NL25: BTN vs SB en SRP

Salut tout le monde,

Open Q3s, vilain SB 21/18 sur 170 mains, Fold SB vs BTN 75%. 3bet total 9% mais pas assez de mains pour en tenir compte.
Vilain en BB 20/16 sur 80 mains.

  • Preflop si je suis ma range je fold, première erreur…
  • Flop Cbet 1/3 vilain call, partagé entre CBet et x/call.
  • Turn vilain size big, j’avoue que le size me perturbe un peu, pas sûr qu’il size comme ça avec toutes ses top paires, set ou ses bons draw.
  • River il overbet, le K fait rentrer la straight, on bloque une partie des DP, KT / KQ auraient probablement 3bet preflop.

Comment vous jouez cette main?

Merci d’avance.

C’est un open standard pour moi. Freudinou conseille de les open. De plus, le joueur présenté semble tight donc selon le profil du second, c’est encore plus profitable.

Son donkbet me surprend. Pas tant le size, mais l’action. Je pense qu’on peut raise car il me donne l’impression d’avoir hit TPTK et de vouloir se protéger des draws… on peut aussi call car on a le FD et call river.

Sans read, je fold sur l’overbet river sur une carte qui est censée arranger notre range. Je ne vois pas de bluff joué comme ça.

Salut !
Préflop : J’open en fonction des blindes si elles sont pas trop collantes /
21/18 je pense que tu peux open si il call tu vas jouer un pot en position contre un profil regfish donc ok pour moi

Flop : 1/3 me va aussi tu vas faire fold de l’équité chez vilain

Turn : vs Donk de vilain je raise t’es battu que par QTs /QTo et des brelans (qui n’ont pas raise flop).

River : As played river c’est chiant.
En bluff : il peut avoir des J8s;98s;A4s,A5s
En value : QTs (2combos)/QTo (4combos)
En théorie ça doit être un call
En pratique ça va underbluff dans ces, spots donc bon fold.

1 « J'aime »

Je n’ai pas de standard, toujours en fonction des blinds les open, mais oui, je suis d’accord que tu peux avoir ce combo dans ta range BTN.

Ok avec l’open après je pense qu’il y a plus d’EV a prendre avec un x/back plutôt qu"un C-bet ici

1 « J'aime »

c’était l’idée de départ, x/back flop.

Du coup après le Cbet, on call turn et fold vs le field de 25 dans ce spot?

Flat J8s / A4s / A5s en SB sachant que BB derrière profil actif preflop même si peu d’occurrences ???

Yes

merci pour le retour :+1:t2:

1 « J'aime »

Un 20/16 en 80 mains j’ai aucune info pour savoir qu’il est actif :frowning:

Il l’était à la table à ce moment là, désolé, j’ai oublié de le préciser.

Merci pour ta réponse. Sur le coup je suis resté un peu sans réaction quand il a envoyé turn.

1 « J'aime »

Il n’a a priori pas de Str8, ça n’a pas de sens de donk AJ comme ça turn, sauf éventuellement AJcc mais tu écris qu’il aurait 3bet KQ donc il aurait certainement 3bet AJ et encore plus AJs.

Mais c’est vrai que river c’est pénible, on ne bat qu’un bluff et le field underbluff surtout en overbet.

Turn, je pense raise, on a une bonne main faite + draw.

C’est pas check ou bet gros BTN v SB reg comme sa range est tight ?

Perso ici je Cbet gros avec FD+possibilité de trips/DP

Vs SB reg on va bcp check. En particulier sur cette texture. Y compris avec des TP, des overpairs et des draws. En tout cas, même si le CBet small n’est sans doute pas une grosse erreur en pratique, ce n’est sans doute pas la meilleure line.

Le reste du coup est assez pénible. Je pense aussi qu’on peut fold river malgré nos bloqueurs sur QT KQ 33 et notre absence de bloqueurs sur miss draws (on ne bloque pas non plus ses nuts AJ). Je ne retire pas complètement la présence des premiums dans son range de flat PF (KK QQ) avec un reg en BB susceptible de squeeze.

On bloque quand même pas mal de draws à trèfle avec nos deux clubs non ?

La Qc bloque des paires river, pas des miss draws. Pareil pour le 3c qui bloque set, mais de tout façon les 3x sont très peu présents dans les ranges de SB.

Ici ce sont surtout les Jc 9c Ac qui comptent. Peut-être aussi un peu quelques autres plus bas si Vilain call des SC.

1 « J'aime »

A noter que J9 fait Str8 river après avoir hit oesd turn. C’est un argument de plus pour fold car J9s est une main très crédible chez vilain. Qu’il peut avoir envie de donk turn et overbet river.

(contrairement à AJ qui fait moins de sens à donk turn)

En theorie je pense que c’est un 3/4 ici oui @mattg99 mais on peut tout faire vs ce profil

Tu penses quoi @Lacerta_max de raise all-in turn lorsque vilain prend cette ligne de jeu.?

Sur le moment j’ai hésité à raise all-in sur le donk.
Je pense clairement que AJs. est 3bet aussi. Après je peux toujours tomber sur la fois où vilain tente qqch mais de manière générale oui, ça va 3bet si profil décent