villain est un reg assez tight 20/17 FOLDto3B 62% sur 18 occurrences.
le 3bet preflop est borderline je pense,
est ce que le play turn ici est mon spew d’aujourd’hui ? on value presque rien ? que des cuts ici ?
Salut. Je ne joue qu en NL10 donc mon avis vaut ce qu’il vaut mais je ne dirai pas que ton play est spewy. Il y a quand même pas mal de AJ- dans sa range. Par contre je me demande si ça n aurait pas été mieux de 2 barrell turn pour value les tirages couleurs puisque tu n en bloques aucun.
pas du tout spewy je suis completement ok avec ta line
vs ce profil je préfère flat plutôt que 3bet PF.
Turn, j’aurais tendance à privilégier ta line si on est face à un joueur un peu aggro qui a tendance à float, qui ne va pas x/b ses draws, etc … Une main comme AhTh va se retrouver en PLS par ex.
Sinon en « standard » à ces limites, 2 barrel pour value me parait mieux.
Tu pourrais expliquer pourquoi tu as choisi ce combo dans le xr turn?
Selon toi, comment choisir entre le X/R et le 2nd Bar ?
Tu penses que de ces positions, AThh va bcp bet ici?
On est en NL25, pas dit que vilain pense à sa range et donc utilise qu’un seul sizing (50%) et merge à ce point (possible que AQ fasse 50% qd AT 33% voir XB), qd bien même il le fait, les merged hand comme AJs/ATs seront là à quelle fréquence, est-ce suffisant pour partir dans le X/R AI?
je ne saurais pas dire quelle est la tendance du field.
Perso je ne le ferais pas, je ne pense pas avoir 2 streets de value (si je suis devant), je n’ai pas besoin de protection, étant IP je préfère value river (ou call ou fold selon).
Je suis réellement intéressé par la réponse d’un coach
Essaye avec ta logique avant
Allez je me lance
Je dirais que pour 2 barrel, je vais choisir des combos qui n’interfèrent pas avec la range de vilain (une grosse pondération d’A, AQ, AJ, AT, des broadways KQ,KJ,KT et des SC à coeur)
Ici typiquement, on ne bloque aucun de ces combos.
Pour x/r, je choisirais des mains en value qui ont besoin de protection, (AQo, AKs sans coeur), et en bluff des mains qui ont de l’équité mais qui ne sont pas suffisamment bonnes pour call (8h9h, ThJh)
Et pour x/c, je choisirais des mains qui n’ont pas besoin de protection ou qui ont une équité correcte,
ici ce serait AhKh, AhTh, KhJh par ex.
Le seul hic de la line x/r, c’est qu’on laisse vilain réaliser son équité s’il ne bet pas. Et j’ai l’impression que c’est la grosse problématique pour arriver à s’équilibrer ici. Du coup, il faudra adapter cette strat en fonction du vilain: s’il est aggro prendre le risque du x/r et s’il est passif, aller pour plus de value.
nh je fais tout pareil
solide !
Le plus important pour X/R, c’est la fréquence de Bet vs X, ça va donc se jouer là dessus et sur la composition de la range => Pour notre main principalement sur les thin / draws que la diff se fera.
Donc il faut un combo qui lock pas la betting range !! Si en face ça bet bien les AJ/AT comme tu as dit il semblerait que x/r 67s soit plutot une bonne idée (à vérifier maintenant tu sais faire )
En NL25, les bloqueurs c’est bien mais le field sera bien assez caricatural sur ses fréquences.
Ici quand on x/r ce serait interessant de voir notre eqt vs betting range et calling range (Bet/Call vs X/R AI en gros) . Par exemple c’est tout à fait possible que AJs BET 50% et fold vs un X/R !
Il y a tout un tas de paramètre à prendre en compte et je propose que si IG on ne sait vraiment pourquoi on veut faire une line atypique c’est qu’il vaut mieux rester dans le « standard »
quand je lis ça, je me dis que j’ai tout faux
Ton analyse est bonne GG
Si on a aucune idée de comment vilain joue Vs X, il semblerait qu’on réduirait l’incertitude dans la branche BET, c’est souvent une bonne idée
Dans la mesure où on a assez de Value Obv !
Sinon une main qu’on a pas cité c’est AKo qui doit être très présente chez IP ici normalement mais bon ça aussi p-e ça 4B AKo gngngngngngn
et du coup si on veut aller encore plus loin, si AJs Bet / Fold 50%, on prend « que » 50% vs cette main alors qu’on pourrait 75% Turn et donc prendre plus peu importe son action river.
Benji en parle dans ses vidéos.
Ca part un peu loin mais ça fait partie des paramètres à prendre en compte, et il y a surement pleins d’autres
Je vois pas trop ce qui justifie de X pour raise turn.
Vu que sur un board Axx comme celui ci, il faut s’attendre a ce que les ranges de bet vs missCB turn soient encore plus polarisées que le préconise la théorie.
La dimension « je bet ma top pair pour faire fold de l’équity + value » est inopérante ici.
Les AJ-ATs-A4s… devraient donc très très souvent Xback et prendre la value river, puis même si vilain décidait d’en bet une portion je considère qu’il va d’overfold le XR avec ces mains.
C’est pourquoi je préfère bet moi-meme le 76s.
nh, pas du tout un spew je la joue pareil.
pourquoi choisir ce combo plutôt que AQ par exemple? une histoire de bloqueurs évidemment!
Avec notre combo on ne bloque aucun draw/paire haute + draw qu’il pourrait call en position (typiquement tous ses Ax (il pourrait en + avoir Ax + FD éventuellement), on ne bloque aucun Qx, Ax donc, FD, KT, JT ET on bloque ses nuts typiquement 66. Bref, nh.
Je préfère X/RAI que deux barrel ici en raison du FD, on est bien content de le faire aller à tapis en 2 streets plutôt que de le laisser voir la river pour un 3/4 pot misé à la turn en position.
Je pense que pas mal de vilains bet leurs Ax ici pour value/protect…
Le probleme que j ai avec 2 barell c est comment jouer les rivers, y en a pas mal sur les quels je serai obligé de x/fold… notamment celle la… sinon 3 barell 1/5pot vs les grosses stations…
X/r all in me tente bcp ici surtout lorsqu il y a le FD et que je bloque aucune main de sa value range comme le dit @Weskerise …
Je suis complètement ok avec ça, le profil n’est pas assez précis mais il ne semble pas trop aggro c’est la seule chose qui me donne un doute sur le fait qu’il va assez bet après le X de hero avec AJ/AT voir AK sans tirage flush en plus.