[NL25] Check raise étrange de vilain

Vilain est un reg plutôt agressif.
25/22 3bet 11%
Cbet multiway 40%.

Flop, je me dis que si le reg a touché, il va cbet pour value le récréa. Celui-ci est 68/4, je considère donc qu’il a une range weak au flop.
Je pense avoir de la FE sur les deux joueurs, je mise donc pour prendre le pot au flop.

Lorsque le reg, check raise, je suis surpris. Je ne comprends pas son play. J’ai deux hypothèses : il a un read sur mes sizings ou il me perçoit comme étant très agressif et m’a tendu un piège. Je ne crois pas trop à la seconde avec la présence du récréa.

Ou alors, il a fait quelque chose que je ne comprends pas.

Qu’en pensez-vous ?

Je ne sais pas si c’est bon, mais je fold PF perso.

C’est vrai que son CR est bizarre sur ce flop avec un range de SB, je ne sais pas trop quoi en penser, les mains qui m’ont l’air de faire le plus de sens sont A4s et A6s, ou 66.

En tout cas, ça peut être une main forte qui voulait garder le fish, et comme tu bet et que le fish fold, il peut vouloir value tout de suite avec le board un peu drawy.

Vs iso 7bb je pense que c’est fold PF imo.

As played stab est ok si t’a de bons reads après il a peut être quelques reads sur toi aussi il a voulu playback ou trap comme tu dis.

XR standard chez villain, c’est pas vraiment étrange.
Sinon on a un clear X flop. Attends tranquillement le turn et si villain check à nouveau tu peux commencer à bluff.

Snap fold preflop vs ce sizing !
Même vs un iso à 4bb c’est close to fold :

• les iso à 5bb+ sont souvent ultra strong
  • le récréa n’a que 50bb
  • la BB peut encore squeeze
  • si le récréa est un peu aggro il peut se chauffer à reraise allin avec autant d’argent mort au milieu

Flop le reg est dans son bon droit de check avec any Ax, même AK s’il veut, le pot est déjà très gros, le récréa a tout juste 2x pot, et ca peut induce pas mal de choses sympathiques (la preuve ^^)

3 « J'aime »

Pour le flop faut vraiment bannir ce genre de moves :

• multiway = play nit
  • fish qui a limp call un énorme iso = tonne d’Ax dans sa range (encore plus que vs un sizing d’iso standard)
4 « J'aime »

C’est quelque chose d’assez fréquent en lowstakes je pense. Y’a pas longtemps je faisais une review avec le joueur que je coach qui shoot actuellement la 25 et il faisait masse de play greedy en multiway.

Préflop c’est un fold vs aussi gros

Flop c’est une grosse erreur de miser ici avec cette main.

1 « J'aime »

En fait il y avait vilain 2 qui était une baleine. J’ai vu la possibilité de jouer en 4 way avec deux récréatifs généreux.
Ok pour fold. Quelle range défendre ? Uniquement du 3bet ou quelques calls.

Vs un tel sizing et donc à priori une range ultra strong, j’ai aucun flat (d’autant plus avec un récréa short stack qui pourrait être tenté de limp/shove quand tu flat)

Je vais juste 3b QQ+ AK

2 « J'aime »