[NL25] bluff ou pas river?

On est un peu deep, je décide de call le raise cbet flop de vilain OOP car son sizing est très small, j’ai BD nut FD + BDSD et on est un peu deep.

River j’ai hésite à tourner en bluff, qui a le + de Jx, est-ce qu’on est crédible à bet river? si oui quel sizing?

J’ai du mal à voir ce qui peut raise ici IP, ça ne fait pas trop de sens. Ses purs airs on est devant et si on veut faire fold sa value range, va falloir bet cher et pas sûr qu’il fold. C’est un spot chelou, j’aurais tendance à GU.

2 « J'aime »

Au vu du raise flop c’est probablement un récréatif donc le bluff est un peu le pile ou face même s’il a beaucoup de carreaux il a aussi des DP voir une pocket qu’il raise pour info, il a toujours un petit quelque chose là dessus river, imo vous n’avez pas plus de J l’un que l’autre arrivés river mais le 9 est pas top pour toi il a plus de quinte par le bas et vous avez trop de profondeur je m’abstiens de bluff là dessus, pas sûr qu’il bet en bluff le mieux est C/F pour moi avec un peu de chance il x/back et montrera paire de 5.

Fold flop, la main n’est qu’une double backdoor et t’as ce qu’il faut pour call en bluff ou en value. As played, check fold parce que ca va faire trop souvent sa cs, et tu bats quelques check back.

2 « J'aime »

lead turn me semble ok en fait
river je sais pas trop ce spot est très étrange dans le doute je préfère xf

1 « J'aime »

Si tu lead turn tu fais un gros size j imagine pour voir call s il shove (histoire de cotes directes).
Si on lead 1/3 et qu il shove j ai pas fait le calcul mais aurait t on la cote pour call ?

Fold pf même si je préfère le 3bet au call en sb, bet plus chère voir très chère flop Vs fish pour lui faire fold toutes ces main et rep bien l’AS qui peut être une scary de son point de vue, abandonne turn et river

pareil que @fifty09 , pure fold preflop trankillou, sur GTOwiz complex NL50 c’ est deja un fold a 43% et la tres grande majorité de ton field open beaucoup plus tight que la GTO au CO.

J utilise les ranges pokerscientist orientees .com j ai bcp bosse avec ces ranges (orientées nl50 jusqu en nl200) c est peut être un poil loose pour la 25 ceci dit mais bon je compte pas rester des années en 25 c est juste pour la reprise, peut être 1 a 3 mois

Je ne connais pas les ranges que tu utilises, je peux seulement te dire que ça bouge pas mal, tu le vois sur GTO wiz par exemple, aussi bien dans le choix des combos que dans les sizings. D’un mois à l’autre tu vois des ajustements. Quelqu’un comme @florian99p99 qui travaille bcp avec les solvers pourra t’en dire plus. De ma lointaine orbite, je suppose que c’est dû aux progrès dans les solutions post qui impactent les ranges PF. J’ai également l’impression que le facteur rake est de plus en plus pris en compte par ces solvers. Sur GTO wiz, il y a pas mal de différence entre la 50 et la 500.

In fine, mon message, c’est que si t’as bossé avec des ranges y a x mois (je n’ai pas suivi ton parcours) et que tu reprends, ça vaut le coup de se pencher sur celles proposées aujourd’hui.

1 « J'aime »

Merci bien :slight_smile:
Par contre je connais pas du tout gto wiz

En gratuit, tu as les ranges PF et un spot post par jour. Je suis un noob avec les solvers, je me sers de GTo wiz uniquement pour avoir une idée des ranges PF. Pour le vrai coeur du produit (ce que tu paies quoi), je ne saurais te répondre.

Perso je fais un travail d’ ajustement constant sur les tables, si villain RFI 29%+ au CO alors dans ce cas le 3bet devient profitable, cela dit la medianne du field que ce soit en 25/50/100 en est tres loin.

je viens d’ utiliser une methode obscure pour verifier que je ne disais pas de la merde, la moyenne RFI des regs au CO en NL50 et NL100 est de 25% chez moi, elle est probablement plus basse en NL25.
En réalité notre range de 3bet SB contre leur CO devrait s’ apparenter a une range de 3bet SB vs HJ en GTO (la range de HJ sur GTOwiz NL50 etant de 22.5%).

edit: on a aussi affaire a un open 3x, ce qui est plutot coté regfish de la force (meme si certains regs corrects ouvrent ce size) et donc tight.

2 « J'aime »

Je joue simple et fold flop ma double backdoor oop

D habitude c est ce que je fais mais la il fait un size de raise tout petit et on est un peu deep…

En NL10, sur ma db, j’ai 22.6%

1 « J'aime »

Le changement des range PF peut être due à beaucoup de variable, donc compliqué à comprendre si on à pas le tree sous les yeux. Ça peut par exemple être due à un rejoue de sizing dans l’arbre, un rajout de flop, une amélioration de l’algo…

Sinn Je pense que même si on à étudier la théorie avec des range PF imparfaite, ce n’est pas grave, car ce qui nous intéresse c’est de comprendre le lien entre comment les 2 range ce connecte au board, et de comprendre l’équilibre qui en découle.
Les vilains à table ne vont jamais jouer les range théorique preflop, et pareille pour le postflop. Donc si on arrive à comprendre l’équilibre dans chaque sou jeux, on sera capable de s’ajuster au changement des range.

edit :Ce qui faut éviter c’est les trou dans les range. On peut toujours regarder la strat avec les trou après, mais en premier je pense qu’il vaut mieux avoir une range coverage.

3 « J'aime »

On dévie vers un autre sujet et j’espère que OP ne nous en voudra pas.
Je constate que ce que tu dis est plus vrai quand le rake a moins d’incidence. A titre d’exemple, en 50, le CO open 37.5% 78s alors qu’en 500, il open 100%.
Dans un monde sans rake, j’aurais tendance à t’approuver intuitivement à 100%. Malheureusement pour nous qui ne jouons pas des limites stratosphériques où le rake peut être considéré comme nul, on doit composer avec.

2 « J'aime »

Pas du tout c est super intéressant de lire ça :slight_smile:

1 « J'aime »