[NL25] Décision river sur board drawy XX

Petite main que j’ai jouée ce matin contre un reg qui m’a bien crush sur ces derniers mois. Il resteal 8-10% en bb vs btn.

Je ne mise qu’une faible partie de ma range sur ce board au flop, donc je checke ce combo. Sur cette turn, je m’attends à ce que vilain prenne le lead avec pas mal de K, Q, des draws ou des nuts, mais comme il checke je pense très souvent faire face à air total, une partie de sa range reste contente de voir une carte gratuite river, j’aurais pu bet pas trop cher mais pas cette fois. Du coup, river, une semi blank qui fait rentrer quelques combos 97s et 74s, vilain bet une fois et demi le pot. Je pense être bien trop haut dans ma range pour fold, j’ai assez peu de nuts dans ma range en dehors des quintes qui viennent de rentrer, j’ai quelques doubles paires, et quelques top pair. Bref, n’ayant pas de machine assez puissante pour run ca dans GTO+…
Bref, que pensez vous de ma line, turn notamment ou j’ai probablement perdu l’occasion de barrel. Quelle devrait être ma pire main pour call river ?

Yo, ca bet assez souvent les draws turn plutot que les x/r. Arrivé river il a pas des millions de R finalement, pour que le call soit bon il faudrait que vilain bluff des A high, low paire/poket.

salut @KJD

je comprends le check flop meme si je prefere cbet small cette texture puisque je m’attends pas à me faire playback svt et que c’est profitable de maniere generale (en tt cas sur wina ça l’est), apres le check est bon aussi avec 2nde paire, par contre quand tu check flop je comprends pas le check turn, t’as quand même une main forte mais qui a besoin d’enormement de protection, et tu veux pouvoir bluff turn et river de tps en tps donc imo t’as un bet small turn ptete un truc comme 1/2pot et t’auras une river free à check back la plupart du tps

yep jpense que tu dois call presque n’importe quel size imo apres ton check turn, t’as vraiment pas grd chose de mieux que QJo ici

Yep je pense que tu peux va preferer check des Q plus faibles mais j’imagine que QJ sans d doit être ok a check back, le pb c’est que c’est injouable river.
(je suis en nl20 je donne mon TP mais je dis probablement d’enormes conneries btw)

Flop cbet petit.
as played turn : vue que t’as pas cbet flop ben X ok
As played river : sont OVB indique un air avec bloqueur ou un chattage type 79 voir flush qu’il aurai pu X turn et OVB river pour tenter de rattraper le fait qu’il n’est pas misé turn mais il est pas sensé bet si cher en value je pense, a part s’il te vois comme une baleine qui call trop souvent river.

1 « J'aime »

On représente tellement rien avec cette line.

Du coup je pense que vilain OVB pour nous faire fold ce genre de main que l’on a avec ses R.

A sa place si j’ai flush/straight/DP/TP je vais size genre 1/3 pot histoire de faire call des mains comme celle que l’on a genre des deuxièmes paires ou paires.

On représente tellement faible que du coup size un sizing pareil nous fera fold beaucoup trop et ce sera jamais profitable pour vilain.

A mon humble avis ici vilain a des bon bloqueurs sur la straight ou la flush et du coup il peut transfo en bluff des R.

D’autant plus que là a la river vilain garde un range wide vu que l’on a pas misé F/T et qu’il a X F/T

Snap fold en theorie, pas de carreau ni rien, bluffcatcher mauvais. Pourquoi call QJo lors que même une main comme 67s est meilleur à call ?

Faudrait vrm que vilain bluff presque tout ses R et qu’on a l’info qui a une range décente d’où turn (avec presque tt ses 2p et toute ses flush).
Je pense que ça va souvent x pour x/r (alors que ça devrait plus prob direct) , j’ai pas d’info comme quoi cette Line est overbluff d’une manière général.
Fold.

Ma range de call est Dépendant du profil, je me dis quand mm que le mec a pas besoin dovb pour faire fold une grosse partie de la range. Donc pk ovb ? Tout ce qui est 8xd6xd et les mains qui bloquent paire + str8 donc tt ce qui est 57s etc… seront meilleurs à call que juste QJ.

Je suis d’accord avec toi. Je dis pas que c’est un easy call en mod bluff catch surtout avec notre combo.

Il est clair que dans ce genre de spot cela va être très vilain dépendant.

Flop check ou 1/3 pot , turn bet 1/3 pot, là vu ta passivité il peut faire ça aussi bien avec nuts que air sa range est tellement large. Je pense que c’est surtout turn qu’il faut absolument bet car tu la valorises quand ta hand. en étant passif tu perds beaucoup de value et ça permet à vilain de voir les boards gratuits pour toucher, ça m’étonnerait pas qu’il ait une hand comme 56s. par exemple.

Vs un vilain qui c’est joue si tu bets turn trop souvent tu vas te faire dégommer river. Le bet n’est pas standard turn. Check est better en theorie et en pratique je vois pas de raisons de bet

Right

De mémoire on doit avoir une range d’OVB et de low dans ce spot F, aucune raison d’OVB ce combo, on peut le low size low fréquence mais check est très bien.
Pas particulièrement de raison de réouvrir le bet sur cette turn sans D
Et vs OVB river en vrai on devrait pas être si hauts avec ce combo, du tout, on a beaucoup de Kx qui subsistent notamment K5s/K6s/K7/K9/pp6/86s/56s et vs ce size on va préférer call un truc qui bloque des nuts

2 « J'aime »

Je bet soit flop soit turn, pas les 2, river hero n’a aucune indication sur la hand de vilain et un hero call avec un bluff catcher est une situation bien délicate et cela devient vraiment vilain dépendant sans info supplémentaire tel que joué, je fold river.

Je pense que j’aurai Bet flop pour protéger au flop après avec cette ligne passive sachant que le board est très drawy + on a seulement mp je fold

Hello merci pour vos avis !
J’ai passé le spot dans pio cette nuit (faire tourner un proc en heure creuse EV++), sur les 33% de combo de QJo qui ont checké jusqu’à la river, face à cet overbet je peux snap call ma main ! C’est aussi valable pour les rares K que j’ai pas bet à la turn, globalement 80% des Q qu’il me reste doivent call. La main charnière de call est paire de 8 qui folde tous ses combos sans carreau, et qui d’ailleurs va raise une partie de ses combo 98o 87o quand ils sont pourvu de bloqueurs sur les carreaux. A noter que pio ne folde presque jamais un 6 non plus river. Avec tous ces call, pio défend à peu près ses 40% de MDF face à cet overbet.
Concernant les autres streets, pio checke 70% de sa range turn et choisi des sizings de value à 3/4; pour le flop il checke 56% et préfère largement les sizings 3/4 également.

2 « J'aime »

Nice hand alors! Et il avait quoi du coup?

Jsp si pio est utile ici.

On n’a aucune idée des ranges de x turn’ , ni de comment il joue ces buts river.
En théorie yaura beaucoup moins dovb que de 3/4. Mais encore une fois ça dépend de la range de vilain à la turn.
Tu peux call en te disant que c’est gTO mais c’est un spot où faut plus réfléchir avec sa tête qu’avec PiO😉, (je ne suis pas entrain de dire que tu n’utilises pas ton cerveau , au contraire tu posts la main sur le forum).

Assez surpris cependant que Pio call QJo w/o diamond, tu as encore la SIM ?

2 « J'aime »

Perso cest 1/3 flop, si jamais je timebank pour x raison et que jme retrouve a check, je delay turn. De toute facon si villain double check il a probablement full merde, vous en avez deja vu des ranges de double check balanced chez un reg vous :joy: ? Du coup snapcall river et next si il a chatté set runner runner.

J’espère que tu lockes les ranges quand tu utilises Pio ici ?

Utilser une range GTO vs range GTO en nl 25 fait peu sens pour moi

On est bien d’accord, les ranges que j’ai utilisées sont faites à partir d’une moyenne de ce que j’ai pu voir comme showdown chez les vilains du même style. Quant au node lock je n’ai pas pensé à l’utiliser, my bad.

c’est justement l’intérêt d’utiliser les solveurs , surtout en micro , locker les ranges de ce qu’on voit sur les tables pour exploit…Mr @Freudinou ne me contredira pas :wink:

le solveur est bien pour voir en gros la tendance au flop et/ou turn , ici je cbt cher ici je cbt 1/3… j overbet. en regardant les ranges… et dans ce genre de spot , locké est primordial , ca demande du temps , mais tu te rapproches + de la vérité

Ah moi je suis toujours partant pour un lock node car je suis toujours partant pour check/raise 50 % de ma range et overbet 100 % des turns. :sweat_smile: