fred036 wrote:
[quote]Héhé je m’y attendais ^^
Explications (quand même
) :
1° Avant ce coup, Vilan avait fait - de suite - 3 All-In’s pour obliger d’autres vilains à se coucher… Un 4ème All-in (juste avant ce coup) avait été suivi et il avait montré un 36o… Ce qui n’inspire pas la confiance en ses bets… Bref, ca commencait à me saouler et j’espérais voir tomber un As au Flop pour battre l’éventuel KK sur lequel je le voyais [au pire].
2° Arrive le Flop, je vois 3 piques, je vois mon As… Je me dis que j’ai 36% de chances de toucher un pique dans la foulée. Puisque j’ai hauteur Ace, je suis bon… Ok, c’est sur qu’à ce moment j’ai vu le K qui ne m’arrangeait pas des masses… mais après hésitation (ca ne se voit pas sur le replay), une petite voix m’a dit de faire le point suivant…
3° J’ai tenté à vrai dire de le faire coucher sur la turn; ce qui n’a pas pris… Heureusement que le pique est arrivé…
Par contre… Ca me fait un peu rire ceux qui vont mettre une pastille verte (ou rouge :p) directement après ce coup car je joue un tel coup 5% du temps… Le reste, je suis très tight et je l’avais déjà montré à la table avec plusieurs mains précédentes… Donc ca ne reflète pas ma façon de jouer non plus ^^
Bref, c’est le poker aussi ^^ faut pouvoir jouer quelques fois sur le feelings et c’est vrai que majoritairement (pas tout le temps, c’est clair), ca m’a réussit…
( et puis lui également - je pense - a mal joué : je vois 3 piques sur le flop; le gars (moi) m’a relancé pas mal avant… A sa place, je n’aurais pas suivi le dernier bet…)
'fin voilà de quoi éclairer mes décisions (de débutant certes…)[/quote]
Je vais pas en remettre une couche sur tes explications xD
Sinon pourquoi pas si tu joue pour rigoler … Apres si tu as au moins la pretention d’etre un joueur a peu pres gagnant sur le long terme, à ta place je me renseignerait sur la difference entre un coup EV+ et EV-. Je te cache pas que l’on est clairement dans la deuxieme situation.