[NL25] AQo en 3bet SB vs CO 130bb deep vs reg

Hello à tous !

Je me permets de poster une main qui a donné du fil à retordre à mon groupe de travail et moi-même.

Vilain bon reg de la limite d’après moi. 25/21/9, cbet 74/60, AF3. Fold au cbet 36%. Sur 621 mains, pas de reads particuliers.

PF : standard, je size up car on est deep

F : très bon board pour ma range, du coup je bet mi-pot. J’ai pour plan de souvent 3bl sur des blanks avec des bons bloqueurs sur AK, KQ et en plus j’ai une OC + 1 GS.

T : La Q n’est pas une bonne carte et avantage nettement vilain. Je check une main devenue moyenne. Je ne vois pas trop avec quoi est-ce qu’on va continuer l’agression sur ce board. C’est peut être plus malin de x/r les nuts + les NFD en bluff ? En tout cas, le problème du x/c c’est que je suis clairement cappé, et vilain va me marcher dessus river. Mais quelle alternative ? Shove est surjoué. Fold sur un tiers serait ok ? Ca me parait weak. D’où le call.

Je n’arrive pas à lire vilain quand il bet 1/3. AJ, J9s auraient bet plus cher pour protection, ses NFD aussi (ou bien parfois il doit les check). Toutes ses mains moyennes style QJs, T9s vont souvent check back.

R : Le 9 fait rentrer tous les semi-bluffs de vilain. Mon x/c T indique que je n’ai pas AJ. Mais j’ai le droit d’avoir des QJs, des KJs. Aussi quand il bet légèrement moins que mi-pot river je trouve ça suspicieux. Pas sur qu’il value DP. J’ai hésité à call en bluffcatch mais je n’arrive pas à trouver des bluffs à vilain dans ce spot.

Merci d’avance pour vos réponses !

Salut, je me demande si on peut pas penser à faire un nit fold déjà turn? Sans notes ou infos plus précise sur vilain ou le field, c’est difficile à dire. Mais ta range a énormément percuté ce board donc il va probablement check déjà une partie de ses draws turn pour prendre la free card. Tu as le droit de check des mains très forte ici.

Le mec il a les AJ, J9, TT, 66, KT, KQ, si un J tombe tu split peut être, si c’est un Jh et que le mec a KhQh ça peut faire mal aussi. J’ai également constaté que le field de micro, small, n’aiment pas forcément prendre les spots de bluff quand il ne manque qu’une carte pour compléter la straight. Du coup, si j’ai call turn, je fold river sans plus d’infos/notes.

A chaque fois qu’ils me font ça, je tombe en face de AhJh, Jh9h qui n’ont pas besoin de protection.

Comme j’ai l’impression qu’il va souvent check ses draws ici, j’ai pas trop envie de le laisser free souvent. A la limite checkraise QQ peut être cool ? Il aura des DP qui vont avoir envie de call, Des KJ, QJ, JT paires plus OESD ils ont parfois du mal à lacher.

flop: cbet range ici, tous les sizings sont ok

turn: en effet pas une bonne carte pour nous, les equities des ranges se resserrent
1/3 ou x, ça dépend de ton style et de vilain
t’es obligé d’être un peu cappé en xc turn, mais tu peux mettre des AJ AK KQ dans ta range de xc
tu peux aussi fold directement AQ turn si tu penses qu’il n’a que trop peu de blouffs

river: ez fold; les mains border seraient KTs que je fold probablement aussi tellement les gens ne tournent que trop peu en bluff ici

1 « J'aime »

Le plays est ok, tu peut déjà fold turn selon le profil de vilain.