[NL25] 3bet pot SB vs BTN

Vilain 30/18 sur 160 mains.
Fold to cbet 1/9.
AF 1.2 AFq 39.

IG, je décide de partir pour un cbet range à 2/3 pot car je pense que je pense que je crush la range de vilain sur ce board. De plus, je pensais ne pas accomplir grand chose en mettant 1/3 pot.

As played, j’ai l’impression que mon bet turn est surjoué. Sur 2/3 flop, je vais avoir pas mal de FE ce qui réduit et ma FE et mon équité turn…

Après réflexion, je pense que 1/3 range flop, 2/3 turn est bien meilleur.

J’ai le sentiment de ne pas tout saisir dans ce spot pour choisir les sizings donc si vous voyez des failles dans mon analyse, ça m’intéresse.

Vous continuez avec quelles mains turn ?

imo le meilleur moyen d’exploiter son faible fold to flop cbet est de soit :

• bet très small flop puis très cher turn genre 1/3- F 3/4+ T
  • checker et se déséquilibrer en value (on a un x/c facile vs small size)
2 « J'aime »

Spot classique et super intéressant imo, je pense que le sizing Flop dépend de ce qu’on veut accomplir et de notre plan sur les autres streets cela dit je CBet small ici car villain va continuer avec sensiblement la même range il me semble donc autant optimiser notre risk/reward.
Turn à ta place j’aurais give up sur cette carte car villain va call encore ses FD et TP+ et même parfois des pp comme 99 TT.
Partant du postulat que je CBet full range au Flop, sur cette Turn je vais continuer avec des Over pair et good TP en value et en bluff seulement avec 78s et les FD. J’imagine que sur des autres Turn que ce 5 la stratégie n’est pas tout à fait la même. Attention je précise que je ne maitrise pas du tout le spot et je ne fais que émettre des hypothèses venant de mon propre style de jeu.

1 « J'aime »

Flop je CBet small ou je check. Par contre si je CBet cher je ne 2 barrel pas sur cette carte. malgré ses stats, j’ai l’impression qu’on a trop épuré ses ranges avec un gros sizing flop.

1 « J'aime »

Perso, je cbet 1/3 au flop. Ensuite, j’ai bien envie de overbet à la turn pour supprimer les côtes de tirage et faire fold les paires intermédiaires