[NL25] Bluffcatch en 3Bet Pot OOP en tant qu'attaquant

Salut,

Vilain 19/13/4 (vpip/pfr/3bet) sur 1kh

PF : je décide de le 3bet car même s’il a 13% de PFR overall, il a 18% de RFI au CO, 38% de F@3bet et 64% et 67% de Fold to F Cbet et T Cbet. Je peux comprendre que c’est close.

F : texture sur laquelle on peut/doit check range ? Il stab : il a 5/9 de Flop Bet vs Missed Cbet sachant qu’ici on le sait il a pleins de mains comme il fold peu au 3bet. Je pense que cette main rentre dans ma range de c/c vs ce sizing car j’ai 2OC+2backdoor et parfois la meilleure main.

T : on est venu pour ça, je peux p-e trouver un hero fold s’il bet plus cher mais là non.

R : j’aurais fold sur un 3ème.

La question est surtout au flop du coup, comment auriez-vous jouer cette main ? Merci :slight_smile:

flop: check range ok, on peut x/c ou xr, il est nit pré, mais il fold pas beaucoup aux 3bet, donc il a pas une range hyper serré.

turn: x/c parfait

river: x/f parfait également

2 « J'aime »

Je la joue de la même manière gg.

1 « J'aime »

Imo le 3bet PF n’est pas close. 18% ça correspond à un RFI standard de HJ et on 3bet tout le temps nos bons Axs vs HJ. (ATs et KJs seront aussi 3bet)

Flop, ça me parait close contre ce sizing. Vs 1/3 c/c, vs 2/3 c/f, mais vs 1/2 o doit être limite dans ces positions contre ce profil.

Le reste du coup se joue tout seul, c/c turn et sans doute c/f river.

1 « J'aime »

Je pense que flop il faut vraiment X/F ici en 25. Tu es juste en train de ramer pas possible pour essayer d’être EV 0 contre un nit qui trouve le courage de miser en pot 3bet tout en payant un bon rake. Je dois t’avouer que ma construction de range sera assez caricaturale face à un tel profil, il n’a pas les compétences techniques ni la volonté d’observation pour exploiter nos trous béants. Sa stat de bet vs missed cbet ne signifie pas grand chose : pas de convergence et de toute façon quand on joue 19/13, c’est facile de miser beaucoup.

Ici il n’y a pas beaucoup à gagner, beaucoup à perdre dans ce spot. Alors le showdown est cool mais il ne faut pas être RO.

Une fois qu’on voit le showdown, oui la prochaine fois on peut la jouer comme ça même s’il faut faire gaffe si ce n’est pas un tilt.

Autre chose qui m’interpelle, tu as un 1Kh, tu nous donnes des stats mais j’aimerais avoir des reads plus directs d’observation.

3 « J'aime »

Grave +1 sur le post de @freudinou. Le board est absolument horrible pour ta range. Ici le field ne va bluff théoriquement que les bluffs les plus naturels à savoir les fd et les oesd, villain a choisi de bluff un combo « ok » à bluff pour deny. Néanmoins sa range générale a une tonne d’équité contre ta main et tu vas généralement gagner des petits pots quand tu vas gagner, et tu risques d’en perdre un énorme avec cette main.

2 « J'aime »