NL25 / 4b A5s OOP

Salut à tous,

un spot qui risque de revenir plus tard, que je voulais vous montrer ici

Je prend le spot de 4b vs un vilain 41/28/13 sur 150mains, 20% de 3b au BU, malgré le sample, autant dire qu’il abuse
Je me vois pas call oop avec cette main mais ça me paraissait un bon spot de 4b, le premier que je prend en plus à la table, il avait 3b assez cher du coup je fais pas énorme, ok pour vous ?

Je pense qu’il peut call trés large preflop, en gros tout ce qui est PP + Broadways suités/bons SC

Flop, on pouvait pas éspérer mieux
On a le fameux blocker A et je pense qu’il aurait 5b AK…peut être AQ ? je lui ai laissé une côte pour call tous ses Ax…
Je pense simplement rien value sur ce flop donc je le laisse s’empaler et je lâche pas

Sans aller plus loin dans l’analyse, est-ce qu’on est prêt à broke simplement ce flop 100% du temps quand on a 4b nous même Axs ?

20% de 3 bet au Bu. C peut être (1/5) avec les as… Alors sa stat de call 4 bet… Ça me semble être un fold pré-flop cette main même pas forcément open.

Je pense qu’un 40/30 n’est pas un bon profil à 4bet polarisé. Il aime voir des flops.

Si je 4bet je fais un peu plus cher. Je passe la barre (psychologique ?) des 6 € et pose environ 6.50€ (X2.5 son 3bet). On est OOP, on met la pression et on réduit le SPR.

Post-flop je sais pas trop. Ça me parait close entre fold et call au turn. J’y vais à l’instinct selon comment je ressens la table. Théoriquement “fold pas TP en 4bet pot, petit SPR, bluff catch sans bloqueurs bluff et avec bloqueurs value” et tout ça. Pratiquement, pas évident avec TPNK…

Quelle type de main on va def vs lui?
J’ai tendance a overfold oop face aux 3b

Déjà vs 3bet à 10bb on a moins besoin de défendre que vs 9bb. Sinon tant qu’on n’a pas trop d’info sur le type de mains qu’il 3bet on va simplement call les mêmes mains que vs reg. D’ailleurs c’est p-ê un reg dont les stats n’ont pas convergé.

Normalement nos ranges sont construits pour ne pas être exploité par les 3bets. Donc on défend suffisamment. La différence contre ces profils c’est qu’on ne va pas défendre nos mains de 4bet bluff. Donc pour ne pas légèrement over-folder (ce qui ne serait de toute façon pas toujours très grave) la meilleure chose est encore de tightifier nos ranges d’open. Ainsi en ne défendant pas plus, et même moins, vs 3bet, on défendra en réalité une plus grosse proportion de notre range. Evidemment plus Vilain 3bet et plus on va s’adapter. Et vraiment s’il abuse trop on peut call quelques mains en plus mais très peu. Essentiellement des broadways suited.

re @Lacerta_max, un reg qui shove 66 à la turn sur un tel board ne peut pas s’appeler dignement un reg :rofl:

En outre je suis d’accord avec toi sur le fait que 4 bet bluff contre ce profil est inutile puisque il va rien lâcher et nous on aura du mal a réaliser notre équité oop et qui plus est contre un dingue qui ne sait pas give up ^^

Salut je comprends ta phrase ?? Tu as que A5 ?

Je comprends pas bien. J’ai jamais dit que c’était un reg. Juste dans mon dernier post que les stats n’avaient pas convergé et que p-ê le profil 40/30 n’était pas certain.

1 « J'aime »

J’ai tendance a fold PF, A5s est une main que l’on peut def en position mais hors de position c’est difficile.

S’il 5bet AK ou AQ, est-il a sa place en NL25 … ? ( ou 5bet shove AK a la limit c’est mieux que 5bet tout court )

En revanche je trouve t’es X/C très intéressant dans le sens ou en faisant cela tu garde tout ses bluffs, toute ses PP ou ses FD chelou, mais les calls reste difficile dans le sens ou ton kicker laisse a désirer, J’ai envie de dire GG pour le call, je ne sais pas si j’aurai eu les cou… pour call

bah en fait à partir du moment ou on va jouer cette mains post… sûr on préfère avoir des FD que des TP mais on peut pas trop se permettre de fold ici même si il peut sûrement avoir des A5s+

Disons vs un profil tight je me serai pas amusé, mais vu le loulou en face… quand on voit sa main d’ailleurs il joue clairement quasi tout en 3b/fold

Et quand je disais 5b oui c’est 5b shove donc même AQ c’est pas si dégueu

@Lacerta_max pour en revenir à la défense vs 3b, j’ai beaucoup subi de gros 3b style 10bb+ donc j’ai overfold oop, je pense que ça reste le mieux globalement… en tout cas j’ai pas de mains assez bonnes à défendre oop

c’est quoi t’as range de défense oop vs 3 bet du bu ?

Perso moi je suis très tight 99+, AJs+ et AKo mais VS se genre de profil je pense qu’on peut viser plus large.

La question c’est qu’elle type de main vs se joueur là … je pense qu’il faut attendre d’avoir plus d’info et établir une range plus large une fois que tu connais mieux sa range de 3bet

4B est à vomir contre lui preflop. Il faut revoir les bases.

1 « J'aime »

Hey si il call tout alors il ne faut pas 4bet bluff mais tjr en value, ici on peut soit call OOP soit resserrer nos range d’open pour éviter de devoir défendre trop de mains OOP contre ce profil :slight_smile: