[NL25] All in river vs récréa aggro

Vilain 56/38 sur 16 mains. A déjà open limp.

Preflop je 3bet pour value la range du récréa. Lorsqu’il 4-bet, je call en raison du sizing et en estimant que lorsque je vais TP, je peux lui prendre de l’argent.

Flop, lorsqu’il checke, je sens le trap donc je checke back.

Turn, quand il checke une deuxième fois, je considère que sa range est en fait plutôt weak. Potentiellement, il a quand même QQ-KK, AK, AQ donc je n’aime pas trop mon sizing. Bet cher doit être préférable.

River, il donk mi pot. Je considère qu’il veut s’acheter une river avec une main moyenne. Je décide donc de min raise pour value dans l’idée de bet/fold.
Maintenant, quand il shove, je trouve que ça ne fait pas de sens par rapport à ce qui s’est passé dans le coup à part 66 et une éventuelle flush qu’il n’aura vraiment pas souvent. Il a très peu de value, j’ai choisi des petits sizings, c’est un récréa qui peut push KK de frustration ou encore AK.

Vu le profil, je pense qu’on peut call?

@Baki1

Je suis OK avec tout ton raisonnement sauf river quand il te reraise. Effectivement sa line ne fait pas grand sens et même s’il aura parfois des mains qu’il shovera par frustration ou même en value cut je pense que le reraise river chez fishes représentent tout de même beaucoup de force et je pense je serais plutôt parti pour un just call.

Ca me semble assez contradictoire. On call parce qu’on estime qu’on va pouvoir value quand on fait TP, on fait TP flop comme prévu et maintenant on le sent en trap donc on checkback?

Ca aussi c’est encore contradictoire, tu peux pas justifier un moove par A puis dire dans la phrase d’après que c’est jamais A donc je fais l’inverse de ce que je dis dans la première phrase.

2 « J'aime »

Jpense, si je cherche à trouver une logique à OP qu’il voit le vilain comme très aggro, un peu « à l’envers » comme bcp de fishs-aggro. Ici sur le min 4bet, il le met souvent sur une PP JJ à AA (il bloque AA), et il call en en se disant que sur Axx il pourra prendre pas mal à vilain qui va tout le temps Cbet et s’empaler.

Ici vilain bien qu’aggro X, il se dit qu’il peut donc avoir JJ+ et veut ne pas lui-même s’empaler.

Sinon river OK avec le fait que c’est contradictoire par contre. J’aurais du mal à raise/fold vs fish aggro, du coup je vais soit juste call soit raise plus cher pour value AK et je lâche plus.

1 « J'aime »

Sinon, tu discount AA car il n’y a qu’une seule combo mais cette combo fait sens aussi…
Les fishs aiment bien minraise cette main précise preflop.

j’ai quand même l’impression que quand il 3bet river il a une tonne de flushs… Puis 3betbluff je crois que même degen ça se fait pas bcp… Niveau mains bizarres on a aussi des 97/75. Du coup jpense que le raise/fold river en première intention était quand même le meilleur choix.

1 « J'aime »

Donc vilain est un reg fish mais il va s’empaler sur Axx quand il a JJ/KK ?

Il va perdre un peu oui. Pourquoi?

J’ai lu la phrase à l’envers mb

Je voulais parler des fois où j’allais toucher TP A. Je trouve que l’un n’empêche pas l’autre. Je peux penser avoir de la value régulièrement sur un ou deux streets et à la fois être prudent.
Quand ça checke ici, vilain a des traps et des mains que je bats. Je ne souhaite pas faire grossir le pot et jouer avec prudence. Tu ne penses pas que ce raisonnement est correct vs ce type de joueur.

C’est ce qu’il s’est passé dans ma réflexion. Dans un premier temps, je me dis, j’ai un peu de value et ensuite en réfléchissant de plus près, je ne voyais pas ce qui faisait sens dans son move. J’ai estimé qu’il pouvait spaz de temps en temps. Comme il n’avait que peu de combos de value à mon avis joués comme ça, j’ai décidé de revoir mon point de vue.
Je ne cache pas que j’ai perdu le coup. Avec cette explication supplémentaire, tu penses qu’il y a une réelle faille dans ce raisonnement ?

Voilà, c’est exactement ce que j’ai pensé.

10/10 sur ce sujet @greg31150, vilain m’a retourné AA. :slight_smile:

1 « J'aime »

:nerd_face: