[NL25] fold bottom set ?

Bonjour,

Stats (VPIP / PFR / 3bet / AF / WTSD / Hands)

BB (18 / 13 / 9,1 / 1,3 / 67 / 40)

Il y a quand même peu de bluffs ici : est-il plus raisonnable de fold ?

showdown

Villain shows [ 9h, 9c ]three of a kind, Nines.
Hero shows [ 3c, 3d ]three of a kind, Threes.
Villain wins €48.07 EUR from the main pot with three of a kind, Nines.

On doit pouvoir trouver un fold surtout vs une nitasse pareil c’est un shove fortement débalancé vers la value. C’est un spot un peu extrême et pour dire je vois tellement peu de bluff que j’aime bien juste call 66, 99, 78, (TT) et fold le reste

1 « J'aime »

Le mec est un nit et il n’as pas squeeze PF donc il n’as pas souvent d’over pair, il va jouer de cette manière là des TT 99 et 66.
TT il aura chaté sont T turn, les autres over pair il les aura squezze pf, il reste 99 et 66 en valu post flop et vue qu’il n’est pas agro post flop il ne fait jamais cela avec des draws.
La seul chose qui peut me faire call c’est que tu n’as pas assez de mains sur vilain pour que les stats est convergé, sinon je rejoint @GaleNMaaRek et je trouve un fold

1 « J'aime »

Si on estime que le mec ne squueze pas TT et x/r on ne peut pas faire autre chose que shove ici

Après bon honnêtement il y a rarement TT. Il faut que villain ait 7 combos de FD i.e 77, 45, T8, T7, A2-A5 avec ses 69+ pour qu’on puisse shove flop. Personne n’a l’air de penser que c’est réaliste alors effectivement on peut fold flop :frowning:

1 « J'aime »

Quelle galère a fold flop… mais sur l’overbet turn, c’est clairement un fold oui.

1 « J'aime »

tout est histoire de profiling dans ce spot ! :rofl:

Pour moi ce genre de joueur ne sait pas jouer agressivement les semi-bluffs ( en particulier x/r ses FD). Du coup il n’en a pas dans son range.
En général on se mange un set dans la tronche 99% du temps contre un x/r d’un Nitfish, éventuellement un 7s8s.
On peut faire un ninja fold bottom set au flop si tu sens qu’il n’est pas en tilt.
Je ne fold pas 2ieme set par contre car il broke bottom 100% du temps.

++

Edit, je viens de voir que tu as 40h sur ce joueur, du coup je broke car je ne catégorise pas le profil nit ou reg avant 100 ou 200 mains, il ya a tous les semi-bluffs à compter.

1 « J'aime »

Merci pour vos retours.

J’ai volontairement laissé l’ambiguïté sur la street où l’on peut fold pour voir si certains fold au flop ou au turn uniquement.

IG pour moi le T ne change rien aux équités et si l’on a décidé de call flop pensant être devant alors il n’y a pas de raison de fold river. Si on pense que Villain ne raise flop qu’avec brelan alors on peut fold dès le flop.

Effectivement le problème est l’échantillon assez petit pour se faire une idée précise du profil (difficile de dire s’il est vraiment NIT post-flop et même PF).