[NL25] AKS en MW dont 1 short stack

Stats (VPIP / PFR / 3bet / AF / WTSD / HH)

SB (82 / 17 / 2,9 / 1,1 / 41 / 80)
UTG (50 / 8 / 0,0 / 3,5 / 50 / 12)

PF : ok

F : mon sizing de Cbet me semble trop faible. J’ai l’impression que le shove sur le min-raise est aussi bon voire meilleur que le call. Quel est votre préférence ?

T : là aussi j’hésite entre le call et le shove.

R : bon finalement ma ligne passive me met dans une situation délicate. Je n’ai pas la force de fold ici sur le donk et pourtant à froid ça me semble le plus raisonnable. Et vous ?



Showdown

Hero shows [ As, Ks ]a pair of Kings.
UTG doesn’t show [ Tc, 4d ]a pair of Fours.
SB wins €22.33 EUR from the side pot 1 with a straight, Seven to Jack.
SB wins €31.50 EUR from the main pot with a straight, Seven to Jack.

x/c au flop

As played je shove t’as d’argent au milieu t’as trop d’équité c’est mieux de shove que de call OOP

3 « J'aime »

(Nouveau sur le forum et reg NL5 je ne grind pas la 25)

Flop je serais partisant de faire 1/3 pour multibarrel toutes mes TP turn 1/3 à nouveau et les flushs 2/3 pour shove river vu les profils.
Flop je shove sur le minraise automatiquement en NL5 vs ce type de vilain tu es au pire en flip vs 90% de sa range (10% de trips et DP environ) et tu es à priori devant la range de SB au flop qui call une équité backdoor très souvent ou une TP mal kickée donc tu es ev+ même si il call.
Maintenant river dans la situation où tu es je ne sais vraiement pas, a froid je dirais que le call est au mieux ev0 voir ev-

1 « J'aime »

oui d’accord avec @Weskerise, x/call flop ici, (tu peux juste bet JQ+ ca marchera très bien) et clairement tapis sur son Min raise flop

2 « J'aime »

x/c OOP ? Partisan du check raise ici :smiley:

2 « J'aime »

Pourquoi pas X/R avec moins de SDV mais AKs est meilleur en X/C car on bat encore certains combos

Hello @yvan161

Pour commencer je 3/4 direct flop contre ces profils :slight_smile:
mais au flop dans ta situation, je le vois comme ça à froid : le mec qui cold call le mineraise j’estime que s’il call ici il y a des chances qu’il call un raise all in de ta part donc on va jouer 16,17 pour un pot final de 41,5 soit une côte du pot de 28%


Sur mon equilab j’ai l’impression que dans le pire des scénarios possible on aurait 28% maintenant j’imagine que contre ces beaux joueurs de cartes on devrait s’en sortir un peu mieux ingame…

qu’est ce que tu en dis ?

1 « J'aime »

Flop ton sizing est pas forcement trop peu cher quand le SPR est assez reduit t’as moins besoin de mettre cher, donc tu peux mettre moins cher ici, meme si tu peux prendre ton size c’est ok aussi
As played, vs le minraise et coldcall shove, t’as juste plus d’EV a push ton équitée
As played, donk turn pas cher est cool, tu gagnes pas grand chose a check
As played vs le bet et call de SB, shove, mass value et on gagne rien a just call et laisser freeroll de l’équitée, et on value beaucoup plus facilement turn que river
As played, call river

3 « J'aime »

Merci pour vos retours

Oui je n’ai pas de doute que le push sur le min-raise suivi du call soit EV+ mais je me demandais qu’elle ligne maximisait l’EV (entre psuh et just call).

L’ensemble des retours me confirme que j’aurais du shove à ce moment là et donc que la ligne agressive est meilleure que la ligne passive dans ce spot.

Pour la ligne initiale au flop, je vois qu’il y a plusieurs avis différents sur l’action et le sizing mais le Cbet à l’air OK et un sizing autour de 50% doit être OK.