[NL25] Flop Monocolor

Bet 3 bet si raise, gros 2ème barrel si call.

staan66 wrote:

[quote]Quel sont les chance qu’il es dble paire d’après toi quand t’a deja 3 T?
Set j’en parle même pas tellement c’est infime

Prend un range de fish de 65% des mains et les fish adore tout ce qu’est suited, dit qu’il raise dble paire/set et flush comme ça, 90% il aura flush, et oui, c’est mathématique c’est tou.

TP oui, encore une fois t’a 3T, mais t’attend pas a avoir une ev monstrueuse sur ce flop.
Pis c un fish passif Ah sec, tp, on peu s’attendre à un call aussi

C’est pas parceque la proba de flopper une flush avec des suited est de 1%, que ya que 1% de flush dans son range de raise…
Est ce que parcequ’on flop un set 10% du temps, vilain à set 10% du temps, lol que bien sur que non.[/quote]

Clairement pas d’accord. Et d’ailleurs j’aime pas trop ta façon de m’expliquer la vie.

Tu parles pas des DP et Set tellement c’est infime…OK donc les stats à la carte ? le % de chance de flopper flush on s’en fout pas mais par contre on se moque du % de fois où il va avoir DP…

Peu importe là n’est pas la question.

Mon point de vue et que si ton gars est un fish il va te call avec any tirage la dessus.

[quote]Clairement pas d’accord. Et d’ailleurs j’aime pas trop ta façon de m’expliquer la vie.

Tu parles pas des DP et Set tellement c’est infime…OK donc les stats à la carte ? le % de chance de flopper flush on s’en fout pas mais par contre on se moque du % de fois où il va avoir DP…

Peu importe là n’est pas la question.

Mon point de vue et que si ton gars est un fish il va te call avec any tirage la dessus.[/quote]

Sans rancune Personne. J’ai écris comme je pensais, de manière totalement arrogante je te l’accorde…

Je te met l’image poker stove…

Un range large chez vilain. Tu vois les % de flush, dble paire, set.
Plus loin j’ai donc mis combien les flush représente dans son range => 80%.

J’espère t’avoir convaincu que Dble/paire, set inférieurs, sont bien < flush.

Si on inclue toute les TP, % flush = 50%.
Si on inclue les tp avec flushdrax, % flush = 70%.

OMGWtfTY wrote:

S’il bet turn on est commit

staan66 wrote:

[quote]
oui tu as totalement raison, son range au flop c’est la plupart du temps flush… Le push est a peine ev+. [/quote]

Incompatible Staan :wink:

Ta 35% contre une flush t’es pas dead. Même si il montre flush souvent, il l’a pas tout le temps, ya le % de fois ou il fold. C’est assez dur mathématiquement d’être ev- en générale avec top set, sauf contre range caricaturale.

Jvais pas faire le calcul, mais disons que l’ev doit être compris entre -1$ et 3/4$ suivant les ranges. Théoriquement si l’ev >0 c’est ev+ :stuck_out_tongue:

Personne wrote:

[quote]Stop les blagues !

Sur la 2ème main je push clairement vs son min raise.

[/quote]

Personne = LAGtard de type fishbouriccopushsansfinesse…

Est tu sur qu’il te reraise une DP sur ce flop?

Si oui…
Est tu sur qu’il va 2nd barrel quand tu auras call?
Penses tu que ce vilain a des notions de protection et de « faire payer les draws » ? (qui entre autre est d’ailleurs juste « prendre de la value sur les draws » mais c’est un autre histoire…??

Evidemment on parle ici d’une AF = 1…

staan66 wrote:

Ta 35% contre une flush t’es pas dead. Même si il montre flush souvent, il l’a pas tout le temps, ya le % de fois ou il fold. C’est assez dur mathématiquement d’être ev- en générale avec top set, sauf contre range caricaturale.

Jvais pas faire le calcul, mais disons que l’ev doit être compris entre -1$ et 3/4$. Théoriquement si l’ev >0 c’est ev+ :p[/quote]

T’as vu son VPIP??? ne me dis pas qu’un joueur expérimenté de ton calibre peux imaginer que vilain couche une flush avec 2/3s une seule seconde…

S’il a la flush ta FE est clairement égale a la libido d’une huitre restée ouverte au soleil depuis 15 jours!! il ne foldera jamais!!

Tu ne peux pas dire d’un coté qu’il a quasi tout le temps la flush et de l’autre que de push est EV+ :wink:

Non obv… Jpensais plutot a une tp whatever.

Jtavoue je sais pas trop si le spot est vraiment ev+… Mais pour qu’il soit ev+ faut pas grand chose…

Genre il raise/call dblepaire/set/flush, => ev+ (je pense). Genre il raise/call flush/set, et de temps en temps il craque avec TAh, AhKs et qqes dble paire => ev+. Pourtant il aura la plupart du temps flush. Genre il craque et raise/fold AA sans coeur parcequ’il a slow play preflop => ev+.

Voila, après son raise, t’a pas besoin d’avoir 90% d’équité pour que le move soit ev+ dans les calculs d’ev.

Genre imaginons, il a flush point barre. Tu push il call.
Ton push à une ev de -6$.
il a flush ou set…
tu passe à -0.8$… et il a 90% du temps flush.

