Salut,
CO 52/0, BTN reg NIT 21/14/8, SB 31/6
Le reg NIT : F CB 61% T 45% R 62% (8/13)
PF : que faites-vous ? Dites moi si je me trompe mais a priori vs 4x en BB je peux pas fold avec les côtes avec la présence de 2 fish.
Donc call ou SQZ ?
F : je suis déjà pas heureux car le NIT CB cher dans 4 joueurs mais je pense que j’ai trop d’équité sachant que CO peut overcall et que mon as peut me faire passer devant TPGK.
T : j’ai besoin de 26% pour call. Au minimum 8 outs clean (16-17%), au plus 13 (26-27%).
R : j’ai pensé qu’il pouvait encore value DP ou TPTK et, étant invisible sur le 5 et étant donné qu’il y a un Missed FD, j’ai décidé de shove pour value.
La suite on la connaît 
Questions :
- Prenez-vous le spot de SQZ ?
- A ma place, arrivez-vous river ou vous foldez avant ?
- As played une fois river, payez-vous juste ou relancez-vous ?
Merci, bonne soirée 
matt
Je me demande si c’est pas plus intéressant de donk river pour rep un draw raté que X/call ou X/R (il risque de bcp X back toute la showdown value que tu bats)
T’es pas obligé de shove mais même shove sera mieux que X/R à tapis car il peut te catch plus souvent avec moins bien (des mains qu’il aurait X behind)
Sinon une fois que t’as X et qu’il a bet, tu vas lui demander 10 dans 50 donc c’est cool car il va souvent payer mais je sais pas si tu es devant sa range de value river tellement il risque X même AK ici, vu que l’action a démarré 4 ways, t’es censé ici avoir un truc qui bat AK ou un draw.
Il est donc envisageable d’uniquement X/call.
C’est marrant c’est la 2ème fois que tu proposes cette idée (que j’aime bien pour l’argument que ça va catch ce que ça aurait X/B) mais en fait le truc c’est DB ne me traverse même pas l’esprit en fait ig 
Okok sinon, thx
Juste, tu SQZ pas ? Et, quand tu flat PF, t’arrives aussi river ?
1 « J'aime »
Les deux me semblent ok PF, tendance pour call et garder les fish. Postlfop RAS pour moi, j’aurais joué pareil
1 « J'aime »
Preflop ne suit pas mes conseils, je ne sais pas jouer. Je fais un peu au feeling selon les profils et mon humeur du moment.
Je peux sqz ici si le bouton est très actif, la main s’y prête bien. Je peux flat mais aussi fold car ça va être un coup à jouer oop et on a part pour mouliner un draw oop c’est chiant et on n’a pas non plus une cote intéressante avec 3bb à ajouter (avec 2bb à ajouter je fold pas bien sûr)
Mais tout le monde va me pourrir d’envisager de fold.
As played pré, bah je fold ni flop ni turn, c’est pour ça que je parle de main chiante à jouer et de mouliner un draw oop 
1 « J'aime »
Moi non plus !
IG j’y pense pas. Là j’y pense car tu me proposes des mains à froid, où cela s’y prête bien car on touche un truc inattendu river (je sais pas si c’était le cas de l’autre main en fait mais ça s’y prétait aussi)
1 « J'aime »
tu donk tes missDraws river @greg31150 ? Tu vois bcp de regs donk river un miss draw sur ce type de boards avec un milliard de missdraws ?
Non justement je ne le fais pas (d’ailleurs je dis dans le post précédent qu’IG je ne vais pas non plus donk ce trip car comme @mattg99, je n’y pense pas)
Par contre, ça peut être pas mal car justement y’a tellement de miss draw que bet en value peut-être bien justement pour rep un missdraw (je vais pas bet un missdraw mais osef, on joue exploitant quand on pense que c’est intéressant, et ici, ça semble intéressant car on rep vraiment bien un missdraw, btw on a un missdraw, mais on un aussi une showdown value intéressante à bet)
Tu t’en fous d’être déséquilibré et de ne shove que nuts, ça ne va pas overfold pour autant 
Et je pense que le DB shove river est très high level car on peut large induce un call par KQ par exemple qui aurait très souvent X/B.
1 « J'aime »
Dans un spot de squeeze standard dans ces positions, j’aime bien alterner entre overcall et squeeze w/A5s-A4s. Ici, je vais quand même préférer overcall, le BU est nit (on a à priori moins de FE) et on a la position relative sur la SB dans un coup qui s’annonce à 4.
Flop/turn RAS pour moi.
River, la question n’est pas de savoir si on a la meilleure main, mais si on peut se faire call par moins bien suffisamment souvent. Il faut que BU B/C au moins 4-5 combos de AK en plus de AA K9s+ s’il n’iso pas K9o, et juste AA et K9+ s’il iso K9o. Ca me parait donc assez close entre call et shove.
Et si Vilain avait shove lui-même le X/C n’aurait pas non plus été si évident, là encore ça aurait dépendu de sa proportion de AA et K9o, même si à priori on peut penser qu’il a suffisamment de K9 dans ces positions.
1 « J'aime »