[NL25] Flush draw IP pot 3bet vs joueur aggro

Comment jouez vous cette main sachant que:

Sur 60mains, villain est un joueur récréatif aggro plutôt collant.
VPIP: 81
PFR: 25
AF Total: 2
F3b: 50 (2occ)
FCbet: 11 (9occ)

A savoir aussi que quelques coups avant lorsque j’ai slowplay nuts OOP et bien il n’a pas eu peur de balancer des bet pot par 2 fois pour fold sur un shove en étant commit.

tous tes J ou K doivent etre bons plus ton FD. tu vas certainement prendre tout son stack si tu hits
Je call turn mais jimagine que au vue de tes notes le shove doit etre ok

On va considérer qu’il ne fold jamais aux 3bet et que du coup on s’en fout un peu que ça soit un pot 3bet (ça va pas changer grand-chose à sa range :wink: ).
Il faut absolument avoir sa stat de donkbet. Ca doit être le profil à donk 70%, dans ce cas raise 6,50-7 flop pour laisser un PSB à shove turn (mais de toute façon il va fold flop). S’il donk uniquement TP+ ou donk/call any pair/draw et ne fold jamais plus tard, call flop call turn, bet uniquement si on hit (K,J compris bien sûr).

[quote=“bibibiatch, post:951704”]tous tes J ou K doivent etre bons plus ton FD. tu vas certainement prendre tout son stack si tu hits
Je call turn mais jimagine que au vue de tes notes le shove doit etre ok[/quote]

Ok c’est que je voulais savoir: si le shove était ok. Car effectivement c’est l’option que j’ai prise. Au vue de mes notes, villain pouvait encore bet en bluff river beaucoup de mains je pense, mais hero call avec la mienne on est d’accord pour dire que c’est peu recommandable. Du coup en sachant que je pouvais avoir bcp de FE, j’ai préféré couper son équité dès la turn et si j’avais été call, je pense que je vais encore pas mal de carte pouvant me sauver (y compris les K et les J assez souvent)

[quote=“dosop, post:951706”]On va considérer qu’il ne fold jamais aux 3bet et que du coup on s’en fout un peu que ça soit un pot 3bet (ça va pas changer grand-chose à sa range :wink: ).
Il faut absolument avoir sa stat de donkbet. Ca doit être le profil à donk 70%, dans ce cas raise 6,50-7 flop pour laisser un PSB à shove turn (mais de toute façon il va fold flop). S’il donk uniquement TP+ ou donk/call any pair/draw et ne fold jamais plus tard, call flop call turn, bet uniquement si on hit (K,J compris bien sûr).[/quote]

Oui il va fold peu souvent mais un pot 3bet ça reste un pot 3bet, ça peut influencer certaines décisions je pense (ici l’exemple parfait est justement sur la turn)

Sa stat de DB général au flop n’est de “que” 14%. (100% dans pot 3bet sur 1occurence…) Mais encore une fois on a que 60mains au général donc à ce stade cette stat n’est pas primordiale je pense.

Intéressant de voir que tu propose de raise le flop. IMO ça me parait High variance car s’il a quelque chose il ne lâchera pas je pense. ALors que IP, je peux call tranquillement, essayer de toucher mon équité et le laisser bluff sur mes outs. Et cela me permet de prendre plus en raisant ce genre de turn par exemple :wink: (voir mon commentaire précédent)

OK, s’il a 14% ça veut dire qu’il a donk bet 1 fois sur 7, c’est suffisant pour ce qu’on veut savoir : il ne faut pas raise flop (il aura très souvent une paire quelconque qui ne veut pas voir d’over card et va call ou 3bet all in).

C’était juste pour dire qu’il ne faut pas hésiter à relancer les donk bet surtout d’1/2 pot surtout quand ils font ça souvent :slight_smile: