[NL25] BU vs SB avec OVP vs Cbet pot en pot 3bet

Stats (VPIP / PFR / 3bet / AF / WTSD / HH)

SB (33 / 10 / 5,6 / 6,0 / 29 / 92) Flop Agg% = 18% (28)

Profil récréatif un peu difficile à cerner pour le moment. A l’air plutôt agressif PF mais pas au flop et ici on est en pot 3bet alors difficile de savoir.

PF : je peux 4bet. 4bet/call dans ce cas là ?

F : IG, le Cbet pot en pot 3bet me semble représenter très strong sur cette texture. Il restera quasiment 1 PSB turn et donc je pense que l’on décide pour l’entièreté de notre stack ici. C’est très sensible à la manière dont Villain va jouer TT-77. Va-t-il sizer ainsi son Cbet avec ces mains là autant qu’avec les mains qui nous battent ? Ou avec quelques mains comme A6s ?

Qu’auriez-vous fait à la place de Hero ?

Salut, le truc c’est que lorsque tu call avec JJ préflop, tu est dans le top top de ta range et même si le mec est bien loose/passif, il s’envoie souvent en l’air dans ce type de spot ou ça devient dur pour eux de lâcher AK voir AQ.
Du coup je pense que tu dois call flop et folder s’il bet plus de moitié du pot turn, s’il check turn tu bet 1/3 pour protéger des overs qu’il aura souvent.

1 « J'aime »

Hello @yvan161,

Vu le profil on va partir du principe qu’il 3 bet majoritairement en value, donc on pourrait explo fold au flop car il a toutes les ovp qu’il va jouer comme cela en se moquant du board en se disant je value pro AA-KK-QQ .
De notre coté on a la hantise quand on défend JJ au bo de se retrouver justement contre ces mains là avec des low board lol )

En même temps c’est que d’un point de vue gto c’est un call…

Que fait t’on dans ce cas selon moi ? Pour moi on va call F pour aviser T et folder majoritairement cette turn T si vilain DB. De toute façons on sait très bien que ce genre de profil n’est quasiment jamais en pampa mais c’est pas une raison suffisante pour folder sur le moindre bet même POT :cowboy_hat_face:

On voit aussi des vilains assez nit bet pot F et give up T avec TOUTES leurs overs.
Bref sur ce type de board tu auras aussi l’avantage du fait qu’il ne continuera pas à la T non plus sur un 3 ou un 7 donc ^^

1 « J'aime »

C’est un scandale de fold ça, je suis outré :face_with_symbols_over_mouth:.

3 « J'aime »

Bonjour,
Call PF, call Flop, probablement fold turn selon le sizing et l’insistance de vilain.
Je pense qu’on peut pas fold flop à moins d’avoir le read qu’il ne 3bet que AA,KK,QQ, certes le sizing « pot » pue, mais ce n’est pas pour autant qu’il n’aura que mieux.

Ici je ne 4bet pas vilain avec JJ, je ne vois pas l’utilité hormis s’isoler contre AA,KK,QQ pour le coup.
L’intérêt de 4bet JJ à mon goût c’est d’abuser des joueurs avec un taux de 3bet trop élevé et ce n’est pas le profil ici.

1 « J'aime »

voilà tout est dit !

1 « J'aime »

Preflop le call me va !
Je pense que l’on doit call flop même si c’est pour folder beaucoup de turn !
Ce genre peu ici bet pot un AK en mode casse toi du pot et GU ensuite.
Il peut également se sentir en value tranquille avec 77-TT et parfois quelques A6s si il les 3bet preflop :slight_smile:

1 « J'aime »