[NL25] DP vs OVB river

NL25 Standard

Stats (VPIP / PFR / 3bet / AF / WTSD / HH)

BU (35 / 25 / 14 / 1,9 / 38 / 363) FoldTo3bet (56% [18 occ])

6-max mais table non pleine.

PF : 3bet peut-être trop loose vu le FoldTo3bet. Je me suis dit qu’en 3-max ouvrait beaucoup plus BU qu’en 6-max et donc que son FoldTo3bet était plus élevé dans cette configuration

F : je check pour protéger ma range de check et surtout pour BI. J’ai remarqué que les Villains ne nous croient plus sur l’As et bet beaucoup surtout s’ils sont agressifs alors j’aime bien la ligne BI/passive.

T : toujours même idée de laisser Villain bluff ou se Value cut s’il a AJ+ (à l’analyse post mortem , j’exclue AK qu’il aurait 4bet). Je ne vois pas l’intérêt de relancer ici.

R : aie un OVB river qui montre énormément de force. C’est pas tapis alors il n’a probablement pas 44 (faibles chances aussi pour AA). Il peut avoir TT mais c’est une combo. IG je pense qu’il n’a pas beaucoup de 4x mais à l’analyse il peut avoir 54s (mais 2 combos) et peut-être quelques fractions d’autres 4xs. IG je pense toujours qu’il peut jouer AJ+ ainsi ce qui fait beaucoup de combos mais finalement à froid ça paraît incompatible avec le sizing.
La cote est de 36%. Par un Flopzilla et avec un scénario pessimiste pour Hero, je trouve une équité suffisante pour payer à supposer qu’il joue ainsi ses DP Ax (mais c’est pas sûr finalement).
Bref je me demande s’il ne vaut mieux pas fold sur la base de la force affichée par le sizing river.

Voici mon analyse à froid street par street.

Flop : Villain Cbet range vs ma faiblesse affichée

Turn : Villain 2 barrels TP+

River : Villain 3barrels DP+

Donc la question est : « est-ce que Villain 3barrels set+ uniquement dans cette configuration ? » (c’est possible vu le sizing et la profondeur et dans ce cas le call est une grosse erreur).



Cliquez pour voir le showdown

Seat 1: Hero (small blind) mucked [As Tc]
Seat 6: Villain (button) showed [5s 4s] and won (€67.47) with three of a kind, Fours

Vu que tu check à chaque fois, ta range perçue est faible et contient peu de 4 (A4s ?). Donc vilain peut s’emballer avec une TP ou un bluff. River tu as besoin de 35% d’équité. Ce qui semble suffisant (pour 4 combos raisonnables de brelan il faut 2 combos de bluff/value cut). Je call tout le temps.

1 « J'aime »

Les OVB river en 25 ça pue énormément.

T’as un call vraiment facile quand même, il a aucun A4s, donc seulement 2 combos te battent (54s → il a aucun autre 4x dans 99% des ranges). Jamais il joue TT/88 comme ça et il n’a aucun AA (ça slowplay 1/10000 et à raison).

Bref tu call et si il a mieux tu pleures et tu prends la note ; grande chance qu’il soit archi déséquilibré value en OVB sizé river néanmoins (ses bluffs devraient shove river en cas d’OVB). Possible qu’il joue qq AQ comme ça même si je pense que ça va beaucoup plus 3/4 - 3/4 -3/4

Tu call car il peut avoir des bluffs selon moi, parce que tu rép weak et que c’est pas un nit en face.

1 « J'aime »

Je pense que IP aussi deep il va call même 74s et K4s sur un 3bet aussi petit (vous êtes +200 deep et tu fais que x4) et donc ça ferait un peu plus de sens sur un 4 mais c’est vrai que tu es sur le top de ta range il a parfois A8 ou AQ AJ, voir même une pampa puisque vous êtes 3 max, si c’est un joueur compétent il doit savoir que dans ta range de 3bet light il y a beaucoup de A2 A3 A5 A6 A7 qui vont pas pouvoir assumer 3 barrel , il pourrait même avoir QJ KJ KQ qu’il transforme en bluff river je pense

1 « J'aime »

Je comprends pas le raisonnement…

Pas obligé qu’il shove 44… avec 44 il bloque les trips, il peut préférer ne pas shove pour se faire payer plus souvent…

1 « J'aime »

je pense que peu de gens vont tenter de te faire fold Ax ici, il a probablement quasi toujours trips

2 « J'aime »

Il value les fulls AA et TT. S’il a les nuts, il value la même chose à tapis qu’avec ce sizing imo. Je peux me tromper mais c’est juste 1 combo de toute façon et ça doit pas trop changer la conclusion.

Bof, AA et TT vont de toute façon CRAI non ?

Bref comme tu dis ça ne change rien mais faut pas croire en général que les nuts river ont toujours intérêt à faire tapis pour value 2nde nuts… Le fait de bloquer le tableau peut être un argument pour ne pas bourriner comme un porc.

Salut,

Me semble que personne a réagi sur le préflop. Mais genre faut jamais 3B ça 180bb deep. T’as envie de 3B des combos qui frappent des nuts. Les solvers commencent à fold ou à call (selon open size/rake) AJo/ATo type hands en SBvsBTN 130bb+.

Du coup ya imo un problème dans tes inputs flopzilla. Par ex ça m’étonnerait que ça 4B AKo ou JJ 100% aussi deep et IP est censé défendre bien plus wild, genre tu peux rajouter des K4s et 74s.

Sinon postflop, ça m’étonnerait fortement que vilain s’amuse à essayer de faire fold une range perçue de TPGK+ river et ya pas de cut avec ce size.
Ca + le size de boucher + la limite >>> snap fold imo.

GL aux tables!

3 « J'aime »

Hello @yvan161 ,

3 bet pré semble ok
F cb ou x sont ok

As played on call T obv et river quand vilain shove il se polarise vraiment sur un 4 qu’il peut clairement avoir ou un bluff sorti de nul part…

En théorie on a le meilleur combo pour call et pratique vilain a trop souvent un 4 genre 45s pique ou trèfle plutôt que A4s puisqu’il n’y en a plus ^^

Il reste un combo de TT mais bon…

Bref je fold même si c’est un sick fold :upside_down_face: :nauseated_face:

Faudrait que vilain tourne un ax en l’overplayant mais sans read sur le gamin je fold sagement.

Quand je pense que c’est nous qui devions shove notre combo sur ce run out :skull: :face_with_monocle:

1 « J'aime »