[NL25] broke JJ PF ?

Bonjour,

Stats (VPIP / PFR / 3bet / AF / WTSD / Hands)

SB (22 / 6 / 22,2 / 2,3 / 25 / 33)
BU (17 / 11 / 11,1 / 0,5 / 50 / 37)

OK avec le shove ?




showdown

BU shows [ Qd, Qc ]two pairs, Queens and Threes.
SB doesn’t show [ Ks, Qh ]a pair of Threes.
Hero shows [ Jd, Js ]two pairs, Jacks and Threes.
Hero wins €3.17 EUR from the side pot 2 with two pairs, Jacks and Threes.
BU wins €30.70 EUR from the side pot 1 with two pairs, Queens and Threes.
BU wins €19.17 EUR from the main pot with two pairs, Queens and Threes.

Pas nécessairement
Pas envie de me broke bêtement contre BU si il est strong

On peut tout à fait call et jouer un coup post flop tranquille, pas besoin de tout mettre au milieu pour les 16blinds de SB imo

2 « J'aime »

Je préfère call aussi

1 « J'aime »

Hello @yvan161,

Open standard pour le preflop, quand on est 3 bet par bouton dans ce spot on peut se dire dans un premier temps qu’il pourra être polariser car pas mal de joueur aime 3 bet des sc surtout si tu ouvres pas mal c off par exemple et cela peut devenir plus intéressant de lui revenir dessus, le hic ici c’est que le profil ne va quasiment jamais 3 bet polarisé mais plutôt en full value et donc avec JJ ce sera un call tous simplement à mes yeux , ceci pour aviser post flop donc une défense standard en 3 way je dirais.

3 « J'aime »

call pour setmine cest tout
cest un spot bien degueux meme si on pas beaucoup de main on a deux recrea nitos, on se retrouve en sandwish entre un short, et un nit post flop avec JJ, possible de faire pire ?

1 « J'aime »

pourquoi un mec qui 3bet BUvsCO et qui run à 11% de 3bet serait nuts oriented dans ce spot ?

J’aime bien l’idée de 4bet sizé. On laisse IP venir dans le coup assez régulièrement car SB ne va jamais folder donc on a déjà beaucoup de value à prendre. Shove est pas mauvais non plus mais je pense qu’on perd pas mal d’EV car IP ne va pas vraiment faire d’erreur il va call toprange point barre

1 « J'aime »

parceque cest un recreatif qui 3bet avec un short derriere en etant comit ?

SB ne semble pas loose PF donc j’sais pas si ça va modifier le range de BU.

ca devrait quand meme

ça 3bet quoi du coup tu estimes ?

on a que 30 mains sur vilain cest complique a estimer, juste la range est tight car il 3bet pour call la SB jimagine donc cest tres relou ici pour avec si peu dinfo

1 « J'aime »

Pas de 4bet shove tu va être call en standard par BU avec AA, KK ou des AK de plus ya eu un cold call d’un vilain visiblement fish en SB. le call me semble mieux tu avise ensuite si tu touche un J ou si t’es au dessus du board mais ce n’est jamais un 4bet shove dans cette situation. c’est un peu high variance de la jouer comme sa certe tu sera souvent devant SB mais tu joue juste pour voler le coup ou pour finir en HU vs SB, si t’es call tes mort dans la plupart des cas et dans le meilleur des cas c’est un con flip et vue que SB n’est pas full stack je ne pense pas que ce soit ok de faire cela

2 « J'aime »

Avec 30 hands sur BU je suis pas d’accord de le catégoriser. Ça peut très bien être un 24/21 ou un 17/14 avec des 3bet% variable à l’infini alors perso je me demande qu’elle est la stat moyenne de 3bet% au BU en 25 et comme je pense que ça se situe plus vers 6/7% que vers les 10%+ je préfère le call.

1 « J'aime »

Merci pour vos retours.

Je pense que l’on peut considérer que SB va tout le temps mettre le reste de son tapis (PF ou post-flop) et que l’on est devant si l’on se retrouve en HU face à SB.

Il faut se méfier des stats (notamment de 3bet) car on a peu d’occurrences.

La question clef est : “est-ce que BU 3bet mergé (tight) ou polarisé (sans trop tenir compte de SB) ?”

Je pense que BU 3bet sans tenir compte de SB. Pourquoi ?
Parce que si Villain SB 4bet shove, BU est commit (il a l’équité pour call) quand Hero fold (ce qui va arriver très souvent dans ce cas de figure).

Du coup je pense avoir pas mal de FE sur BU (quelque chose comme 60-70%).

Évidemment quand il call, ça va être strong (quelque chose comme {QQ+,AQs+,AKo}) mais SB va aussi venir et l’équité de Hero sur les deux Villains à tapis va être autour de 30% pour une cote de pot de 42% (lorsque les trois sont à tapis).

L’EV n’est pas évidente à calculer mais étant donné la FE et l’équité seul face à SB, j’ai l’intuition que le move n’est pas EV-.

Le call pour setminer me parait intéressant car moins high variance et on a quelque chose comme suivre16 (sur les deux).
Par contre, si on call, c’est vraiment pour s’en tenir à la stratégie de setmining (on a pas de marge de manœuvre en sandwich).
L’inconvénient est d’être obligé de fold si on ne hit pas lorsque SB donk shove (très souvent à mon avis) car on ne sait pas ce que BU va faire.

Les propositions de call pour aviser / jouer tranquille post-flop me semblent trop source d’erreur.
Donc OK pour le call setmining mais le shove me parait supérieur au plan call/aviser.

Pour la proposition de 4bet sizé, je ne vois pas trop. On size le tapis de SB ?
Ça représente presque un quart de notre stack et on aura une décision difficile sur un 5bet shove de Villain : cote de pot de 38% où le call serait valable en HU face à BU strong mais pas dans 3 joueurs.

Pour une fois, je serais curieux de connaitre l’avis d’un solver sur le spot. Est-ce que ça sera fiable ou bien le profil de SB non cavé max (voire des deux autres :slight_smile: ) rend la simulation non pertinente ?

4bet sizé pourquoi pas même si on met 25% de notre stack on peut easy fold vs Shove de BU, il va quasi jamais slowplay. Faudrait y regarder en profondeur pour voir si c’est intéressant mais j’ai des doutes.

Sinon on peut pas solve un 3way preflop je crois

Ouais on peut peut être 4bet sizé/fold (quand SB fold) mais si SB call on est obligé de call quand même

On ne peut pas 4bet sizé/fold. Ça serait une erreur mathématique si Vilain shove QQ+ AK, et même s’il ne shove pas tous ses AK. Et s’il est vraiment tight ça nous mettrait trop à la limite où fold et call shove sont close.

1 « J'aime »

4 bet sizé serait une grosse erreur ce serait quoi le but de 4bet sizé ? faire fold pf ? pas sûr qu’il y est de la FE et on est trop souvent derrière sur un shove PF,

Comme le dit @Lacerta_max ça deviens très close si on fait cela est qu’on est shove on est presque obligé de tout call, il n’y a plus qu’a espérer toucher un J flop ou tomber vs un AK

Le but serait simplement de value des mains type AQ, Axs sc, pp, QKs…

1 « J'aime »

Re all

J’ai essayé de regardé quelques scenario possible. Comme on ne peut pas calculer l’ev si on doit jouer postflop après un petit 4bet, j’ai simplement comparé les situations de 4bet sizé (juste de quoi couvrir SB) et celles avec un 4bet shove.

Déjà je pense qu’on est tous d’accord que SB va tout le temps mettre le reste. BU par contre comme il n’est pas cavé max il y a de bonne chance que ce soit un récréatif nitty et sa 3bet range sera probablement très tight.

4bet AI:
Même jusqu’à une FE de 30% vs BU on reste avec un shove EV-
Pour arriver à un 4bet tout juste ev+ il faudrait que BU 3bet: AA-88,AKs-AJs,KQs,AKo-AQo et fold 35% vs shove de hero. C’est optimiste mais +0.5 d’EV sans le rake c’est bof.

4bet sizé:
Difficile de dire si on va pouvoir jouer de manière ev+ si BU call le 4bet OOP ceci dit, SB étant allin BU ne devrait pas bluffer et on devrait pouvoir voir le showdown assez souvent.

Si BU 5bet shove (et que SB call) on aura que très marginalement les 30% requis (sans le rake). Tout les bénéfices d’un 4bet sizé repose sur la profitabilité du cas ou BU call juste le 4bet