[NL25] Ce genre de spew

Yo PA,
vilain est 30/25 en 82 mains, pas d’infos particulières. Preflop c’est close, mais ca va être le seul Axs. low que je vais squeeze ici, ca doit être ok.

Flop cbet me semble mauvais à froid, même si c’est un bon flop pour moi, je veux clairement avoir une range de check et ce combo avec 0 équité me semble bon à check. Turn GU standard, mais son x/back cappe énorméement sa range à mon sens. Sur ce genre de board, ca va jouer hyper straight foward et pas assez check de main strong turn d’après moi.

Du coup river bottom de range, va mettre une énorme pression sur AJ/QJ/KT, unblock pique/trefle, spew or not psew de shove ?


Je sais que c’est un spot marginal, etc. mais j’aimerais quand même avoir votre avis. Vilain inconnu, 9 mains, 11/0. Contre reg 1/4 pot range flop, ici je size up en exploit. Vs shove, spew or not spew de call ? Il peut avoir quelques FD + QT voire AK/AJ qui font nimp j’ai l’impression que call est pas bon.

A5s je GU dès le flop :wink:
ATo compliqué de fold DP vs fish^^ Je call ts les jours.

Avec une Q ou un T ca aurait été mieux sur la une. Tu ne bloques pas les straights, tu ne bloques pas ses bons rois genre KQs, bref c’est pas approprié. Un tiers pot aurait suffit pour faire fold AQ, AT.

A5s GU flop, et river pareil, on a des combo bien meilleur à bluff
ATo fold pré, sans info je 3bet 50% AJo, mais sur ces limite la je pense que tu peux commencer à 3bet à partir de AQo vu le rake

Je crois que c’est un Iso :grinning:.
Hum, le RAI turn d’un fish c’est souvent les nuts… à part vs degen. Ca va dépendre du type de fish ce call

My bad, comme d’habitude à cette heure la je fatigue légèrement :joy:

Je crois que c’est un RAI flop :slight_smile: @schazter tu n’es pas seul à ressentir la fatigue à cette heure là :wink:

2 « J'aime »

Merci pour les réponses ! GU logique flop sur main n°1, as play give aussi river.

Main n°2, vs fish inconnu ca semble être un call donc a priori

Showdown: Main 1 vilain a snap 88, GG à lui, certains reg ne vont pas être capable de slowplay des mains aussi strong turn. Main 2 vilain a snap KJ obv :upside_down_face:

Perso je trouve que la main 1 est plutot bien jouée.

Villain se cap turn quand il X/back, difficile pour lui de défendre la fréquence demandée quand tu shoves river, NH. Les bloqueurs c’est surcôté.

Main 2 pareil, c’est un snap vs unknown fish et GG si il a mieux.

1 « J'aime »

L’arroseur arrosé :joy:

1 « J'aime »

Imo main 1 : comme tu le dis preflop c’est close, t’es sur un 3bet light, flop tu trouves un flop à priori OK pour ton range, mais un flop assez dynamique qui peut connecter avec le range d’IP assez souvent. T’es sur le bottom de ton range , t’es OOP, t’as pas beaucoup d’outs river, le range qui te call Flop va souvent call la turn aussi ( genre les Kx, FD, SD). Du coup t’étais sur le bottom de range preflop, tu miss complétement le flop, quand c’est comme ça c’est normal de GU le bas de range, si tu cbet ici c’est de la gourmandise.

river : imo les bloqueurs straights c’est un peu inutile on peut discount une bonne partie des straights chez villain river quand il ne bet pas turn. Notre line ne fait pas tellement de sens et je trouve la FE limitée, peut être que tu fais un auto-profit parce qu’il ne va pas défendre assez mais je ne suis pas convaincu et je serais curieux de voir avec quoi il t’as bluffcatch.

1 « J'aime »

Set

pour répondre à la question spew or not spew : si tu te poses la question, t’as déjà la réponse. Au flop tu forces déjà un coup qui est un GU qui parait assez évident. On sent ici quand même un truc du genre : « je tente au flop, merde c’est pas passé » suivi de " il a check turn je tente de voler le pot river. Est ce que t’étais pas dans une période où t’avais du mal à gagner les pots ? Est ce que t’étais au top de ton niveau de réflexion quand tu shoves river ?

Effectivement je suis pas du tout serein dans mon jeu actuellement, ca se ressent typiquement sur ce genre de spot.

Je suis passé de shot la NL100 à breakeven en 25 en quelques mois, le plus frustrant c’est que j’ai le sentiment de progresser et de relativement bien jouer. Bref faut que je me focus, bosse et ca finira par passer, y a pas de mircale :slightly_smiling_face:

Franchement si t’es en perte de confiance, je peux t’assurer que c’est pas dans ce genre de spot que tu dois trouver des leaks.
Flop: on a un auto profit sur le cbet vs field qui va mal se défendre
River: pareil on fait un auto profit vs un range cappé

Alors oui, plus on prend de spots, plus il y a de variance, plus on se mange des top range etc mais clairement c’est EV+.

Les topregs de CG fold très peu, ils call et bluff beaucoup.

5 « J'aime »