Nl25 Je ne comprends pas ce que fait vilain, et vous?

Vilain regfish, espagnol apparemment, 31/22/1,8, 3bet 6,2, 1,2k hands, les notes que j’ai sur lui :

Call 3bet toutes les PP PF. ( J’ai mis ça pour dire qu’il call les petites PP, mais obv il 4bet les grosses).
Plutôt CS PF et postflop.
Value thin R, mais bluff peu R.
Aggresif plutôt en value postflop.

PF je just call mon TT, je n’ai pas nécessairement envie de faire grossir le pot, étant donné qu’il est plutôt CS, il va peu fold et je vais souvent être moyen avec des OC sur le board, bon ou mauvais raisonnement ?

Flop, je préfère tout de suite raise mon TT.

Turn, c’est là que je ne comprends pas ce qu’il fait, je 2/3 sur cette blank, et il MR, je ne vois pas avec quelle main faire ça, s’il a un brelan, un 57, en callant il a juste un PSB R, et s’il a un bluff (lequel ?), ou une OP qu’il veut protéger (il ne devrait avoir que limite JJ), MR n’accomplit rien, c’est AI ou rien.

Je pense plutôt que c’est de la value, mais c’est bien bizarre, vous en pensez quoi ?

Déjà contre un villain random c’est 100% 3b, mais avec les infos que tu donnes c’est d’autant plus un 3b !!!

Sinon fold serein Turn vu l’action :wink:

2 « J'aime »

C’est ce que je me disais au fond de moi, j’avais l’impression d’avoir un mauvais raisonnement, c’est pour ça que je demandais.

Je ne veux pas insinuer que ton raisonnement est bon ni mauvais, mais quand on a TT BB vs un open SB d’un regfish qui va steal entre 40 et 55%, c’est un 3bet assez clair pour moi.

On dirait que la peur d’avoir un board comportant des overs à ton TT t’empêche de 3bet ce combo, ça par contre ça ne peut pas justifier ton action de call, on doit choisir la meilleur option pour moi.

Après le truc ennuyant c’est qu’il cbet cher, du coup vu que ça sera assez polarisé vers la value je préfère call IP et le laisser bluffer sur d’autres streets.
Le prob c’est qu’en raisant tu peux lui faire fold sa range de bluff comme des GS, des 87s, des 54s, ou bien s’il est vraiment aggro il va shover ces mains vs ton raise et on va devoir fold la mort dans l’âme.

Turn ça me semble ok, je me demande si on pourrait pas size down mais bon vs ce profil ça doit clairement être ok et vs son raise très bon fold, faut vraiment le faire celui-là.

1 « J'aime »

De manière générale, quand un Villain un minimum reggish commence à prendre une line aggro alors que tu montres déjà beaucoup de force, on a un fold assez facile avec nos bluff catcheurs.

1 « J'aime »

Personne ne fold ca vs raise en bvb :wink:
(sinon go raise 100% de ta range ici :p)

Encore moins !! Les gens 3b flop presque jamais overall, et encore moins avec des draws !!

Dans ce cas totalement ok pour le raise, c’est vrai qu’au vu du profil de toute façon il va pas fold ce genre de draws, du coup ok aussi pour ton size turn

1 « J'aime »

C’est vrai, normalement je n’ai pas de problème avec ça, et là au vu du profil j’ai voulu jouer la
" prudence ", mais ce n’est clairement pas rationnel et surtout ev-.

1 « J'aime »

Clairement si en face ça call toutes les PP, tu as un super spot de value preflop.

S’il call toute sa life, augmente le size, fais lui payer son set mining…

1 « J'aime »

Et post flop en pot 3bet tu mises petit avec ton TT pour lui faire lamentablement écraser toutes ses PP…

Là tu mises cher turn, tu lui donnes ce qu’il veut…

Sur ces stakes ca va être assez caricatural, les gens vont split leur range sans trop faire attention et souvent sur les board dry ils vont cbet cher une range value oriented et cbet petit en bluff.
Pour ces raisons avec l’avantage considérable d’OVP de villain , je préfère call flop. Si je raise, je x/back turn.

As played on fold juste turn parcequ’il se fout de notre gueule :sweat_smile:

1 « J'aime »

ouep c’est quand même mieux de 3b TT preflop dis donc :stuck_out_tongue:
flop parfait
et turn nickel il a trèèèèèèèèèèèès souvent 75s ou un brelan nice fold

1 « J'aime »

Ouaip, ça promis je le fais plus :yum:.

Sinon pas mal la nouvelle photo de profil aux couleurs de PA :grinning:.