[NL25] Ai-je été trop gentil contre poisson?

Hello

On est vs récréa 70/35 sur 20HH au moment du coup.

Je pense que le size flop est pas bon on veut mettre un truc genre 3/4, il va pas lâcher Qx tout de suite ni petit Ax nan ?

Turn/River c’est des spots où vous allez un peu size down (plus autours de 50% que de 90%) pour être sûr de pas perdre les 2eP (ici Qx) ou on continue comme un boeuf ?

@Nakk Merci de mettre les formes dans ta réponse pour ne pas m’offenser.

3 « J'aime »

Ici, ton objectif au flop, ça doit être d’envisager de lui prendre son stack s’il a un A, et le maximum s’il a une Q. Tu as la main parfaite, tu n’as aucun A et aucune Q, ce qui augmente les chances que lui en a.
3 flop, 7 turn et river, il ne lâchera plus sur tapis. Si tu mises petit flop et turn, tu vas devoir overbet river et là tu risques de le perdre.

Ça m’a serré le coeur de voir ce bottom set en 3bp prendre si peu.

Flop je ne comprends pas le sizing. Comme tu dis une dame paye toujours flop. Et même à part ça, si tu te dit que tu dois faire petit pour je ne sais quel read, pourquoi 1/5 ? Si tu fais petit, autant faire 1/3 qui fait call exactement la même range tout en faisant grossir le pot davantage. Je pense 1/2 perso pour énorme parpaing turn. 3/4 flop pour re 3/4 turn on a trop de FE turn imo parce que vilain s’est déjà senti agressé flop (c’est le genre de main qui peuvent flop sur double grosse agression). Alors que sur 1/2 flop, vilain se sentira peinard et paiyera encore turn parce que ce sera ta « première agression ». C’est un peu psycho mais je trouve que c’est assez vérifiable.

Sinon même sur les autres streets marave le bordel

2 « J'aime »

la reponse est dans ta question, n’ importe quel autre sizing au flop aurait ete mieux, meme avec 1/3 tu peux 3 barrel all in sans trop de soucis mais avec 20% pot tu te mets une enorme aiguille dans le pied. Je pense que ~mi pot au flop est le meilleur sizing mais on peut avoir des arguments pour 1/3 et pour 2/3, pas la peine de faire plus cher des le flop (on va missvalue sur des mains mediocres) avec 2/3 on le met a tapis river en sizings geometrique.

2 « J'aime »

yes bet plus cher pouur finir a tapis river genre 1/3 3/4 ai

4 « J'aime »

Merde, j’ai ri :slight_smile:

1 « J'aime »

Ha ouais 50bb de perdues la. T’as le spot rêvé pour 3barrel allin. Tu fais mipot au flop il paye pareil. Turn 3/4 et le reste a la river il call anyway.

:joy: :joy:

Effectivement grosse miss value, qulle indignité !

:warning: Ce message n’a pas d’autre objectif que le partage à l’attention de ± débutants comme moi.

Alors, y a pas photo et je pense que @Mathieu_avec_un_seul_T savait déjà avant de poster qu’il n’avait pas été top sur ce coup-là.
Je trouve même assez courageux de sa part de l’avoir fait et je l’en remercie parce que ça me fait mon petit exercice du matin. :wink:

Preflop : Au bouton je crois qu’on est « obligé » d’open 44. Et le sizing 2,5bb me semble ok.

Quand SB 3bet à 7,5bb on a déjà une décision. Je veux dire qu’on a à peine la cote pour payer.
Equity Victoire Égalité
BU 48.53% 47.96% 0.57% { 4h4c }
SB 51.47% 50.91% 0.57% { 22+, A2s+, K9s+, QTs+, A3o+, KTo+ }

Mais je pense que dans cette situation, et vu le profil de vilain, on peut le faire quand-même. Ne serait-ce que pour voir le flop et, accessoirement, éviter de trop se faire « marcher dessus » par la suite.

Flop :
Tableau : Ah4sQc
Equity Victoire Égalité
BU 90.98% 90.98% 0.00% { 4h4c }
SB 9.02% 9.02% 0.00% { 22+, A2s+, K9s+, QTs+, A3o+, KTo+ }

Eh oui c’est juste le rêve comme d’autres l’on dit. :wink:

Alors, et toujours en toute humilité, je ne vois pas trop l’intérêt de payer le 3bet de SB preflop si ce n’est pas pour essayer de tirer un max de value d’un set up 444.
Avec une bottom pair qui, au départ, ne vaut pas grand chose.

Bien à tous et encore merci pour tout . :+1:

TBLURN le message préventif n’était pas de trop puisque ton message montre que tu n’as pas encore acquis les bases. Avant tout, les ranges que tu proposes sont très éloignées de la réalité pratique et de la théorie ; à partir de là, difficile de faire une bonne analyse.

Oui je me doute.
C’est justement pour être corrigé que je me permets d’écrire ce genre de message.
Et que d’autres n’hésitent pas à me dire où je me trompe, ça me fera plaisir.

Mais je vais commencer par essayer de me corriger moi-même puisque j’ai apparemment tout faux. :wink:

Pour la range de 3bet de SB, c’était celle proposée automatiquement par Equilab dans cette situation. Pour rappel : 22+, A2s+, K9s+, QTs+, A3o+, KTo+
Déjà là, et sans savoir si elle est trop loose ou trop tight (?), je fais probablement l’erreur de
la conserver telle quelle.
Mais comment la modifier, dans quel sens, pourquoi ? Là j’avoue que je ne sais pas trop.
Ca me rappelle juste un truc que j’avais lu et qui disait qu’en SB on devait (le plus souvent) soit fold soit 3bet. Parce qu’on est OP notamment.
Ce qui, peut-être, ferait que cette range que j’avais attirbuée à SB est trop wide ou en tout cas mal équilibrée.

Par exemple, et même si je me trompe encore (c’est pas grave du moment qu’on me corrige), je me verrais mal 3bet A3o PF en SB. Ce sera souvent difficile à jouer au flop.
Même, voire surtout, s’il y vient un A vu qu’on a un kicker de m… .

Alors que, et toujours peut-être j’insiste, si on 3bet d’autres combos suités et assez bien connectés, en plus de pouvoir prendre le coup PF, ça pourrait offrir de meilleures perspectives de gains si on est call et que le flop « vient bien ».

Je vais m’arrêter là. :wink:

Merci d’avance à tous pour vos réponses. :slightly_smiling_face:

Tu devrais aller voir les ranges de freudinou. Ça doit se trouver en faisant une recherche sur le forum.

1 « J'aime »

Ou alors range de « Lacerta » dispo sur Google. Range par défaut dequilab sont pourries