NL25 - 3BP - BUvsBB

Salut PA,

Voici une petite main que j’ai joué récemment, je pense avoir plutôt bien joué la main mais je préfère avoir un avis extérieur.

Vilain est 28/26 sur 100hh avec 16% de 3BET sur 31occ, Je trouve que niveau FE on est bon F et T de plus je pense avoir 20% d’équité une fois payé. Vous en pensez quoi ?

16÷ de 3bet sur 31 occurrences… il a 3bet 5 fois sur 31… t’as aucune idée du coup si c’est vraiment un gros 3 betteur. Une jouer qui 3 bet 10÷ peut très facilement 3bet 5 fois (au lieu de 3) sur 31 occ.

Du coup flop, aucun idée de ta FE, pkoi pas bet mais je ferais moins cher.

Turn. Ne bet surtout pas. Je ne sais pas si tu bluff ou pas mais en tout cas, tu seras toujours payé par une main qui te bat et jamais par une main que tu bats.

En fait sur ce flop plutôt sec, il va te payer avec des PP, des draws à cœur des Q… toutes ces mains vont payer turn…

De manière générale, sans trop d’infos, je te conseille de ne pas trop insister dans un bluff en défense vs un 3bet preflop. Les ranges sont globalement strong en NL25. (T’as pas assez d’occurrences pour penser que tu as affaire à un happy 3betteur)

Et là en particulier quand tu touches ton T, tu n’as absolument aucune raison de miser…

Sinon preflop t’as le droit de fold aussi. C’est lâche mais sans info c’est mieux que de payer sans avoir de plan précis postflop… là tu barrel sans réfléchir à la range adverse…

1 « J'aime »

Comment est-ce que tu définis cela ?

Salut vu son play je m’interroge sur ton image. Sur les 100hh il te voit comment selon toi pour x/c F et T ?

Imo par contre sans dynamique particulière c’est fold PF.

La facilité c’est de x Turn quand tu touches avec ta SD value. C’est quoi ton plan de jeu si les cœurs rentres ?

2 « J'aime »

ça m’a l’air ok y a peu de Qx/flush chez lui

1 « J'aime »

Mais du coup ici @ilares , Hero bluff ou value turn ?

en quoi est ce important?
tu peux te faire call par AhKx,9h9 ou bien faire fold JJ sans coeur

3 « J'aime »

Ok je me disais que c’était sûrement « un peu des 2 » mais je ne suis pas familier de cette approche…

Je suis encore de la « vieille école » où quand on ne sait pas si on veut value ou bluff, ben il vaut mieux X.

Là on bet juste pour value/protect + bluffer certaines mains ok.

Edit : en fait c’est la phrase « je pense avoir 20% d’équité une fois payé » qui m’a fait douter…

En fait ici on est quand même plus dans de la value/protection et on a plus de 20÷ quand on est payé du coup…

Tout à fait d’accord :slight_smile:

D’accord c’est noté

Avec Flopzilla

Peut être que je parais un peu aggro effectivement :sweat_smile:

Après je pense que la SD value ça va vraiment être au bon vouloir de notre adversaire, je pense qu’on va vraiment avoir du mal à avoir un SD ici non ?

Oui ok obv, mais je voulais savoir : quelle range de call tu lui attribues pour aboutir à ce résultat de 20÷ ?

Flop:

Turn:

Je t’ai MP car j’arrive pas à envoyer le fichier FZ directement

Tu ne peux mettre que des images dans les posts.

Vois avec @phit comment faire autrement…

1 « J'aime »

Il te suffit d’utiliser https://wetransfer.com/ pour ton fichier FZ et d’insérer le lien dans ton MP avec @greg31150

2 « J'aime »

Je trouve que tu lui mets bcp de merguez suited… genre 43s… Pas du tout sûr qu’il 3bet ces mains si faibles sans bloqueur…

Sinon tu lui fais fold très peu de choses entre le flop et la turn… du coup si c’est le cas ton bet flop n’est pas bon car peu de FE…

Et aussi, je ne comprends pas pkoi tu lui mets si peu de Queens. Il peut très bien 3bet QJs, QTs… vu que tu lui mets des 43s pkoi ne pourrait-il pas aussi 3bet Q9s ?

Edit :
Il peut très bien X/call ces mains si tu barrel trop.

Il bloque le board donc il peut ne pas vouloir Cbet…

Très en accord avec Greg. Les ranges que tu lui attribues sont assez exotiques et très éloigné des ranges classiques de 3bet de petites limites, et même plus généralement des ranges standards BBvBU.

1 « J'aime »

Ca marche, merci pour vos retours, je vais donc retravailler la range et j’aurais surement une nouvelle réponse à mes interrogations, merci :slight_smile:

1 « J'aime »