[NL25] Défense 3Bet IP QTs

Hello,

Vilain BB : bon reg 22/19/6% 3bet blind / fold BB to steal 72% / AF 3.3/2.2/4.6 sur 1.7kh
Vilain SB : 57/0 sur 7h

Ok pour call préflop ? Votre ligne postflop ?

Call pré discutable. Je préfère avoir JTs puisque dans sa range de 3bet en BB y à plus de Q qui nous dominerons si on trouve TP que de J.
Edit : Je tortille du cul pour chier droit hein c’est vraiment du chipottage.

As played pré j’ai la même line que toi post flop.

Edit du coup : Tu m’as foutu un gros doute mathématique, du coup j’ai lancé pokerstove. En supposant qu’il tribet uniquement le top 6% de sa range bb vs bouton, sa range river ressemble à : KK+, 88, ATs+, AQo+. On peut suposer qu’il va call 100% de nos push de cette range : on est à 67/33 contre cette range, ne pas push serait donc une énorme erreur.

Sur la rivière, c’est quoi l’idée de tout balancer ? C’est pour value ou on transforme en bluff ?

C’est une question sérieuse ?

Bah oui.

Ouaip, je pense même qu’on peut open fold river. Pour value évidemment.

On a nuts, on shove.

Si vilain a AA/KK/AK, il faut qu’il call juste 2 combos d’Ax pour que le shove soit EV+

• le fait que c’est une carte qu’on va shove 100% du temps quand on veut bluffer river; QJ rentre.

A quelle heure on est nuts ici ???

Trunk fait plez de te revoir parmis ns sur le forum :laugh:

De mon point de vue , j’aime pas le mine raise preflop , on rep tellement une main faible
Après c’est standard , on peu open shove river vue le stack de vilain

[quote=“ld33x, post:824073”]A quelle heure on est nuts ici ???

De mon point de vue , j’aime pas le mine raise preflop , on rep tellement une main faible
Après c’est standard , on peu open shove river vue le stack de vilain[/quote]

On “rep une main faible” a min raise preflop ? Wuuuut ?!?

[quote=“Skill, post:824078”][quote=“ld33x, post:824073”]A quelle heure on est nuts ici ???

On “rep une main faible” a min raise preflop ? Wuuuut ?!?[/quote]

De nos jours , les reg ont tendance à open min raise toutes les paires 22 jusqu’à 77 , si tu tombe sur de regs compétents tu va te faire sacocher a chaque tour , c’est tellement faceup

Tu n’as pas assez dormi cette nuit Id33x :laugh:

Donc toi tu fait 3x au bouton à chaque fois qu’il y a un fish en blind même avec top reg en BB ?

Mais il est au boutton?! La tendance de laquelle tu parle est à considérer dans les autres positions, pas au boutton

Je ne comprends pas non plus ta pensée Sharkko,si tu pouvais approfondir ce serait cool. :wink:

Le x2bb au BTN a plusieurs avantages: limiter les 3bets adverses lié au risk/reward pas folichon;élargir sa range de steal et jouer IP vs des blindes qui ne s’adaptent pas assez et ne défendent pas assez ( le taux de def de BB devrait tourner > 43% si BTN steal >55%),on fait donc du profit à open very wide.
Le fait que la SB ne défendra jamais assez vs steal du BTN fait que la BB devra supporter “la charge” de défendre un poil plus afin de limiter l’impact du joueur IP.

Déjà je pense que ton reg doit pas être si compétent que ca vue la taille de son sizing ou tu as un taux de fold 3 bet de plus de 90%.
Je n’ai nullement dit ca mais avec une main à potentiel comme celle ci , c’est sur que je fais 3x avec n’importe quel profil en BB apres chacun et libre de ses choix , si tout le monde joue pareil, le poker n’aurai aucun intérêt :lol:

[quote=“tothamon, post:824105”]Je ne comprends pas non plus ta pensée Sharkko,si tu pouvais approfondir ce serait cool. :wink:

Le x2bb au BTN a plusieurs avantages: limiter les 3bets adverses lié au risk/reward pas folichon;élargir sa range de steal et jouer IP vs des blindes qui ne s’adaptent pas assez et ne défendent pas assez ( le taux de def de BB devrait tourner > 43% si BTN steal >55%),on fait donc du profit à open very wide.
Le fait que la SB ne défendra jamais assez vs steal du BTN fait que la BB devra supporter “la charge” de défendre un poil plus afin de limiter l’impact du joueur IP.[/quote]

Je pense totalement le contraire … Surtout vs reg

Pour le sizing squeezer à 10bb quand BTN open 2bb ou est l’erreur? :whistle:

Et pourtant c’est mathématique si je ne dis pas de conneries: les blindes devront élargir leur range de call et 3bet moins.

[quote=“ld33x, post:824081”][quote=“Skill, post:824078”][quote=“ld33x, post:824073”]A quelle heure on est nuts ici ???

De nos jours , les reg ont tendance à open min raise toutes les paires 22 jusqu’à 77 , si tu tombe sur de regs compétents tu va te faire sacocher a chaque tour , c’est tellement faceup[/quote]

OMG je joue presque plus, mais c’est je pense une sacré connerie d’écrire ça.

Certains regs open toujours 3x au BTN malgré des regs en BB tout en ayant un RFI d’autour de 45%, ça me choque toujours mais bon chacun sa merde :smiley:

Varier son sizing d’open selon la force de sa main au BTN avec 2 fish dans les blinds me dérange absolument pas, en l’occurence faire 3x juste parce qu’on frétille à l’idée de jouer ce pot IP avec un reg un tant soit peu bon ça me semble juste prendre un peu les joueurs pour des débiles.

Le sqz de BB est tout à fait std à 10BB, mais bon s’il a une premium il devrait peut être plutôt faire 16BB xD

As played shove River tout content.

Hu[quote=“karatetiger, post:824111”][quote=“ld33x, post:824081”][quote=“Skill, post:824078”][quote=“ld33x, post:824073”]A quelle heure on est nuts ici ???

De nos jours , les reg ont tendance à open min raise toutes les paires 22 jusqu’à 77 , si tu tombe sur de regs compétents tu va te faire sacocher a chaque tour , c’est tellement faceup[/quote]

A chacun sa connerie …

OMG je joue presque plus, mais c’est je pense une sacré connerie d’écrire ça.[/quote]

Nan mais la dernière fois qu’un reg vos reg a changé son sizing d’open selon sa main c’était en 1994, et pas “de nos jours”… C’est absolument standard de minraise toute sa range au bouton ; on peut aussi 2.5* ou 3* avec un fish et un reg peu aggro par ex, mais là encore faut le faire avec toute sa range. Et je sais pas d’où tu sors cette énormité de minraise 22-77 et pas le reste de ta range, j’ai absolument jamais vu ça de ma vie même chez des mauvais regs.