[NL25] Flush hit turn, reraise ou just call?

Hello PA !

Petite bataille de blinds qui commençait tranquillement par un limp et puis ca a chauffé :

Vilain est un reg fish : 31/14/4/301mains , WTSD : 31%

F : std imo, sur son reraise je call avec de bonnes cotes implicites étant donné mon bon nombre d’outs (FD+GS)

T : C’est ici que je me demande ce que je fais, d’un coté je me dis que j’ai affaire a un regfish avec un fort WTSD qui pourrait s’emballer avec un K et dc possible que je reraise pour faire de la value.

Mais sa ligne flop de x/r est assez genante, il peut tres bien avoir des full K6, K5, parfois qques 55, 66
Et parfois jouer quelques flush comme ca aussi

Bon, in game j’etais un peu paumé, mais en faisant ce post je me dis que le mieux serait ici de just call turn plutot que d’aller m’isoler contre mieux et faire fuire des moins bonnes mains (apres reflexion si je reraise il y a pas des masses de mains moins bonnes qui call non plus)
Ensuite réaviser a la river suivant ce qui tombe et action de vilain

Qu’en pensez vous ?

Thks !

[quote=“benefik, post:958394”]Hello PA !

Petite bataille de blinds qui commençait tranquillement par un limp et puis ca a chauffé :

Vilain est un reg fish : 31/14/4/301mains , WTSD : 31%

F : std imo, sur son reraise je call avec de bonnes cotes implicites étant donné mon bon nombre d’outs (FD+GS)

T : C’est ici que je me demande ce que je fais, d’un coté je me dis que j’ai affaire a un regfish avec un fort WTSD qui pourrait s’emballer avec un K et dc possible que je reraise pour faire de la value.

Mais sa ligne flop de x/r est assez genante, il peut tres bien avoir des full K6, K5, parfois qques 55, 66
Et parfois jouer quelques flush comme ca aussi

Bon, in game j’etais un peu paumé, mais en faisant ce post je me dis que le mieux serait ici de just call turn plutot que d’aller m’isoler contre mieux et faire fuire des moins bonnes mains (apres reflexion si je reraise il y a pas des masses de mains moins bonnes qui call non plus)
Ensuite réaviser a la river suivant ce qui tombe et action de vilain

Qu’en pensez vous ?

Après analyse je vous posterais ce qui s’est passé

Thks ![/quote]

Oui c’est un call. En raisant tu overplay ta main, surtout avec la doublette sur le board.

Il a montré de la force au flop, s’il avait un set t’es mort, s’il avait un tirage couleur t’es mort, s’il avait DP (autre que 56 obv.) t’es mort.

S’il avait un K, tu peux encore avoir de la value en payant turn + river. (ou en payant turn et en bettant river).

Su tu raises et qu’il paie turn, pas sûr qu’il paie encore une sacoche river avec un K.

Mieux vaut flat cette turn, t’es IP, garde le contrôle du coup.

Edit : Le truc c’est qu’il n’a pas beaucoup de K qui vont prendre la line qu’il a prise :
S’il a un K bien kické : genre AK, KQ, KJ etc., il va raise préflop

S’il a un K mal kické, il ne va pas X/R le flop imo (sauf s’il a DP) car il s’isolerait un peu contre ce qui le bat

Ou sinon, il a KK et il a voulu te trap preflop. (improbable mais “marrant”… ^^)

Call pour toucher ton 3h.

Préflop si il limp/fold correctement + fold assez au cbet flop tu peux raise.

Call, tu as touché ce que tu voulais :slight_smile:

Comme dit avant je call aussi, si tu raises tu t’isoles contre une range plus strong que la tienne. Mais au final, on bat plus grand chose à part un leveling avec un K … Toutes ses DP font full , ses set également, il peut avoir des flush sup aussi…

Call turn, call les briques river si il bet, check behind bottom flush si il check.

BvB versus jean-level à 4 d’af no problem.

Edit: Et non, un profil estampillé “regfish” 31/14 suffit qu’il ait vu sa vidéo annuelle d’un pro qui limp ses SB en nl600k pour qu’il play ses gros K pareil.

Je le vois bien avec AA, avec le cœur qu’il aurait limp en BB, éventuellement QQ et il aurait pris peur flop ?

Au niveau de l’analyse du coup, rien de plus à rajouter par rapport à ce qui s’est dit. La meilleure décision ici est de call. Si tu prenais la décision de raise, tu te ferais payer par mieux, et tu ferais fold moins bien.

Je ne pense pas qu’il ait des fulls dans sa range. Il n’aurait pas raise 55 66 flop alors que tu prends l’initiative, même si le pot n’est pas très gros, je t’aurais laissé tirer un peu plus. Les seuls qu’il pourrait avoir seraient K5 K6, mais au vu de son bet turn je suis plutôt sceptique, sauf s’il a la bonne read sur toi … D’autant que la doublette du roi réduit les chances qu’il en ait un.

Sinon, il peut avoir AXs dans certains cas … Mais là, je ne suis pas sûr que ça soit très intéressant pour lui de faire grossir le pot au flop.

tout dépend du profil de Vilain
mais par défaut juste call ici