Ici je me retrouve en spot de SBvsBTN avec KK 127bb deep contre un villain que j’ai profilé comme reg fish. De manière générale c’est un joueur qui use pas mal du 4bet et j’ai le souvenir qu’à ce moment de la session il y avait une petite dyna PF entre nous 2.
En complément du titre du post, ma question est: En prenant en compte nos stacks un peu deep, son sizing de 4bet pas énorme vu nos stacks et le fait qu’il a une haute fréquence de 4bet, pouvons nous (ou devons nous) avoir une préférence nettement marquée pour le just call ?
Ses stats sur 2.2k hands:
VPIP: 24 ; PFR: 18 ; RFI BTN: 40 ; 4bet: 15 (16 au BTN)
Cbet flop/turn: 61/60
Je me pose la question aussi. Ce serait bien d’avoir l’avis d’un coach.
16% de 40% donne un éventail de 6.4% de 4bet.
il me semble que 16% de 4bet n’est pas encore trop élevé ==> coachs ! qu’en pensez vous ?
En même temps tu es oop de surcroit de SB le mieux est de broke les KK, tu pourrais mixer avec les AA par contre.
Ceci dit tu ne donnes pas ton taux de 3bet ni ton fold au 4bet de SB ce qui pourrait expliquer les 4bet plus nombreux et la dynamique.
Perso dans ma stratégie je call plus les 3bets de BTN plutôt que de 4bet car je profite de la position.
Mais si un gars fold trop au 4bet plus de 60-65%, je 4bet presque 100%.
Un peu deep vs petit 4bet tu peux clickback, si il est conscient qu’il 4bet bcp il peut se level à shove light.
Sinon ça dépend si tu 3bet call ce spot avec des AQs/KQs/TT/99/… et si il est assez agro postflop pour essayer de te faire fold les mains moyennes que tu représentes.
Mais oop je pense c’est mieux de broke KK et call AA.
Faut aussi penser à l’exploiter en 5betlight, il devrait fold facilement 50% ce qui nous rend directement profitable.
[quote=“trunkcorp500, post:959537”]Un peut deep vs petit 4bet tu peux clickback, si il est conscient qu’il 4bet bcp il peut se level à shove light.
Sinon ça dépend si tu 3bet call ce spot avec des AQs/KQs/TT/99/… et si il est assez agro postflop pour essayer de te faire fold les mains moyennes que tu représentes.
Mais oop je pense c’est mieux de broke KK et call AA.[/quote]
Ok merci pour ta réponse. Et beaucoup plus deep, genre 180-200bb deep, quelle sera ta stratégie ?
[quote=“GuimPoker, post:959539”][quote=“trunkcorp500, post:959537”]Un peut deep vs petit 4bet tu peux clickback, si il est conscient qu’il 4bet bcp il peut se level à shove light.
Mais oop je pense c’est mieux de broke KK et call AA.[/quote]
Ok merci pour ta réponse. Et beaucoup plus deep, genre 180-200bb deep, quelle sera ta stratégie ?[/quote]
130bb deep ça me semble standard de 5bet shove nos nuts et bluff, le clickback avec nuts c’est juste un truc exploitant contre un mec chaud comme moi qui peut re-shove, du coup on devrait pas le faire en bluff.
200bb deep je crois on peut avoir des 5bet bluff sans être commit donc je sais pas ça sera un truc du genre 5bet KK+/bluff, moins de slowplay vu qu’on est oop avec un plus gros SPR.
Mon 3bet général: 9% et SBvsBTN: 10%
Mon fold to 4bet: 66% et 57% dans cette position[/quote]
bah ça peut 4bet bluff pas mal ici si le gars veut pas se casser la tête, mais bon un call BTN est top .
++
Mdr, je viens de checker le tracker, je t’ai mis la couleur que j’associe au reg fish mais pas sur le soft dans lequel j’ai mis la pastille reg. Lorsque j’associe ces 2couleurs, c’est pour me rappeler que le joueur en question est reggish mais sur lequel j’ai vu faire des trucs que j’ai pu trouver fishy et qui ont pu me surprendre^^ (voir mes notes ci-dessous). Le problème de ce système de pastillage et que lorsque je review mes mains, je peux m’y perdre sur le profil réaliste du villain, comme ici^^
Ah j’ai mené mon enquête du coup et check les mains que j’ai 4bet au bouton, les 7 derniers jours, comparé les stack size et je t’ai identifié :evil:
Sinon c’est assez atypique car sur le nombre de mains qu’on a joué l’un contre l’autre il y a enormément de 4bet et sur mon sample tu as fold 75% vs 4bet 12 fois sur 16 donc forcément j’ai du plus 4bet contre toi mais j’abuse pas vraiment en réalité.
[quote]ça sent la basse-cour non ?
C’est toi qui brag puis tilt 2 mains après dans le chat ? [/quote]
:laugh: j’ai le chat off 80% du temps mais oui ça m’arrive de dire de la merde dans la chat après je tilt pas, j’ai presque aucun spew en 25, si vraiment je suis mal mentalement, j’arrête la session donc non.
Ah j’ai mené mon enquête du coup et check les mains que j’ai 4bet au bouton, les 7 derniers jours, comparé les stack size et je t’ai identifié :evil:
Sinon c’est assez atypique car sur le nombre de mains qu’on a joué l’un contre l’autre il y a enormément de 4bet et sur mon sample tu as fold 75% vs 4bet 12 fois sur 16 donc forcément j’ai du plus 4bet contre toi mais j’abuse pas vraiment en réalité.[/quote]
Ok donc il va falloir que je te 5bet bluff plus souvent alors
Sinon c’est assez atypique car sur le nombre de mains qu’on a joué l’un contre l’autre il y a enormément de 4bet et sur mon sample tu as fold 75% vs 4bet 12 fois sur 16 donc forcément j’ai du plus 4bet contre toi mais j’abuse pas vraiment en réalité.[/quote]
Ok donc il va falloir que je te 5bet bluff plus souvent alors ;)[/quote]
Pfff je m’embrouille , plus de 5bet bluff t’as raison !! ! !
++