NL25$ Double check raise + push river. CALL?

bosco wrote:

[quote]Arlequin wrote:

[quote]Je pense que je l’aurais joué pratiquement comme toi, Bosco, à part la turn où j’aurais balancé tapis pour être de sûr de partir devant s’il paie et de ne pas avoir à payer la mort dans l’âme son tapis sur une overcard à la river.

Nice play !![/quote]
Merci :slight_smile:

Le push « enlève le mal de crane » mais je pense qu’il n’est pas optimal car son range ici c’est : mains qui te battent, bluffs, draws sachant qu’il ne callera pas toujours avec un draw, il fold les bluffs, il reste ben…les mains qui te battent… (et tu perds de la value face a un bluff qui push river comme ici.)[/quote]

J’ai tellement pris de bad beat (dans ce cas la dame qui tombe à la river) que pour moi le coup optimal est de lui faire lâcher sa main tout de suite :blink: !!! Mais dans l’absolu tu as raison !!:wink:

Il est pas sec ton post bosco il est très bien. Je te réponds pas en détails ( no time).

[b]Arlequin wrote:[/b9]

[quote]

J’ai tellement pris de bad beat (dans ce cas la dame qui tombe à la river) que pour moi le coup optimal est de lui faire lâcher sa main tout de suite :blink: !!! Mais dans l’absolu tu as raison !!;)[/quote]

Oui je comprends mais tu perds beaucoup de value en coupant court a tout, ce n’est pas optimal (il a 3 outs lol, 94% du temps tu gagnes), s’il touche tant pis c’est la vie tu a tenté d’extraire le plus possible en étant devant, s’il chatte tant pis

OMGWtfTY wrote:

Oki

Bosco :

[quote]OMGWtfTY wrote:
Il est pas sec ton post bosco il est très bien. Je te réponds pas en détails ( no time).

Oki [/quote]

Il a raison, faut les fouetter plus fort les ptits nouveaux qui savent même pas écrire leur pseudo sans faute d’orthographe ! :laugh:

Ici je vois pas l’intérêt de better turn. Pour aller dans le sens de ce que tu dis Boscouille :

Remplace « push » par « bet » et je pense que les arguments tiennent…

Le check turn permet de garder un pot pas trop gros avec une simple paire qui a de la show down value. Et concernant les tirages, ben reste plus que la river : je prends le risque qu’il touche et j’avise river.

@Bill : Je me sens devant ici et les draws sont beaucoup trop importants, je comprends l’argument du check, mais il CR à 2.5 fois flop et check la turn, tu sais comme moi qu’en NL25$ c’est trop souvent un draw pour que, me pensant devant, je lui laisse tirer gratos, surtout qu’il peut avoit hit ce 8 et qu’il peut avoir envie de payer son draw.
La grosse grosse différence (entre bet et push) c’est que bet 4$, si je push je lui balance + de 20!!! et là c’est sur qu’il n’est plus tenté d’aller le chercher son draw ni de call un 8, ça n’a rien a voir (notamment dans la force du move et de la main que je représente).
Pas d’accord, très différend…

Ok, alors pourquoi call simplement son raise ?

Ton bet, c’était pour value ou pour protection ? ou les 2 ?..

Je vois pas bien…

Tu te retrouves dans la même situation qu’en checkant (tu le laisses voir la river), sauf que le pot est maintenant beaucoup plus important.

Décidément, je suis partisan du check turn.

Bill the Green wrote:

[quote]
Ok, alors pourquoi call simplement son raise ?

Ton bet, c’était pour value ou pour protection ? ou les 2 ?..

Je vois pas bien…

Tu te retrouves dans la même situation qu’en checkant (tu le laisses voir la river), sauf que le pot est maintenant beaucoup plus important.

Décidément, je suis partisan du check turn.[/quote]

1/ça ressemble a rien sa ligne soit un draw soit un bluff, s’il bluff et que je push il fold et peut etre idem pour un draw. Je ne veux pas lui peter son bluff et je veux qu’il balance tout river.
2/Les deux.
3/Voir 1/.

Je ne dis pas que check est forcément mauvais, mais souvent on est face a un draw face a cette ligne en NL25$ EVP (petit raise flop et check turn), si je le vois sur un draw je protege et je value s’il veut sa river il call.
Tout dépend sur quoi tu le mets.

Ben il raise ; c’est plutôt à toi de caller si tu veux ta river. :stuck_out_tongue:

Y’a trop de cartes qui vont me faire chier : les >T et celles qui complètent les tirages.

Caller sur son raise, c’est lui laisser la possibilité de toucher une de ces cartes et de te retrouver derrière ou dans l’impossibilité de payer un push river avec un pot qui fait plus de la moitié de ton stack.

Je trouve ta ligne très tendue.

Bill the Green wrote:

Ben il raise ; c’est plutôt à toi de caller si tu veux ta river. :stuck_out_tongue:

Y’a trop de cartes qui vont me faire chier : les >T et celles qui complètent les tirages.

Caller sur son raise, c’est lui laisser la possibilité de toucher une de ces cartes et de te retrouver derrière ou dans l’impossibilité de payer un push river avec un pot qui fait plus de la moitié de ton stack.

Je trouve ta ligne très tendue.[/quote]

Oui forcément, à la base il check, je pense qu’il a un draw et c’est à ce moment que je mise pour protection et value (fait pas ton âne Bill the grain) :slight_smile: ensuite il raise OK, là je pense que ça ne ressemble a rien, aucune main ne peut etre assez forte pour etre la supernuts qui ne craigne aucune river à ce moment du coup(par rapport a son jeu flop et turn), un set (DP ou OP en trap) ne peut pas check raise et me laisser l’opportunité de voir une river gratuite si je check back ce board, on ne voit jamais rien d’aussi tricky/prise de risque sur la 25 d’everest avec des mains fortes.
Donc, comme je l’ai dit plus haut, je pense qu’il ne peut avoir qu’un draw ou c’est un bluff (TPTK).
Parti sur cette ligne, je ne peux que call… tt push peterait ses bluffs probables river avec air ou draw manqué.
S’il a un draw il le manquera plus souvent qu’il le touchera à la river (Il n’y a plus de 50/50 face a un draw a ce stade du coup, il est toujours derrière.)
Donc, oui la ligne est très tendue mais je me pense devant à la turn, j’ai essayé d’optimisé et comme je l’ai mis sur le 1er post c’est très « tendu du cul » c’est sur mais souvent il va balancer son stack restant sur any river, en callant là je m’engage a caller un push pratiquement toutes les river, je le sais.
PS : S’il bluff avec 2 overcards il a 6 outs soit 88% du temps je reste devant, s’il chatte la river c’est la vie.

C’est ça qu’il me manquait !

J’en étais pas sûr.
Du coup ton jeu tendu du cul se tient !

Hi han !!!:stuck_out_tongue:

Bill the Green wrote:

C’est ça qu’il me manquait !

J’en étais pas sûr.
Du coup ton jeu tendu du cul se tient !

Hi han !!!:P[/quote]

t’as voulu me trapper petit coquin… :wink:

je rejoins basou et OMG, si tu calls turn c’est pour call river car tu le vois sur un draw. sinon avec cette ligne prise, ton TT est battu.
DOnc fold turn. comme l’a dit OMG arrete de te mettre dans des spots compliqués, choisis une ligne simple mais EV+ et les gains s’entasseront plus vite.