[NL25] 3bet pot - DP face à un check/raise

Vilain 23/17 - Fold to 3bet 17% (sur 63 occurrences) - AF 1.9, AFq 47%
Probe turn, 50%.

Flop, je pense que j’ai un cbet range.

Turn, j’ai considéré que check/raise dans ce spot témoignait de beaucoup de force donc j’ai préféré fold ne sachant pas trop me situer. Je le vois mal transfo de la SDV ou des airs en bluffs et il a peu de flush draws en comparaison d’éventuelles values.
A froid, je me demande, si je n’ai pas pu induce des bluffs.
Je me demande aussi ce que sa line représente car je pense qu’il aurait probe bet la plupart de ses mains fortes.

Qu’en pensez vous?

Perso je call et avise river. Il a des AKs AQs qui peuvent jouer comme ca . Après il a aussi des 9T et AT dans sa range ainsi que tout les brelans. On est certainement crush en vrai mais jpense avoir la cote direct pour call. A voir avec flopzilla, assez close je pense

En théorie on doit pouvoir 1/3 range car on smash le board. En exploit main vs range ça ne me choque pas de x/b 2ème paire si vilain ne s’en rend pas compte.

Turn c’est infoldable imo : t’as DP, il fold peu aux 3bet donc ici il peut avoir pleins de mains. Quand bien même t’es derrière, t’as largement les implied pour trouver ton full. Fold R vs gros size.

1 « J'aime »

Avec un récréatif en BB, je préfère call préflop.

Au flop, pourquoi tu bet ?

Il a tout dit, je préfère check-back aussi et value bet AQ par exemple.

Après on peut aussi considérer le call préflop vu qu’on a un joueur pas cavé max en BB ca peut être intéressant de jouer avec lui.
J’aime pas trop le 3bet dans cette situation spécifique car il reste moins de 40bb à BB donc s’il a envie de cold 4bet shove on est pas bien…

As played vs la turn c’est close mais je préfère fold. On a une cote de 21% et on joue 4 outs donc déjà on a pas les cotes directes mais en plus de ça vilain n’a aucun bluff ici.
certains joueurs peuvent X/R turn des mains fortes du type JJ QQ KQ, même T9s AT pour vouloir faire grossir le pot et shover la river tranquille vu que le board devient très scary turn, c’est pas improbable (pas du tout même) qu’il ai les nuts ici.

Si on call c’est pour hit full sauf que les quelques fois où il aura KJ et qu’on touche un Jx river on est drawing dead quoi.
Pareil s’il a KQo et qu’on touche une Q river, implied odds en gros je fold dès la turn.

Mais oui le sizing turn j’aime bien, il aura pas mal de pair+draw à call typiquement JT QT KT