[NL25] Bottom set vs x/shove turn

vilain est un joueur plutôt reggish, pas bcp de mains donc pas de stats à donner.
Flop IP j’aurai pas trop de range de raise IP dans ce spot là je suis trop face-up sur ma main si je raise.

Turn quand il check je me dis que j’ai un peu de value à bet contre ses AJ, AK, AT, je préfère bet ouais, je pense avoir de la value/protec à faire des rivers peuvent tuer l’action

Assez surpris de sa line x/shove turn, bien joué à lui mais j 'ai pas les cotes pour call.
J’ai 10 outs (même pas vs meilleur set j’suis drawing dead), donc ouais j’ai pas les cotes, fold à regret je sais pas que pensez-vous de ma line?

Fold preflop

as played raise flop

2 « J'aime »

Pas d accord avec toi ni sur le pf ni sur le flop mais bon chacun doit avoir sa vison des choses :slight_smile:

Clear fold préflop. Il fait cher alors que tu est UTG. Tu n’as pas du tout les cotes pour setmine.

Il faut vraiment que tu soit sûr à 100% de le destack quand tu fais set pour que call préflop soit OK et ça n’est clairement pas le cas.

Même s’il a AK/AQ, ta main est injouable postflop vs sa range et ça te réduit encore plus tes cotes implicites si tu set mine (tu ne lui prendras pas grand chose s’il miss et que tu flop set, un Cbet et c’est tout)

En fait, c’est pas du tout close. C’est une grosse erreur de call cette main depuis ta position vs son sizing.

1 « J'aime »

Fold pre flop en standard, as played au flop call ou raise son ok, as played on go et si il a flush ou les AA-JJ-KQ that’s life car on est venu chercher notre set tout simplement.

Il peut aussi faire cela avec dp pour value pro voir AK ou AQ avec un coeur par ex…

1 « J'aime »

la même, on peut call pré en fréquence néanmoins.
raise flop vs 1/3 souvent, après ok en exploit de pas avoir de range de raise flop.
turn check ou low size, particulièrement quand on a pas de range de raise F.
Et quand il shove bah soit on fold full range soit on call ça.

1 « J'aime »

merci à tous pour vos avis, cependant en nl500 pourquoi pas raise, ici en raisant flop on rep quoi à part 55 ou DP? nos draw on va toujours les call, vilain BB nous crush sur ce board avec sa range.

J’utilise un randomizer pour le call pf, en effet je vais pas tjs call, ici je trouvais ça un peu mieux de call légèrement deep, ça augmente notre EV qu’à 100bb deep.

Merci Greg, cependant on est jamais sûr de rien à 100% au poker, autrement ça serait izi game :kissing::money_mouth_face:

Merci Mouflos, en faisant 1/3 pot il aurait peut-être moins envie de x/shove et + envie de x/call ce qui nous arrangerait, à froid c’est peut-être mieux de check ou low size en effet

2 « J'aime »

Oui exactement ! C’est pour cela que c’est un clear fold préflop. Tu ne seras jamais sûr de destack vilain et du coup tu n’as pas du tout les implies vu son sizing de raise :slight_smile:

J’avais déjà écrit à propos de « jamais sûr de rien » :

En nl 25 cherche pas à équilibrer, raise ici si vilain a flush draw il va call ou shove si vilain a AQ+ il va call ou shove .
La.meilleure Ev ici est souvent de raise si tombe un coeur un K /Q/T ça va souvent freiner l action

1 « J'aime »

Pour en revenir à ta range preflop , je préfère largement call 78 89 9T que 55 .
Déjà j ai 5 outs au lieu de 2 et si j ai tirage flush draw ,je peux raise en semi bluffent en fréquences et AQ a mal au crâne ici …

1 « J'aime »

PF on a pas vraiment la cote pour setminer (même IP dans un pot 3bet) avec seulement un suivre11 sans info particulière (et surtout si on le joue passivement sur un flop aussi drawy).

Flop je raise également (on s’en moque d’être potentiellement face-up).

Tel que joué, je fold turn.

Ok avec tes plays sauf préflop flop et turn.

Salut, je vais pas être très original mais fold preflop car sur le long terme pas rentable, si tu trouves ton set il va trouver des sets meilleurs avec sa range de 3bet BBVUTG, bon tu as call et call flop ça se défend, turn ça pue quand même à part un 5 pas grand chose qui t’arrange river, fold est la meilleure option.

Non c’est pas un « clear fold preflop » du tout, on est assez deep et on doit pouvoir call ce combo à basse fréquence.

Non c’est pas une grosse erreur du tout, et si encore une fois, c’est un spot close où il faut mixer

Flop c’est un raise souvent ici mais call est ok, turn tu overfold si tu fold ça mais ça me choque pas perso, si il bluff seulement 3-4combos je crois qu’on est bon, genre KxKh, des AxKh (qques value cuts QxQh on sait jamais), mais c’est à toi de voir.

Nop, t’as le 5h qui te garde un peu d’equity vs meilleur set et c’est vraiment pas négligeable (ça te donne +de 20%equity vs ces AA JJ TT), du coup je pense que je prefere call 5c5h.

PS Je suis assez surpris par le nombre de personnes qui veulent snapfold 55 pf ici, mais c’est peut etre parce que le pool qui 3bet BB vs UTG est totalement unbalanced vers les nuts. Le pb c’est que tlm ici n’a pas mentionné ça et veut fold 55pour de mauvaises raisons ou sans en donner

.

Ça se défend en fréquence imo.

En fait vs UTG, BB va naturellement moins 3bet et donc avoir un range strong.
Je ne l’ai pas mentionné car ça me semble logique.

Peut-être qu’en plus le field est unbalanced vers nuts oui. Mais logique aussi car globalement les gens vont pas trop s’amuser à bluff des ranges strong comme ici un open UTG.

Peut-être est-ce une « erreur » que l’on attend de BB, mais une erreur courante à ces limites.

Argument irrecevable, recalé à l’examen. Les mecs folderont jamais TP ou peu importe, j’suis sûr que tu peux même te le prouver en regardant ta propre database voir si toi tu fold à leur place dans le même spot et la réponse sera non, je prends un bet.

Je comprends pas : Su tu open juste 20% de 55, c’est que c’est ton bas de range d’open UTG.
Du coup, si c’est ton bas de range d’open, c’est un snap fold vs 3bet…

A moins que tu penses à couvrir tous les board en 3bet pot, mais c’est totalement useless en NL25… :roll_eyes: