[NL25] 3bet pot IP raise cbet low paire + BDnutFD

Vilain est 26/23/6, 54 mains seulement mais a déjà 3bet (6% général), en gros on sait juste qu’il a l’air régulier, le reste a pas convergé encore.
Flop je trouve ça cool sur low size de raise ce combo vs un range où il va quand même cbet quasiment range je pense

Turn la question est : est-ce qu’on shove avec toute notre equity ou bien on fera jamais rien fold et on préfère prendre la free card, quitte à folder sur pas mal de rivers s’il shove?

  • CHECK TURN
  • SHOVE TURN

0 votant

Salut,

Ok pour shove turn car on a une des meilleures cartes pour ça, une super main à shove en semi-bluff, 1 PSB et en plus vilain check donc plutôt cool car il devrait continuer à bet QQ+.

Par contre le raise flop je ne suis pas fan.

  • On ne connait pas trop vilain et 6% de 3bet c’est pas non plus énorme énorme.
    Pas trop fan de partir pour jouer un gros pot vs une range qui contient quand même des OVP, on ne sait pas s’il a le mental pour les lâcher. OK c’est un reg mais on ne connait pas son niveau, ses leaks (techniques ou mentaux)

  • En plus notre backdoor en 3bet pot a moins d’intérêt. On peut effectivement shove cette turn, mais les BD c’est super quand on est assez deep pour avoir des implies… Par exemple si tu avais juste payé flop, sur ce turn tu peux faire un gros bet avec un effet de levier, ce qui n’est pas le cas ici.

  • Ici, j’aime bien call flop, tu as la position, une backdoor, deux raisons de ne pas diminuer le SPR

Pour le fait de trouver des raises bluffs ici sur ce flop :

  • Déjà tu n’es pas obligé d’en avoir, surtout vs un presque inconnu qui 3 bet. En 3bet pot tu peux te contenter de call tes nuts et mettre tout en 3 streets
  • Mais surtout, tu peux raise tes draws directs (non BD) avec les piques

Sinon, sur la turn, quand tu shove, il y a quand même le tirage pique qui a miss ce qui peut lui donner envie de payer avec OVP, surtout s’il n’a pas de pique.

Voilà, @Nakk va me dire que je suis trop nit, je pense qu’il aurait certainement 4bet pré :wink:

Je vois pas bien ce qu’accomplis le shove turn. Tu fera pas folder un Jx+ et les middle PP auront souvent fold flop, t’as un peu de SDV si villain GU un FD river, je préfères x/b. Faut que t’ai des FD dans ta range de x/b et ici avec SDV c’est parfait.

2 « J'aime »

J’ai l’impression que c’est close entre les 2 décisions, d’un côté en shovant on part devant ses broadways à pique tels que AK AQ KQ voir des A3ss A5ss, d’un autre côté en shovant on fera pas fold OVP, après on a quand même de l’equity (enfin 30% environ) vs QQ KK, pas assez pour shove quoi à ce niveau mais bon il y a un peu du pour et du contre des 2 côtés quoi

Alors déjà contre un mec qui 3b 6% je pense qu’on a un fold pré donc comme tu vois je suis en train de me soigner. Après ça dépends des profils, certains 3b beaucoup + depuis la SB.

Ensuite tu dis que vilain aurait continué à brt avec QQ+ mais bon quand ça fait bet raise call flop il va check 100%.

Pour moi c’est call flop on est très content de garder tout ses AQ/AK qu’il va avoir en low size, je préfère raise des mains avec assez d’équité pour broke ou au contraire avec beaucoup moins pour avoir des décisions plus facile vs broke flop ou call, raise plus pola quoi.

4 « J'aime »

Oui c’est vrai qu’on a repris l’initiative flop et que ses QQ sont devenus des bluff-catch effectivement.
Donc oui X turn me va.

Oui preflop, moi je suis plus là non plus après son 3bet, mais je sais pas si c’est standard en Btn contre SB (on n’a pas tant d’infos que ça sur vilain en fait, c’est important de le reconnaître)

oui call flop on veut set up AK/AQ qui cbet, raise plutot 45s !

4 « J'aime »

bon ok plutôt call flop j’suis d’accord 54s est un meilleur raise.
Par contre à la turn entre call et shove je vois que les votes sont assez close

fréquence ton shove en fonction des résultats du sondage haha

9 « J'aime »

Je me suis tout de suite dit qu’on avait un combo à 4-bet.
Son 3bet est trop faible pour qu’on le 4bet bluff ?

Flop, je préfère call.

Turn, j’ai voté shove car notre équité augmente, ça me paraît être une bonne raison pour continuer notre bluff maintenant l’argument qui dit qu’on ne fait pas fold grand chose a beaucoup de poids.

Le mec 3bet 6% c’est vrmt une bonne idée de le 4bet ?..

Imo je fold pré déja. Le mec a une range tellement tight que tu vas avoir très peu de fold équité post flop j’ai l’impression. Surtout sa range est tellement A high heavy que tu vas te value cut trop souvent sur des boards a high. Après t’es IP donc c’est pas une erreur mais faut avoir un plan de jeu

Contre une range aussi tight franchement je raise pas flop, ou en tout cas si je raise c’est dans l’optique de bluff sur un bon runnout comme cette turn. mais avec tous les draws vilains fold jamais mieux donc just tu deny l’équité des AK,AQ et tu fais fold TT

non mais les gars les 6% faites pas attention, je savais que j’aurais pas du mettre ce chiffre, on a que 50 mains sur le type ça a pas du tout convergé

1 « J'aime »

:sweat_smile:

1 « J'aime »

j’avoue j’ai ri

Si tu pars sur un raise flop , avec derriere toi un pot de profondeur pour aborder turn river ( normal 100bb deep 3bet pot on est d’accord) cela me patait assez clair qu’il faut continuer dans l’aggression au turn.
La question la plus pertinente serait de savoir si avec 50 hh sur vilain l’option flop est clairvoyante… meme si elle me plait … pas si simple

bonsoir
pour moi flop c est un call 100% du temps
quand tu raises tu representes 77 44 en valu pas de jj je pense que tu les 4bet preflop en semi bluff 56s 89s910s tes axs(quand tu raises le cbet et que tu vois cette turn c est pour shove sinon quel est ton but a part de faire fold toutes les mains que tu bats et faire folds son equite a toutes les over card)
quand il bet call il represente quoi?
rj dj j10 aj des 89s109s des rds trefle et pique des axs qu il n’a pas voulu broke des jj en trap ces over paires ainsi que ces aj il peut les call les raise quel%ca va dependre du joueur et de l image que tu as donné
donc si tu check turn vu comment tu as joué le coup river a moins de touche ton trefle tu as perdu car s il bet cher river en bluff ou en value. que vas tu faire call ou fold