NL25 : Call 3 barrels ou pas BTN vs SB?

exemple typique de mains où l’on vient “chercher de la confiance, à se réassurer auprès de grinders” alors que l’on “sait” avant de poster la main qu’il faut bien évidemment call 3 barrel en ayant sous rep face à un gars hyper agrro qui value bet moins bien et bluff beaucoup.

tu as donc du call pour poster la main il t’a retourné KQ pour les rares fois ou t’es battu.
Mais en étant honnête avec toi si tu n’étais pas en tilt après avoir perdu/spew 4BI en 2 heures ou si tu étais up de 4BI tu n’aurais probablement pas pris la peine de poster la main.

quand on run bad, ou lorsque l’on débute au poker on poste les gros pots perdus qui sont à 90% des sets up ou des coups que l’on a décidé de jouer high variance mais qui inintéressants pour progresser.

je ne te jette pas la première pierre car on a tous au moins une fois postée une main en forme de “whine déguisé” mais à l’avenir essaye comme booba et sa main du jour de poster des mains ou tu t’interroges sur le bon sizing (overbet,1/3 pot,etc…) ou tu te questionnes sur le fait de cbet automatiquement tel ou tel flop alors que c’est pas automatique,etc… toutes ces petits détails qui en réalité font et jouent sur ton win rate à long terme :wink:

Je suis pas vraiment d’accord Avec ton post edou1x. Je suis pas convaincu que les tous reg PA de 10/25 trouvent un obvious call river. La main n’est pas denuee d’interet au contraire, on peut y parler de range de PF, de range de flat vs 3barrel. Et le call river n’est d’ailleurs pas si obvious que ca a seconde vu , car en SB on est sense avoir une range plus tight, auquel cas KJo vs certain Profil pourrait etre un fold river.

Bref, mettre dans la tete de joueur de 10/25 qu’il faut plutot se Focus sur les sizing 1/3 pot ou OVB ca me derange aussi :slight_smile:

Tu es passé de NL4 à la NL25 en a peine une semaine il me semble (allez 10 jours à tout casser)…c’est pas un peu trop rapide comme montée!?
Apres je ne sais pas si tu es un ancien joueur de 25+ qui se remet à jouer…mais je trouve que personnellement c’est vraiment beaucoup trop rapide et que j’attendrai d’être certains de crush la NL10 pour monter en 25 où il y a le premier gros gap sur l’échelle des limites.
Cela pourrait expliquer tes “difficultés” actuelles.

Pour la HH tout est déjà dit pour moi.[/quote]

Ma roll me l’a permis(780e). Après si je me plante, je redescends, no problem avec ca.

[quote=“edou1x, post:857411”]exemple typique de mains où l’on vient “chercher de la confiance, à se réassurer auprès de grinders” alors que l’on “sait” avant de poster la main qu’il faut bien évidemment call 3 barrel en ayant sous rep face à un gars hyper agrro qui value bet moins bien et bluff beaucoup.

tu as donc du call pour poster la main il t’a retourné KQ pour les rares fois ou t’es battu.
Mais en étant honnête avec toi si tu n’étais pas en tilt après avoir perdu/spew 4BI en 2 heures ou si tu étais up de 4BI tu n’aurais probablement pas pris la peine de poster la main.

quand on run bad, ou lorsque l’on débute au poker on poste les gros pots perdus qui sont à 90% des sets up ou des coups que l’on a décidé de jouer high variance mais qui inintéressants pour progresser.

je ne te jette pas la première pierre car on a tous au moins une fois postée une main en forme de “whine déguisé” mais à l’avenir essaye comme booba et sa main du jour de poster des mains ou tu t’interroges sur le bon sizing (overbet,1/3 pot,etc…) ou tu te questionnes sur le fait de cbet automatiquement tel ou tel flop alors que c’est pas automatique,etc… toutes ces petits détails qui en réalité font et jouent sur ton win rate à long terme ;)[/quote]

Franchement, ça me paraissait pas 100% évident, après si je poste une main comme ça tous les 2 jours, je serais d’accord. Après j’ai envie de dire, même si j’ai juste besoin de confiance, est ce que c’est si grave?

Quelle erreur monumentale de payer cette main sur la riviere à ces enchères de jeu où les réguliers 3 barrel bluff tellement jamais…
J’aime bien tout vos commentaires basés sur la GTO. C’est juste pas adapté à ces enchères.

Si on joue contre un field qui bluff jamais en 3 barrel je ne vois vraiment pas où est le soucis à passer le haut de notre range. D’ailleurs, on est pas du tout dans le haut de notre range ici.

Jouer GTO en NL25 est une hérésie, une idée absurde.

[quote=“edou1x, post:857411”]exemple typique de mains où l’on vient “chercher de la confiance, à se réassurer auprès de grinders” alors que l’on “sait” avant de poster la main qu’il faut bien évidemment call 3 barrel en ayant sous rep face à un gars hyper agrro qui value bet moins bien et bluff beaucoup.

je ne te jette pas la première pierre car on a tous au moins une fois postée une main en forme de “whine déguisé” mais à l’avenir essaye comme booba et sa main du jour de poster des mains ou tu t’interroges sur le bon sizing (overbet,1/3 pot,etc…) ou tu te questionnes sur le fait de cbet automatiquement tel ou tel flop alors que c’est pas automatique,etc… toutes ces petits détails qui en réalité font et jouent sur ton win rate à long terme ;)[/quote]

Lol, pathétique…

Je pense pas qu’il y a beaucoup de membres PA qui vont poster une main en ayant déjà une certitude sur l’action à prendre…Quel intérêt de poster ses mains alors!!
Et non snakache il n’y a rien de grave a venir “chercher de la confiance”, je dirai même au contraire si cela peut te conforter dans le choix de tes plays et la confiance en soi (en son jeu) c’est quand même un facteur important au poker :wink:

[quote=“snakache, post:857414”][quote=“edou1x, post:857411”]exemple typique de mains où l’on vient “chercher de la confiance, à se réassurer auprès de grinders” alors que l’on “sait” avant de poster la main qu’il faut bien évidemment call 3 barrel en ayant sous rep face à un gars hyper agrro qui value bet moins bien et bluff beaucoup.

Franchement, ça me paraissait pas 100% évident, après si je poste une main comme ça tous les 2 jours, je serais d’accord. Après j’ai envie de dire, même si j’ai juste besoin de confiance, est ce que c’est si grave?[/quote]

Je ne crois pas que ce soit grave… Mais après les vrais habitué du forum te répondront mieux que moi sur la gravité des choses.

Après le call est évident (oui et non) certain (beaucoup) de reg de nl10 ne vont que n’avoir que des value bet dans leur range river et du coup ça devient un easy fold. Là le profil semble être over aggro du coup ça devient un call. Après je n’en sais rien je ne suis pas monté en 25 cette année mais quand tout le monde parle d’un gap etc… Ben c’est qu’il va falloir se mettre dans des spots de bluffcatch, de 3 barrel, d’overbet plus souvent si on veux dégager un edge. D’ailleurs IMO la plus grosse erreur des regs de NL10 c’est de n’avoir que des value hand quand ils bet la river parce qu’on devient exploitant à over-fold.

Du coup pour la confiance si tu as call bien joué. Ce n’est pas que moi qui le dit mais des sharks de 50+ (duxili, surferpro) donc niveau confiance ça doit être ok :wink:

je vois ce que tu veux dire oui on n’est pas super heureux de call mais à la louche 60-70% du temps on sera good vs ce profil c pas comme si c’était un reg tight qui 3 barrelait,là on pourrait hero fold.
Déjà il a été honnête avec lui même en nous précisant qu’il était down de 4BI quand il post la main et effectivment il y a des mains beaucoup plus inintéressantes sur les forums de poker de manière générale que celle là.
Après c’est just un post préventif, combien de fois on a vu des regs qui sont stuck en NL10 depuis 2005 , qui continuent de poster toujours les mêmes types de mains car les réponses des regs plus hautes limites ne les satisfont jamais vraiment car ils attendent une réponse toute quand on leur répond “ça dépend …”

Ils finissent par accuser le rake des micros limites pour expliquer leur stagnation alors qu’il cbettent machinalement 75% des flop et 2 barrel quasi qu’en value/semi bluff et C/F turn de manière weak la plupart du temps. ils ne se posent pas la question de cbet moins en % et 2 barrels plus turn et pas uniquement des randoms/pseudos overcards. en go fast NL10 wina il est possible de faire du 10BB/100 encore today.
ils 3 bettent uniquement en value 3/4% alors qu’il pourraient monter à 7/8% de 3 bet. ils défendent KQ off automatiquement sur un 3 bet OOP alors qu’en callant un 3 bet on est sur de bien raké post flop ou ils s’amusent à call un 4 bet avec JJ/AK parce que “fuck” la main est trop forte pour etre folder ou trop light pour broke vs reg nit alors qu’il n’ont pas réfléchi avant à quoi faire s’ils se font 4 bet,etc…
Pourquoi certaines sections low stakes se meurent parfois sur d’autres sites ou mettent une semaine avant que quelqu’un réponde à une main c’est parce qu’une main similaire a déjà été traitée et que les gens ont la flemme de répéter les mêmes chose en permanence,etc…

tu vois très bien ce que je dénonce de manière générale

@snakache: bien sur que non ce n’est pas un problème/péché de venir chercher la confiance de temps en temps mais une séance de relaxation/méditation/jogging, voir écouter de la musique pour évacuer la tension et le stress peut parfois être aussi efficace que poster une main sur le forum. Poster sa main avec des potes sur skype est encore plus rapide quand on a besoin de réconfort.
sinon un site qu’on ma conseillé pour du contrôle respiratoire 10/15 min /jour c gratuit: http://www.symbiofi.com/fr/exercice_coherence_cardiaque

quand t’as une grosse décision river assez marginale mais qui ne l’est pas à court terme, émotionnelement ou pour ton winrate,ferme les yeux et prend une grande respiration par le ventre. dis toi ok je me prépare mentalement à bet/fold river vs ce profil car 90% c les nuts pour pas être surpris/enervé quand ça t’arrivera :wink:

[quote=“edou1x, post:857420”]je vois ce que tu veux dire oui on n’est pas super heureux de call mais à la louche 60-70% du temps on sera good vs ce profil c pas comme si c’était un reg tight qui 3 barrelait,là on pourrait hero fold.
Déjà il a été honnête avec lui même en nous précisant qu’il était down de 4BI quand il post la main et effectivment il y a des mains beaucoup plus inintéressantes sur les forums de poker de manière générale que celle là.
Après c’est just un post préventif, combien de fois on a vu des regs qui sont stuck en NL10 depuis 2005 , qui continuent de poster toujours les mêmes types de mains car les réponses des regs plus hautes limites ne les satisfont jamais vraiment car ils attendent une réponse toute quand on leur répond “ça dépend …”

Ils finissent par accuser le rake des micros limites pour expliquer leur stagnation alors qu’il cbettent machinalement 75% des flop et 2 barrel quasi qu’en value/semi bluff et C/F turn de manière weak la plupart du temps. ils ne se posent pas la question de cbet moins en % et 2 barrels plus turn et pas uniquement des randoms/pseudos overcards. en go fast NL10 wina il est possible de faire du 10BB/100 encore today.
ils 3 bettent uniquement en value 3/4% alors qu’il pourraient monter à 7/8% de 3 bet. ils défendent KQ off automatiquement sur un 3 bet OOP alors qu’en callant un 3 bet on est sur de bien raké post flop ou ils s’amusent à call un 4 bet avec JJ/AK parce que “fuck” la main est trop forte pour etre folder ou trop light pour broke vs reg nit alors qu’il n’ont pas réfléchi avant à quoi faire s’ils se font 4 bet,etc…
Pourquoi certaines sections low stakes se meurent parfois sur d’autres sites ou mettent une semaine avant que quelqu’un réponde à une main c’est parce qu’une main similaire a déjà été traitée et que les gens ont la flemme de répéter les mêmes chose en permanence,etc…

tu vois très bien ce que je dénonce de manière générale[/quote]

Je suis dsl si ca ressemblait à du whine, ca n’en était pas. C’est juste que à force de poster sur ce forum (je suis très présent en ce moment), j’ai estimé que ca pouvait peut-être intéresser quelques personnes

C’est sûr qu’il est agressif barrel trop mais ça veut pas dire qu’il va bluffer river ce genre de spot.

Quand on call 2 barrel ici le bas de notre range c’est un bon Kx ou AJdd/ATdd voir AQ ?

Il doit en être conscient donc en misant la river il voudrait nous faire fold une TP ?

Je call aussi mais en me disant que je vais perdre trop souvent.

[color=#0000ff]
C’est intéressant! En aucun cas cette main ressemble à un whine déguisé, au contraire, je trouve que c’est une très bonne main à poster, la preuve ici où les avis divergent.

Je t’encourage à continuer.[/color] :slight_smile:

Du coup, question peut-être plus interessante, vous callez quoi R? Parce que j’ai pas l’impression qu’on aura beaucoup d’autre K, est ce que vous bluff catchez avec quelques pp?

En tout cas merci à tous pour le soutien et les réponses. Edou1x, pour clarifier le truc, je n’ai absolument aucune animiosité envers toi, je t’invite même à continuer à me dire si t’estimes que les play sont évidents, j’ai pas assez d’égo pour le prendre mal.

t’as quelle image ? il est bon le gars ?

parceque si tu 3bet des tonnes en sb vs bu et que t’es un peu CS, le gars se dit que t’as jamais de K ici, et avec le Qd qui fait peut être rentrer quelques backdoor il peut 2 barrel et 3 barrel pour te faire folder ton 88-TT que tu peux représenter.

après si t’as une image standard il n’a pas de raison particulière de 3 barrel en bluff.

Non TPGK c’est ok pour moi je vais jamais call moins bien que ça ici…

L’idée que c’est un fold super simple parce que personne bluffe jamais la river à ces limites n’est pas très sérieuse… ça existe littéralement pas une limite ou même juste un joueur qui ne bluffe pas la river. Moins les gens bluffent la river, que ce soit en tant que field, en tant que regs, en tant que nits, plus ils vont voir de la FE sur leur 3 barrels. Et plus les gens bluffent la river plus les gens bluffent la river. Bref ça existe pas un spot où c’est un fold obvious ici. Je dis pas que c’est jamais un fold mais faut se calmer sur les nits-certitudes agressives.

Et pourtant scorcese42 c’en est un sacré de nit, il le répète assez souvent…

:silly: :silly: :silly:

[quote=“celtic22, post:857415”]Quelle erreur monumentale de payer cette main sur la riviere à ces enchères de jeu où les réguliers 3 barrel bluff tellement jamais…
[/quote]
Tu n’as peut être pas forcement tort sur ça, je sais pas, sauf qu’ici vilain à quand même un AF assez monumental et j’en déduis donc qu’il est fort possible qu’il puisse 3 barrel bluff ici, non tu crois pas?