[NL25] - analyse de main en zoom (2 spots)

Salut les gars, j’aimerai bien avoir votre avis sur ces 2 spots. On pars du principe que l’on a aucune info sur les 2 vilains. Sur le 1er spot je ne sais pas si je dois raise au flop car je lui dely de l’équité mais je m’isole contre son range qui me crush et le call river est douteux comme son sizing. Pour le 2ème spots, je sais pas trop quoi de penser de mon bluff, je pense pouvoir faire fold 88 & 99 mais je manque de FE au vue des stacks size.

SPOT 1 :

Seat 1: HERO (€64.84 in chips)
Seat 2: santos171717 (€12.62 in chips)
Seat 3: Ookami93 (€27.65 in chips)
Seat 4: Arjuna78 (€31.49 in chips)
Seat 5: marli652 (€20.62 in chips)
Seat 6: sergiobarrio (€11.28 in chips)
santos171717: posts small blind €0.10
Ookami93: posts big blind €0.25

HOLE CARDS

Dealt to HERO[8c 8d]

Arjuna78: folds
marli652: folds
sergiobarrio: folds
HERO : raises €0.62
santos171717: calls €0.52
Ookami93: raises €3
HERO: calls €2.38
santos171717: folds

FLOP [2c 3d 5s] pot: 6,62€

Ookami93: bets €2.52
Falcko x: calls €2.52

TURN [2c 3d 5s] [7h] pot: 11,66€

Ookami93: bets €4.50
HERO : calls €4.50

RIVER [2c 3d 5s 7h] [Ah] pot : 20,66€

Ookami93: bets €6.48
HERO : calls €6.48

SHOW DOWN

Ookami93: shows [Ks As] (a pair of Aces)
Ookami93 collected €31.94 from pot

SPOT 2 :

Seat 1: Sp1r4lDyN (€25 in chips)
Seat 2: qamahl (€65.12 in chips)
Seat 3: beuhihan (€29.24 in chips)
Seat 4: AstorPt (€17.57 in chips)
Seat 5: victorine06 (€13.63 in chips)
Seat 6: HERO (€39.65 in chips)
qamahl: posts small blind €0.10
beuhihan: posts big blind €0.25

HOLE CARDS

Dealt to HERO [As Qh]
AstorPt: raises €0.75
victorine06: calls €0.75
HERO: raises €3
Sp1r4lDyN: folds
qamahl: folds
beuhihan: folds
AstorPt: calls €2.25
victorine06: folds

FLOP [5s Th 2h] pot: 7,10€

AstorPt: checks
HERO: checks

TURN [5s Th 2h] [5c] pot: 7,10€

AstorPt: bets €3
HERO: calls €3

RIVER [5s Th 2h 5c] [Kc] pot: 13,10€

AstorPt: checks
HERO : bets €33.65 and is all-in
AstorPt : calls €11.57 and is all-in

SHOW DOWN

AstorPt: shows [Jc Jh] (two pair, Jacks and Fives)
AstorPt collected €34.43 from pot

La 1 fold river, vilain a zéro bluff arrivé river. Tu peux essayer de raise bluff river, on jouerait tous nos brelans et notre 4x comme ça.

La 2, le problème c’est, qu’à mon avis, tu ne prends jamais cette line en value. Et surtout c’est un récréatif en face, ça double turn, il lui reste même pas un psb, il foldera aucune pp river.
Cb flop, pour lui faire fold ses R. Give up turn.

Je fold pre la 1, le joueur qui call joue 50 deep… fold river as played

Check down la 2 ok je trouve correct le shove river dans l’absolu tu as beaucoup plus de AK que lui
C’est vrai que c’est limite en terme de FE beaucoup vont fuck call river vu la taille du pot

rigolote ses siz à la 1:

Il n’y a aucune value qui siz de la sorte turn (à part AA), le mec a mass draw (Ax) dans sa range, shove turn ne me choque pas.

Je pense qu’on a une EV supérieure à shove mergé turn vs des ranges qui ont trop de bluff. Pour vérifier faudrait pio le spot en node lock sa strat, mais je sais pas le faire.

Je trouve le call river mauvais.

Sa range a trop de bluffs donc on shove pour lui faire fold ses bluffs et être call par mieux. Étrange.

On raise rien de notre range ici turn donc pour moi on call 88. Et river la décision sera plutôt facile dans tous les cas. Comme t’as dit call est le pire, mais je pense de plus en plus qu’on peut shove en bluff river ici. On dirait bien que vilain a décidé de bet/fold river. On a beaucoup plus de nuts que lui ici.

Selon moi on s’en moque de n’être callé que par mieux (ici il est face up avec son siz turn il a quasi jamais 99-kk).

Ce qui compte c’est de comparer l’ev du call et du shove, peut être que l’ev du call est supérieure d’ailleurs, auquel cas j’ai tort.

Mais bon le mec 1/3 pot tranquilou ses draws+OVC en se donnant quasi la cote directe pour hit.

Je fais pas la corrélation entre sizing et force de sa main. C’est peut-être un tort. Donc face à un sizing plus conséquent tu changes ton play turn si j’ai bien compris.

Oui, si il fait 2/3, c’est cohérant avec toutes ses OVP qui ont besoin d’un minimum de protection .

Je réfléchi sur ce genre de spot en ce moment, avec des range de 2 barrel déséquilibrées bluff, l’idée est d’essayer de trouver des adaptations exploitantes.

j’ai fait 1/3 pot vilain flop et turn en considérant qu’il allait jouer comme cela tous ses Ax, ce qui sera en réalité assez vrai, pio préconise un raise turn avec 88.

call est ok et EV+ mais le raise a une ev supérieure, mais faut raise sizé, pas all in.

Cimer. J’y ai pensé en plus en te répondant pour un raise turn sizé, qui aurait plus de sens : il va souvent call GS+OVC donc c’est bien de value thin comme ça en effet.

ok merci pour le pio freeze ! Pio raise jamais au flop ?

1 « J'aime »