NL25 : action turn contre une range polarisée

Salut,

Vilain 27/23/9 630h reg compétent

F : texture qu’il smash donc je m’attends à ce qu’il ait des bluffs avec ce size
T : il se polarise entre un monstre (QJ+ au moins je pense) et un draw (il y en a à la pelle : FD, OESD et GS à foisons)

Ma question est la suivante : quelle action prendre turn ?

J’ai décidé de X/R AI car je suis heureux de deny de l’équité à un FD ou à une OESD. Mais, par défaut, contre une range polarisée c’est plutôt du call non ?

Le problème quand je X/R AI c’est que je ne le laisse pas mettre le 3ème en bluff river avec 78 par exemple. Mais, l’aurait-il fait anyway ? Si la réponse est non, autant X/R.

Des avis ? Thx :slight_smile:

Salut,

Flop, tu peux raise, tu as des draws qui peuvent faire ça (T9s, TK…) Tu as de la value vs des overpaires… OK pour call aussi

Une fois que t’as call au flop, vs ce size, hummm, j’aime pas trop le shove car tu n’as pas un super risk-reward (tu ne feras jamais cela en bluff, en tout cas tu ne devrais pas le faire)

Tu simplifies la vie à ses draws qui vont snap-fold (pas la cote du tout avec une seule carte à venir). Pour autant, si tu raises t’as pas trop d’autres sizes - comme quoi il size bien de son coté.
Un truc cool peut-être est de call et voir selon la river. Si tu penses qu’il est passif et ne pas continuer en bluff river, tu peux peut-être donk de ton coté river sur brique pour le faire se level avec ses bluff catcher. T’es pas obligé de shove d’ailleurs.

S’il est aggro, X/Call river sur brique sera top car tu bloques ses nuts.

Pareil j’aime bien XR Flop, continuer 1/3 T et shove pas mal de river.

Le probleme de X/Shove un OB c’est qu’on a pas de bluff , as played je préfère just call turn, après à voir comment il se comporte river

1 « J'aime »

Salut, je n’y avait pas pensé mais c’est vrai que X/R Flop me parait mieux que X/C. Ensuite Turn je pense que j’aurais fait comme toi, même si il est polarisé parfois il va faire ça avec Over pair voire AQ et dans ce cas on assure quasiment de full value. Dans le cas ou il a un bluff ça sera toujours avec une très bonne équité imo donc j’aime bien l’argument de deny cette équité et en plus villain peut quand même call avec certains bluff. Imo sans infos c’est vraiment pas grave de ne pas être équilibré dans ce spot.

F On bloque super bien le board donc xc surtout vu le size.

T xc encore une fois vu le size, dans cette situation j’ai pas envie qu’il fold AQ/KQ voir même OVP genre AA et KK donc on le laisse s’enferrer et on lui fait pas folder ces bluffs non plus. Si il a des draws il peut encore les bluffs aussi R…

Quant tu shoves T tu t’isoles contre un hypothétique 66 JJ QQ…et ceci sachant que c’est un reg compétent il callera pas moins bien en principe.
Les seuls combos qui te payeront au final sont QJ et quelques draws à trèfle éventuellement mais bon cela représente pas tant de combos que cela comparativement à tout ce qu’il peut encore avoir et que tu bats allégrement.

Bref xr shove lui fait folder trop de truc.

1 « J'aime »

Préfère aussi la line triple X/C. Quand on X/S vs OB on s’isole contre son top range. (et le deny d’equity est moins important turn)

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses.

Je préfère aussi X/C F comme je hard bloque ses value hand.

Mais je vous rejoins pour le X/C T.

Yes j’avoue!

Et ouais contre ce reg je pense qu’il trouvera un fold facile avec les mains que je domine. Donc clear call.

J’aime bien l’idée. J’ai bcp de draws en perçu! Je partirais pour un sizing bien bat*rd qui ne le fasse pas déclencher une sonnette d’alarme genre 60%.

1 « J'aime »