[NL25] AQ vs AA

A vrai dire, je testais le rePlayer… mais après tout, autant la poster et récolter des avis :slight_smile:

Donc, j’avais effectivement situé le vilain sur une haute paire (je pensais plus un KK qu’un AA)… J’ai longtemps hésité avec mon kicker “faible” mais parfois le feeling pousse à jouer…

… et ca passe :slight_smile:

Prem’s :X

Sans histo, sans read sur bouton, AQo vs 3b du btn fold > call > raise.

As played, fold sur le 5bet plz

c’est moche. 4bet sans histo en NL25… le call 5bet je n’ en parle meme pas.

-> un bon gros coup de chatte ici :wink:

C’est une table avec minraise obligatoire?:stuck_out_tongue:

Faudrait pas faire ça tous les jours au risque de “trépasser” plus que de “passer”, pour toutes les raisons ci-dessus :slight_smile:

Après ce coup,à la place de vilain, je t aurai mis une pastille verte…

Wil1159 wrote:

Chez moi cela aurait été une pastille rouge. Mais je crois que je suis à l’inverse de tout le monde.
Par contre change rien, continue à jouer au feeling, ça te réussit. N’écoute pas ses aigris.

PS: Lorsque tu passes en NL 100 fais moi signe que l’on se fasse une petite session voir si ton feeling ne t’as pas laché. :stuck_out_tongue:

Héhé je m’y attendais ^^

Explications (quand même :stuck_out_tongue: ) :

1° Avant ce coup, Vilan avait fait - de suite - 3 All-In’s pour obliger d’autres vilains à se coucher… Un 4ème All-in (juste avant ce coup) avait été suivi et il avait montré un 36o… Ce qui n’inspire pas la confiance en ses bets… Bref, ca commencait à me saouler et j’espérais voir tomber un As au Flop pour battre l’éventuel KK sur lequel je le voyais [au pire].

2° Arrive le Flop, je vois 3 piques, je vois mon As… Je me dis que j’ai 36% de chances de toucher un pique dans la foulée. Puisque j’ai hauteur Ace, je suis bon… Ok, c’est sur qu’à ce moment j’ai vu le K qui ne m’arrangeait pas des masses… mais après hésitation (ca ne se voit pas sur le replay), une petite voix m’a dit de faire le point suivant…

3° J’ai tenté à vrai dire de le faire coucher sur la turn; ce qui n’a pas pris… Heureusement que le pique est arrivé…

Par contre… Ca me fait un peu rire ceux qui vont mettre une pastille verte (ou rouge :p) directement après ce coup car je joue un tel coup 5% du temps… Le reste, je suis très tight et je l’avais déjà montré à la table avec plusieurs mains précédentes… Donc ca ne reflète pas ma façon de jouer non plus ^^

Bref, c’est le poker aussi ^^ faut pouvoir jouer quelques fois sur le feelings et c’est vrai que majoritairement (pas tout le temps, c’est clair), ca m’a réussit…

( et puis lui également - je pense - a mal joué : je vois 3 piques sur le flop; le gars (moi) m’a relancé pas mal avant… A sa place, je n’aurais pas suivi le dernier bet…)

'fin voilà de quoi éclairer mes décisions (de débutant certes…)

fred036 wrote:

[quote]Héhé je m’y attendais ^^

Explications (quand même :stuck_out_tongue: ) :

1° Avant ce coup, Vilan avait fait - de suite - 3 All-In’s pour obliger d’autres vilains à se coucher… Un 4ème All-in (juste avant ce coup) avait été suivi et il avait montré un 36o… Ce qui n’inspire pas la confiance en ses bets… Bref, ca commencait à me saouler et j’espérais voir tomber un As au Flop pour battre l’éventuel KK sur lequel je le voyais [au pire].

2° Arrive le Flop, je vois 3 piques, je vois mon As… Je me dis que j’ai 36% de chances de toucher un pique dans la foulée. Puisque j’ai hauteur Ace, je suis bon… Ok, c’est sur qu’à ce moment j’ai vu le K qui ne m’arrangeait pas des masses… mais après hésitation (ca ne se voit pas sur le replay), une petite voix m’a dit de faire le point suivant…

3° J’ai tenté à vrai dire de le faire coucher sur la turn; ce qui n’a pas pris… Heureusement que le pique est arrivé…

Par contre… Ca me fait un peu rire ceux qui vont mettre une pastille verte (ou rouge :p) directement après ce coup car je joue un tel coup 5% du temps… Le reste, je suis très tight et je l’avais déjà montré à la table avec plusieurs mains précédentes… Donc ca ne reflète pas ma façon de jouer non plus ^^

Bref, c’est le poker aussi ^^ faut pouvoir jouer quelques fois sur le feelings et c’est vrai que majoritairement (pas tout le temps, c’est clair), ca m’a réussit…

( et puis lui également - je pense - a mal joué : je vois 3 piques sur le flop; le gars (moi) m’a relancé pas mal avant… A sa place, je n’aurais pas suivi le dernier bet…)

'fin voilà de quoi éclairer mes décisions (de débutant certes…)[/quote]

Je vais pas en remettre une couche sur tes explications xD

Sinon pourquoi pas si tu joue pour rigoler … Apres si tu as au moins la pretention d’etre un joueur a peu pres gagnant sur le long terme, à ta place je me renseignerait sur la difference entre un coup EV+ et EV-. Je te cache pas que l’on est clairement dans la deuxieme situation.

:kiss:

Supposons que ton read soit exact et que villain est un gros manique aggro.

• Le villain qui 3bet n’est pas le fish aggro, mais un “unknown” [contre qui je fold étant coincé entre “unknown” et “maniac”]
  • Ton 4bet est trop faible et tu n’as quasiment aucune FE contre les 2 villains; pire si ce sont deux fishs tu risques de devoir jouer AQo en multiway (ce qui diminue fortement ton equity …).
  • Après le 5bet du villain, tu calles et il te reste même plus les $ nécessaires pour faire face à un 50%potsize bet au flop sans être all-in. Donc si villain est ce fish aggro, tu devrais shove all-in (pour profiter d’un peu de FE et pour jouer un 60-40).

Donc, à mon avis, le fait que villain soit un joueur maniaque ne justifie pas ton min4bet, respectivement ton call 5bet.

Yap, j’ai compris… Je vais aller revoir ces EV+ et EV- et voir pour le long terme…

J’avais bien saisi la “chatte” obtenue sur ce coup ceci dit… Comme je le disais, je joue rarement ainsi, pour l’instant étant bcp + tight… J’avoue que j’ai joué ainsi + par désoeuvrement face aux multiples all-ins de ce vilain… En oubliant du coup la théorie ^^

fred036 wrote:

Ce n’est pas le flop qui pose problème (vu ta mise il faut une équité mini de 32% je crois et tu as plus avec ton tirage couleur) je pense mais ce que tu as fais avant :wink: