[NL25] gutshot OOP en 3bet pot (spot récurent)

Yo j’aimerai vos avis sur ce type de spot
nous somme contre un fish collant sur 211 mains il run:
56/25/3
3bet: 3,7%
F3bet: 20%
fold cbet flop: 46% turn: 40%

Je décide donc de 3bet value ce profil et je me retrouve avec un petit quelque chose au flop, le problème étant que je vais très rarement toucher turn et très souvent me faire float quand je vais cbet ce board :frowning:
d’un autre coté je me vois mal x/f et x/c me plait pas trop ici

Comment négocier vous ce spot d’une manière général

Contre une CS ?
Contre un profil plus weak ?

Si il est du genre à bet vs miss cbet et à ne pas trop raise cbet/faiblesse des fois je cbet 1/4pot sur ces board ou on a pas de FE (si on pense qu’ici il call 67/77), on s’achète nos out, dommage de x/f avec nos petites backdoor.

Contre un profil weak plutôt multi barrel je pense.

[quote=“trunkcorp500, post:938382”]Si il est du genre à bet vs miss cbet et à ne pas trop raise cbet/faiblesse des fois je cbet 1/4pot sur ces board ou on a pas de FE (si on pense qu’ici il call 67/77), on s’achète nos out, dommage de x/f avec nos petites backdoor.

Contre un profil weak plutôt multi barrel je pense.[/quote]
Je viens de rajouter cette state sur mon hud “Bet vs MissedCB total” j’ai mis la global, je pense que si je commence a trier par position et par type de pot sa ne sera pas représentatif et de toute façon ça doit ce ressembler :wink:

il est a 54%

quand aux bet 1/4 pot 1/3 pot je t’avoue que je ne les utilises jamais, j’ai toujours l’impression que je vais me faire raise

Contre une CS ? x/c

Contre un profil plus weak ? cbet 2€ mais pas dans l’optique d’être très agressif sur la turn à part sur A ou Q. Même un joueur weak, j’ai du mal à la voir folder beaucoup de chose sur un 3 barrels, sachant que l’on bloque quelques draws.

Voila suite de la main, habituellement j’aurai toujours cbet ce board pour plusieurs raison:
-on est OOP
-on a pas énormément de SV
-on a un peu d’équité
-blablablabla…

pendant le coup je me suis dit, merde j’ai cbet ce flop, contre ce profil, des centaines de fois et je me suis retrouver turn a x/f allai 7 fois sur 10 (estimation)

J’ai donc décider de faire un x/f exploitant dans un spot assez chiant a jouer, sa vous parait ok ?

[spoiler]trunkcorp500 rien a voir avec cette main mais depuis que tu ma dit que regardai la state de Bet vs MissedCB j’y fait attention dans chaque spot :slight_smile: et c’est vraiment une grosse nuts en plus.
ici un mec a 86% mais qui fold beaucoup au cbet, avant j’aurai cbet bêtement… :unsure:

de plus ça me permet d’équilibrer un peu mieux face aux rég qui profiter un peut trop de mes x/f :wink: [/spoiler]

[quote=“Vins, post:938562”][spoiler]trunkcorp500 rien a voir avec cette main mais depuis que tu ma dit que regardai la state de Bet vs MissedCB j’y fait attention dans chaque spot :slight_smile: et c’est vraiment une grosse nuts en plus.
ici un mec a 86% mais qui fold beaucoup au cbet, avant j’aurai cbet bêtement… :unsure:

de plus ça me permet d’équilibrer un peu mieux face aux rég qui profiter un peut trop de mes x/f :wink: [/spoiler][/quote]

Le cbet c’est comme les antibiotiques, c’est pas automatique :wink:
Et c’est en ne cbettant pas qu’on induce les plus gros spew des fish agro, ils pensent tellement qu’on va cbet top paire.

Par defaut ouais plutot c/c
Après c/f est pas choquant non plus au final on est bien dans le bottom de notre range (avec l’As de pique c’est pas la même obv)

Vu son size un peu gros le c/f me derange pas du tout
C’est meme pas vraiment un c/f exploitant au final on est pas mal dans le bottom de notre range

Contre un profil plus weak on cbet mais contre un profil weak on va de toute facon cbet des tonnes sur quasi n’importe quel flop :silly:

[quote=“Master, post:938578”]Par defaut ouais plutot c/c
Après c/f est pas choquant non plus au final on est bien dans le bottom de notre range (avec l’As de pique c’est pas la même obv)

C’est meme pas vraiment un c/f exploitant au final on est pas mal dans le bottom de notre range

Contre un profil plus weak on cbet mais contre un profil weak on va de toute facon cbet des tonnes sur quasi n’importe quel flop :silly:[/quote]

En lisant le poste, je me posais la question:

Vilain est 56/25/3. Profil qui suivant la description me fait dire qu’il n’est pas si CS que ça (fold cbet flop: 46% turn: 40%). Récréatif qui souvent float et attend un signe de faiblesse. Mais aussi profil qui ne supporte pas les grosses agressions.
Il open à 2BB donc annonce déjà de la faiblesse.

Cbet et encore plus X/C me semble compliquer oop, on va être embêté sur quasiment toutes les turn et devoir give up.

Donc je pense qu’on a un spot de X/R en bluff. Après c’est vrai que son sizing est un peu gros au flop.
Qu’en penses-tu ?

Je Cbet et je barrel assez souvent, je ne comprends pas bien pourquoi vous voudriez si souvent check, ya énormément de trucs qui vont fold.

En plus le mec a une range wide preflop mais a quand même l’air de pas mal fold postflop.

[quote=“Diarrhoea, post:938586”][quote=“Master, post:938578”]Par defaut ouais plutot c/c

Contre un profil plus weak on cbet mais contre un profil weak on va de toute facon cbet des tonnes sur quasi n’importe quel flop :silly:[/quote]

En lisant le poste, je me posais la question:

Vilain est 56/25/3. Profil qui suivant la description me fait dire qu’il n’est pas si CS que ça (fold cbet flop: 46% turn: 40%). Récréatif qui souvent float et attend un signe de faiblesse. Mais aussi profil qui ne supporte pas les grosses agressions.
Il open à 2BB donc annonce déjà de la faiblesse.

Cbet et encore plus X/C me semble compliquer oop, on va être embêté sur quasiment toutes les turn et devoir give up.

Donc je pense qu’on a un spot de X/R en bluff. Après c’est vrai que son sizing est un peu gros au flop.
Qu’en penses-tu ?[/quote]

C’est pas débile de c/r en bluffs certaines meilleures mains de son range de c/f, après en pratique ca marchera beaucoup moins contre un fish sur ce genre de board puisqu’il aura moins tendance a b/f qu’un reg, surtout sur ce genre de board comme dit où vilain aura quasi tout le temps quelque chose, soit un draw soit une pair+GS ce genre de trucs, et au final si il est un peu sticky il risque de quasi tout le temps b/c