SB : reg 21/16, 4% de 3Bet. FCBet flop 55%. 500 mains sur lui.
BB : fish 35/25 4% de 3Bet.
River est-ce qu’on doit bluffcatch ? Pas dis qu’il transforme une PP en bluff ici… et bet un bluff qu’il aurait au flop sur le board le plus dry du monde, ça me parait assez ambitieux… Sachant qu’avec le fish en BB, il se pourrait que sa range de flat soit plus larde et contienne plus d’Ax qu’on ne pourrait penser. Et en 3way, je le vois mal aller tenter de reverse float des mains type QJs avec backdoor flush, etc.
Après on est d’accord que d’un point de vue GTO, si on défend pas Kx ici, on défend plus grand chose du coup, mais je me demande vraiment d’un point de vue exploitant si on peut pas faire un fold exploitant justement.
On va quand même avoir de low Ax, et un paquet même, qui n’ont pas 3 streets de value et qui peuvent check le flop ou la turn, donc on a mieux à call ici.
Je fold ici, je vois pas de bluff en face. Je mettrais une petite pièce sur un brelan en face
Pas besoin de se prendre la tête avec le GTO, quand vilain n’a pas de bluff et de value cut en quantité suffisante, alors on fold. Cela semble être le cas dans ce spot précis contre ce profil qui par ailleurs fold excessivement vs CB.
Sinon on doit pouvoir se questionner sur la pertinence du CB. Je ne suis pas en train de dire que c’est EV-, mais simplement, quel est l’objectif ? X n’est-il pas une option autrement plus solide et cohérente ?
Attention à la maladie du “Je CB 1/3 donc j’ai le droit de tout faire”.
Il y certainement le syndrome du “j’ai pas de SD value, je vais devoir bluffer le coup et je risque d’être moins cru si je bet turn, pis en plus je deviens bluffable car je montre que j’ai rien”. On déteste tous x flop et vilain better turn sur une carte qui n’est pas un de nos out et pas savoir quoi faire: “Il est en value ou il stab parce qu’on a x ?”