[NL25] DP face à baluga dans MW

On est loin de notre top range ici ^^

1 « J'aime »

Bah non on est pas loin du top range, le top range c’est tout les set floppé et juste en dessous c’est KT. Si on deux barrel juste ça et qu’on fold KT on fold déjà trop…
Si je me suis pas gourré on doit défendre 75% de note range et dans les fait on ne va aussi deux barrel quelques draws. Ca fait qu’on fold la quasi totalité de notre range alors qu’on devrait en défendre un grosse partie parce que “en face y’a toujours brelan”. Du coup on va me dire que c’est pour ça qu’on est pas obligé de cbet…

OK on n’est pas “loin de notre top de range”. C’est un abus de langage. Mais on n’y est pas non plus.

Le top de range c’est les 9 combos de set et le bas de range c’est les 8 combos de TPTK (faut voir si on 2 barrel KQ). KT et K7s son entre les deux. On est donc en plein milieu de range.

Et comme KT ne doit pas être CBet souvent ça l’éloigne de notre top range (puisqu’en proportion on aura plus de set, et bottom set est possiblement déjà plus dans le top range).

Je préfère call mes gros FD que KT.

J’ai pas fait les calculs, mais je suis pas sûr qu’on overfold si on défend juste set et gros FD dans le cas où on n’aura pas souvent CBet KT (notre range est alors renforcé). Surtout dans un spot où Vilain ne sera pas du tout équilibré. Il n’a p-ê pas “toujours” 77 ou 33, mais il les a “presque toujours”. Voilà c’est peut-être moins péremptoire pour toi^^.

En tout cas avec mes ranges, en ayant peu souvent CBet KT, et pas 2 barrel KQ, je suis loin d’over-fold ce spot, même si je ne CBet p-ê pas toujours top set w/Ks (ce sera rare de ne pas CBet en multiway). Par contre avec les ranges de Hero, j’en sais rien.

Non c’est juste que TPWK n’est pas très fort en multiway OOP et que l’EV du c/c est sûrement meilleur. Sharp à son époque avait déjà bien expliqué l’utilité de ne pas CBet des TPGK-TPWK en multiway OOP. Malheureusement ce genre de vidéo technique se fait rare…

Il peut être intéressant de savoir s’il est mieux de CBet avec Ks ou sans.

C’était péremptoire pour tout le monde pas que pour moi… là pour le coup ton commentaire l’est beaucoup moins et ça devient bien plus intéressant qu’on soit d’accord ou pas :wink:

Tu préfère call OOP des mains qui ne bloquent pas la value range de villain et qui bloquent sa bluffing range? :face_with_raised_eyebrow:

Je veux bien te croire mais comment le démontrer concrètement?

Dans le sens où je préfère call des mains qui retiennent mieux leurs equities face à son value range. Je n’ai plus le board en tête ni les sizings, mais de mémoire ce serait sans doute des NFD + GS pour ne pas être trop hors cotes (p-ê aussi des FD + pair). Cela permet aussi de pouvoir assumer des shoves sur toutes les rivers.

Ça j’en sais rien, je suis loin d’être assez calé pour calculer les EV dans des situations complexes. C’est une question pour des coachs. D’où mon regret de ne plus voir des vidéos techniques, comme par ex qui pourraient expliquer ça…

KT > FD en Théorie.

Après un rapide Equilab, en partant d’un range value w/set (6 combos) pour Vilain, AQss-AJss-QJss-Q9ss a une meilleure equity que KT dès que Vilain a moins de 3 combos de bluff. Mais c’est seulement en equity pure et non pris en compte la rétention d’equity.

Effectivement en théorie Vilain devrait avoir autour des 5-6 combos de bluff…

En tout cas je pense qu’en défendant 33+ et AKss-AQss-AJss-QJss-Q9ss on défend déjà pas mal.

T’es un vrai troll Lacerta lol, evidemment que si vilain raise seulement sets, un FD est meilleur que KT, mais ca n’existe pas, quelqu’un qui raise juste set en théorie

1 « J'aime »

C’est l’hôpital qui se moque de la charité…

Surtout que j’étayais ton post minimaliste en expliquant pourquoi c’était vrai en théorie mais pas contre un range réaliste déséquilibré.