[NL25] AKo en 4bet pot

Que pensez-vous du shove? au vu de la taille du pot, est-ce que nos 2 overs sont suffisantes pour go broke dans ce spot? Vilain devrait shove QQ + PF, et de temps à autre JJ (qui sait).
Donc sur ce flop sa meilleure main c’est TT (3 combos) ou JJ (6 combos).

Quant à nous, on a tous les JJ+ soit déjà 24 combos.
Enorme OVP avantage pour nous, bref tout cela n’est que de la théorie me direz-vous.

Bref que pensez-vous du play? qu’auriez-vous fait? Quel strat flop auriez-vous adopter?

Dans ce spot j’ai l’habitude de voir du call 4bet QQ également donc ce n’est pas à exclure, parfois AA slowplay ça m’arrive à chaque session, KK plus rarement, sinon TT, JJ. Il va aussi XR AdQd, AdJd qu’il ne fold pas sur un reraise.

Bref dans ce spot je ne vois jamais de fold quand je fais tapis, tu dois gagner 40% du temps et même en lui mettant les FD on est pas bon. Faut vraiment qu’il trouve la force de fold son JJ, QQ et qu’il n’ai pas TT dans sa range mais j’ai un gros doute la dessus.

1 « J'aime »

Au risque de passer pour un nit (j’assume), je b/f flop. Je ne vais pas dire qu’il y a jamais de bluff en 4bet pot (il y a une main récemment postée où un vilain raise / fold) mais en fréquence, c’est rare.

1 « J'aime »

je pense que je call preflop, pas ultra fan du cbet et du sizing de cbet, as played on peut tout a fait call le flop non? Comme dit plus haut je pense qu’ il y a QQ tres haute frequence et JJ full frequence dans sa range, surtout a ces profondeurs.

T aurais fait quel sizing flop ?

j’ aurai check mais avec mes bluffs et ma value j aurai bet 15% principalement

surtout si le mec en face a pas de range de donk (il en a pas) on est dans la sauce au flop et du coups c’ est bet petit ou check a mon avis.
edit: il etait tard et j’ ai dormi un peu entre temps, ce que je voulais dire ici c’ est que villain a qu’ une envie c’ est de se polariser sur cette texture (nuts TT ou mains qui ont envie de fastplay pour reduire le SPR Txs JJ, et draws a grosse equité du coups beaucoup de x/r) c’ est un peu desastreux de devoir bet/fold en position une main aussi forte, et c’ est complexe a bet/call, meme si contre ce size on peut se le permettre.
Les mains qu’ on va faire fold sont pour une grande partie des mains qu’ on domine deja (KQ-KTs Axs) contre lesquelles on gagne a checkback le flop et jouer nos outs parce qu’ on a des implied odds en position.