sa m’étonne absolument pas qu’il CRAI QQ+ (ce qui est d’ailleurs standard a cause des stack size)
Ton raisonnement est faussé prk t’as mal lu la description de hero. Il dit pas que vilain 3bet bcp mais qu’il commence a 3bet plus souvent ce qui n’empeche pas qu’il continu a 3bet une range orienté value (certes qui est peut etre un peu plus mergé que d’habitude mais quand mm assez strong)
C’est plutôt situationnel et Vilain dependant mais j’ai assez souvent remarqué que beaucoup de reg “moyens” vont avoir tendance à “surjouer” TPTK là où il vont sans pb C/C une OVP qui ont pourtant quasiment les même showdown value. Bon OK c’est un argument qui vaut ce qu’il vaut lol :silly:
Pour le reste pas sur qu’il flat QQ+ pf vu la dynamique qui s’installe, et encore moins KK+ (en gros QQ c’est la seule main possible pour moi à la limite). Je vois par contre pas en quoi il ne pourrait pas avoir AT(o) ici. J’incluais T8s pour essayer de trouver des value hand. Si tu l’enlèves c’est un argument qui va dans mon sens alors (bon si t’ajoutes QQ ça compense même si pour moi il a pas souvent QQ, et jamais KK+ ici).
Après ce qui est drôle c’est qu’au final on se pose pas la question entre call & fold, mais de savoir si c’est un call ou un snap call (:silly:). Vu les odds pour moi c’en est un, si tu trouves que c’en est pas un au pire on s’en branle vu que tu call quand même lol.
Sizing de 4bet standard donc sa range de call4bet est logiquement assez petite sauf si reg fish.
Ensuite si tu 3bet pas A2 en HU jvois pas trop ce que tu vas 3bet bluff… Bref c’est une autre histoire ça.
Je le redis je call mais pas facilement; sa range de bluff est aussi étroite que sa range de value pour moi sauf si il est en tilt