Question simple, réponse plus compliquée. Comment la jouez vous ?
Je vous donne le profil du vilain dans sa globalité :
19/16 ( utg il joue 19/19 ), 5% de 3bet, 6% de squeeze, WTSD 24%, fold blind to steal 81%, fold to 3bet preflop after raise 67%, 70% de cbet flop 52% de cbet turn, raise donk flop 24%, fold to check raise 50%, sur 1k hands.
Moi j’ai l’image d’un joueur aggro 29/24 avec 7% de 3bet, 5% de check raise flop, 16% de donk flop.
Nan CR si tu donk pas sur qu’il raise avec 66/77 par peur du fish ou je ne sais quoi par contre il sera peut etre plus enclin à call un CR avec 100% de ses pockets
J’ai envie de dire que c’est juste le spot parfait à montrer dans les écoles pour un exemple de “comment j’ai une nuts”.
et surtout pourquoi ne pas donk bet.
On a un profil qui CB de manière quasi systématique. On un flop très bon à CB pour l’open-raiseur.
Le fish va souvent call n’imp sur ce flop vs le CB de vilain. On call gentillement.
Le board ne peut que “monter” ==> ce qui donnera envie à vilain de barrel (ou pas, vu le profil)
Bref, je comprendrai pas une autre line que CC ici.
(même avec une image de donk betteur happy, on est vs nit et vs fish, on s’en fou un peu de notre image imo, et même, si on donk que vilain a air, il va fold, alors qu’il va cb 100% ou proche)
Oui je suis d’accord, le seul argument valable pour donkbet c’est si on est sur d’induce des bluffs raise et des barrels, donc ça dépend du profil de vilain et pas de notre image. Mais y a quand même beaucoup, beaucoup de gens qui vont jamais fold quand tu donkbet ce board, donc ça reste une option à garder en tête. On peut même parfois c-r, en partant de l’idée qu’en faisant ça “on rep rien”, mais encore une fois encore faut-il que vilain soit capable de penser ça et surtout d’agir en conséquence.
De prime je dirais qu’effectivement on a pas du tout envie de donk bet : Le “reg” c-bet beaucoup et le board est très propice à C-bet du coup on a pas envie de donk. La seule raison qui nous pousserait à donk bet est si le “reg” était capable de raise, ou de se level. D’après ses stats ça n’a pas l’air d’être le cas.
Du coup, j’ai check. Vilain a fait son cbet et le fish à fold. Qu’est ce qu’on fait maintenant ? J’ai envie de c/r pour faire grossir le pot et j’ai pas envie de c/c car j’ai peur que vilain check turn. D’un côté il a l’air enclin à deux barrels et il a pas l’air de trop se level.
A part contre profil ultra fishy lag, jamais je donk ou C/R. Si le gars fold, trop envie de se pendre avec un carré floppé alors qu’il reste 2 streets pour tenter de prendre de la value.
CR est bon uniquement contre des profils très spécifiques capables de bet/call ou 3-bet flop avec Ax ou même pur air parce que tu rep rien, c’est pas une catégorie de joueur très présente en NL25 et un 19/16 nitty est vraiment pas un bon candidat. Contre lui CC flop CC turn et CR river sera presque toujours optimal à mon avis.
Nan mais pour que ton image puisse avoir un impact telle que CR soit meilleur que CC, faut être le + gros degen du monde et avoir chauffé à blanc Vilain pendant 30mn à base de 3B any hand. Ou être tombé sur un profil trèèès particulier comme dit plus haut. Le reste du temps, soit quasiment tout le temps à cette limite (et même en général) on CC.
J’ai l’impression que justement on est en plein dans le scénario parfait pour lead.
Pour ma part, je pense que quand il a une premium, on va de toute façon prendre un gros pot.
Mais quand il a des AK, AQ, type hands … je pense, au vu des stats qu’il a, qu’il va moins souvent 3 barrel bluff, que raise mon donk bet.
Ca va l’induce à mort que tu lead, c’est sûr ! Peut-être que justement il était pas du tout dans une optique de bluff sur cette main, mais que ton donk bet a tout changé !
Pourquoi ? Parceque il va se dire : Attend, je suis UTG, c’est moi qui rep KK AA, toi tu rep rien avec ton donk bet sur 225r, en plus tu donkbet tout le temps, t’as pleins de médium PP dans ta main, je vais le raise pour le bluffer/value. ( Bluffer quand il a air, miss AK, toussa … donc t’as induce, donc tu prends 2 bet sur ce flop au lieu d’en prendre qu’un quand tu C/C ) ( Et value, s’il a JJ+, de forte chance qu’il te raise pour value aussi, en te mettant sur 88 type hands … )