Oui :slight_smile:

Bon, la main avec le brelan on est tous d’accord pour dire que c’est standard d’aller AI au flop (ou du moins d’essayer). PS: ok il a peu de chance de toucher une couleur (largement moins de 10%). Mais ça c’est avant le flop… une fois qu’on tombe sur un flop monocolore, cette stat veut plus rien dire.

LA MAIN AVEC AK est pour moi plus intéressante. Je répète ma question : VOUS LA JOUEZ COMMENT ??? CB, CR ?

OMGWtfTY wrote:

Bet 3 bet si raise, gros 2ème barrel si call.[/quote]

+1

staan66 wrote:

[quote]OMGWtfTY wrote:

Bet 3 bet si raise, gros 2ème barrel si call.[/quote]

+1[/quote]

En gros tu hésites pas non plus à aller AI sur ce flop. Moi non plus, mais comme j’ai tendance à jouer tous mes draws un peu fort…

NP stan66 :wink:

TomR wrote:

[quote]Bon, la main avec le brelan on est tous d’accord pour dire que c’est standard d’aller AI au flop (ou du moins d’essayer). PS: ok il a peu de chance de toucher une couleur (largement moins de 10%). Mais ça c’est avant le flop… une fois qu’on tombe sur un flop monocolore, cette stat veut plus rien dire.
[/quote]

Et le profil de vilain etc… on s’en fout? :wink:

Je trouve ça un peu facile de dire ila X% de chances de toucher flush donc go broke!! ici le deroulement du flop laisse tout présumer qu’on peut avoir un petit doute tt de même VS CE vilain non?

bosco wrote:

[quote]TomR wrote:

[quote]Bon, la main avec le brelan on est tous d’accord pour dire que c’est standard d’aller AI au flop (ou du moins d’essayer). PS: ok il a peu de chance de toucher une couleur (largement moins de 10%). Mais ça c’est avant le flop… une fois qu’on tombe sur un flop monocolore, cette stat veut plus rien dire.
[/quote]

Et le profil de vilain etc… on s’en fout? :wink:

Je trouve ça un peu facile de dire ila X% de chances de toucher flush donc go broke!! ici le deroulement du flop laisse tout présumer qu’on peut avoir un petit doute tt de même VS CE vilain non?[/quote]

Doute oui, mais sachant que:

1. il peut faire ça avec autre chose (set, bluff, TPTK), pas souvent je te l’accorde.
  2. même s’il a la flush tu as encore env 36% de chance de gagner

ben je lâche jamais…

TomR wrote:

OK, si tu call son raise est ce que tu penses qu’il va te better souvent la turn avec une TP ou un missed draw vu son AF?

Je vois pas vraiment l’intérêt de vouloir faire des moves à EV très faible voir négative contre un fish.

On dit souvent qu’il faut attendre un meilleur spot. Je suis normalement peu enclin à ça mais vouloir partir à tapis ici ne fais pas de sens.

C’est imo se rajouter de la variance alors que tu peux call et réévaluer turn.

Le problème c’est que ce genre de fish va souvent hit and run ou passer en mode serrure une fois qu’il a doublé. Certes le coup peut être EV+ mais dans la pratique il ne l’est pas et il me semble que trop de joueur l’oublie et veulent jouer les reg comme les fishs.

loinjess wrote:

[quote]Je vois pas vraiment l’intérêt de vouloir faire des moves à EV très faible voir négative contre un fish.

On dit souvent qu’il faut attendre un meilleur spot. Je suis normalement peu enclin à ça mais vouloir partir à tapis ici ne fais pas de sens.

C’est imo se rajouter de la variance alors que tu peux call et réévaluer turn.

Le problème c’est que ce genre de fish va souvent hit and run ou passer en mode serrure une fois qu’il a doublé. Certes le coup peut être EV+ mais dans la pratique il ne l’est pas et il me semble que trop de joueur l’oublie et veulent jouer les reg comme les fishs.[/quote]

Gros +1…

staan66 wrote:

Faux faux et refaux…

Quel sont les chance qu’il es dble paire d’après toi quand t’a deja 3 T?
Set j’en parle même pas tellement c’est infime

Prend un range de fish de 65% des mains et les fish adore tout ce qu’est suited, dit qu’il raise dble paire/set et flush comme ça, 90% il aura flush, et oui, c’est mathématique c’est tou.
edit : ptet pas 90, jdirais 75-80% du temps, ca se vérifie assez facilement

TP oui, encore une fois t’a 3T, mais t’attend pas a avoir une ev monstrueuse sur ce flop.
Pis c un fish passif Ah sec, tp, on peu s’attendre à un call aussi

C’est pas parceque la proba de flopper une flush avec des suited est de 1%, que ya que 1% de flush dans son range de raise…
Est ce que parcequ’on flop un set 10% du temps, vilain à set 10% du temps, lol que bien sur que non.[/quote]

je suis d’accord avec staan ici. ce n’est pas parceque c’est improbable que cela ne se produira pas. En fonction des actions des adversaires on peut penser plus ou moins qu’il possede quelque chose.
Ici une flush supérieure est possible.
sur la main 2 j’hésite entre le shove flop, ou une ligne passive a cause de son AF

main 1, je CB ici !