[NL25] DP turn en pot 4bet

NL25 Standard : deuxième main pour la green card

Stats (VPIP / PFR / 3bet / AF / WTSD / HH)

MP (28 / 20 / 9 / 2,3 / 26 / 487)



PF : dans mes tables et celles de PA, BBvsMP, c’est call normalement (un peu mixé en 3bet sur celles de PA NL25 ceci dit) donc probablement une erreur ici. Son RFI MP est de 24% : je ne sais pas si c’est ce qui m’a influencé IG. Mais vu qu’il fold peu au 3bet, c’était peut-être pas l’idée du siècle de 3bet ici.

Je prends quand même un scénario plutôt pessimiste pour Hero avec la range PA NL25 de call MPvs3betBB donc plutôt fine (composée de PP et de très gros boradways)

F : avant et après avoir appliqué le filtre (face à mon Cbet), j’ai une très bonne équité, le Cbet 1/3 me paraît ok.

Je retire FD KQs à pique qu’il raise très probablement et pour le reste j’estime qu’il call beaucoup mais je retire une grosse portion des PP les plus basses et 50% des nuts qu’il relance (mais pas forcément).

Remarque : KQs pique reste un peu dans les GS mais c’est pas très grave.

T : évidemment une super carte pour moi. Je mise pour un PSB river afin de tout mettre sur la dernière street.

Je ne sais pas s’il call encore KK et autres GS alors j’applique un 50/50 entre le fold et le call. Idem pour les nuts entre raise et call.

R : probablement la pire carte du paquet. Je ne sais même pas s’il mise toutes ses DP que je bats. De toute façon, mon équité est quasi nulle si je ne me suis pas trompé sur les ranges et l’entonnoir, ce qui confirme mon play IG.

D’accord avec les actions post-flop et les sizings ?

Le 3bet pf parait standard, ça doit se mixer avec du call.

La range de call 3bet me parait un peu trop tight dans tout ce qui est broadway suited /Axs/9Ts/AQo.

Je pense pas que vilain soit tellement sensé avoir une range de raise flop.

Cela dit dit je pense que ça change pas grand chose quand a la ligne a adopter. Ta ligne me parait OK.

Tu peux aussi check flop.

J’ai l’impression qu’en théorie tu dois call avec le bloqueur, mais pour ça il faudrait que vilain transforme en bluff des KQ/Ax.

1 « J'aime »

au contraire, c’est un bon explo de ta part. En théorie, dans ces pos, le solver prend peu ce combo parce qu’en face, il y a du 4bet avec des mains type K9s , et mons de call que ce qu’on voit en pratique. Typiquement ce profil va call des KJo et AJo que le solver va fold (ou 4bet en faible fréquence).

Turn, j’aurais fait plus cher parce que sa range est assez inélastique, la Q donne bcp d’équité à sa range de broad et les small/med pp qui ont call le 1/3 flop vont fold qq soit le sizing. Ce sizing est bon vs sa range de naked FD, du genre 65s, mais ça fait peu de combo en comparaison de ses broad.

River il a peu de combos de value mais ce profil ne va jamais (allez 5% du temps pour ne pas dire jamais) tourner en bluff , donc x/f me parait la seule option. GG.

1 « J'aime »

Tu dis qu’il fold peu au 3bet, mais tu lui mets une range de 3.75%. Du coup il open moins de 12%range ou la norme c’est de fold plus de 67% ? :stuck_out_tongue:

Sinon j’aime bien la line.

1 « J'aime »

Merci pour vos retours.

J’ai pas donné la stat de foldTo3bet et j’ai bien fait puisque évidemment ça n’a pas convergé et en fait j’ai très peu d’occurrences pour le Villain donc on peut oublier ma remarque sur cette stat :slight_smile:

J’ai considéré qu’un reg face à un 3bet d’un reg de BB va plutôt considérer une range forte en face et donc avoir une range de call assez fine mais celle que j’ai choisi est peut-être un peu trop étroite.

Ceci dit, effectivement les combos supplémentaires que l’on pourrait ajouter ne devrait pas trop changer l’analyse notamment river (car il a surement très peu de combos de bluff).