Analyse des mains de départ en FR suivant le VPIP en NL25.
Les statistiques suivantes ont été faites en concaténant sur un Alias les 16 premiers joueurs en terme de gains en $ sur ma base qui comporte énormément de mains (achats réguliers chez HandHQ ou HHDealer), je couvre aujourd’hui 80% du field PokerStars en NL25.
Le filtre à été le suivant : VPIP : x à y. Nombre de main minimum 100.
Evidement, nous n’avons que les mains où il y a eu shove + pas de muck en position. Je n’ai pas non plus fait la différence entre un ShortStack et un DeepSpack.
L’objectif est de vous fournir une bonne idée du range adverse suivant l’action au regard de ces stats.
Ci-joint les résultats :
Pour les joueurs avec un VPIP de 0 à 9. Nombre de mains total : 180k (sur 16 joueurs les plus gagnants sur PokerStars) = Voir fichier 1.
J’updaterais ce post en vous fournissant les mains pour les range suivant de VPIP :
10 à 15
15 à 20
20 à 25
25 à 30
30 à 40
40 et plus
(attention, plus on monte dans les high VPIP, moins nous avons de mains, les fish ne jouant pas des milliers de mains … en général.
Zut, peux pas déposer le fichier, trop gros.
Personne connait un site de dépôt de fichier gratuits ?
Bon, en attendant, je vais copier coller les images. Suivant vos réponses, si les gens sont interessés, j’updaterais avec de jolies fichiers (disponible sur simple demande en PM
Merci d’avance
ZeBoulet