[NL25] 3bet flop en BVB

Vilain reg 25/23 sur plusieurs milliers de mains.
3bet BB vs SB 19% (13/68). - call 30%.
AF, AFq : 3.1, 59%
Fold to flop cbet 35%.
Raise flop cbet 13%.

Flop, j’ai tendance à beaucoup cbet les boards dry. J’ai un range advantage donc je pense que c’est possible de cbet à très haute fréquence.
Je pense que mon combo fait partie de la range de bet car j’ai besoin de protection. Je me pose quand même la question face à un joueur qui sait que je cbet très fréquemment (trop fréquemment) et qui est bien agressif.

Quand il raise, je pense qu’il peut avoir dans sa range des sets, des TP, MP, BP, des GS et des backdoors draws.
Il a très peu de sets seulement 33 et 44, pas de DP.

Je décide donc de 3bet au flop pour bluffer les mains qui me battent et deny l’équité de ses bluffs.

Êtes-vous ok avec ce move ?
@Baki1, il me semble qu’il respecte les conditions données dans ta vidéo sur le sujet.

Quand il me call, sachant que je 3bet très rarement, je dois m’attendre à affronter une range très strong.
IG, j’ai considéré que l’A arrangeait ma range et que je pouvais miser.
A froid, je me dis qu’arrivé là, il aura surtout des sets et DP AT. La rentabilité du move se faisait flop, je pense que je dois GU turn.

Qu’en pensez-vous ?

Une des premières mains naturelles qu’on apprend à raise en bvb c’est tptk, cherche pas, c’est ca qu’il a ici.

1 « J'aime »

On bloque quand même une partie de sa range de raise en bluff non ? J’ai l’impression qu’on préfère avoir une main avec un 4 ou un 3 ici pour bloquer ses nuts (trips) quand on 3bet le flop, pour qu’il soit un peu plus cappé à TPTK et qu’on puisse éventuellement le faire fold sur plusieurs barrels.

Après turn, cet A c’est pas un bon runnout car quand il call ton 3bet il a forcément un truc assez consistent, et TPTK au flop en faisait partie :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Pour moi le cbet flop est pas ouf, BvB on va check beaucoup de texture, je crois que Txxr en fait partie, et si on bet, on bet plutôt chero. J’aurais just check/call :slightly_smiling_face:

As played ca me semble pas être le meilleur combo pour 3bet, à la limite on bloque des 75s/85s en bluff dans la range adverse, mais surtout on unblock aucune strong top paire et on a presque aucune équité vs top paire. Je préfère largement 3bet des broadway avec BDFD type AK/AQ/KQ etc.

1 « J'aime »

Flop j’ai l’impression que c’est une texture limite entre check hi frequence et adopter une strat simplifiée avec bcp de CBet small. Mais je ne suis pas sûr. En tout cas contre ce profil très sticky je penche clairement pour la première strat.

Pour le reste je vais un peu répéter ce qui a déjà été dit. Vs raise je fold simplement, on bloque pas mal ses bluff naturels (A5 65 75 52 et en plus on a deux des trois backdoor avec 5h et 5d), sans bloquer ses value hands (44 33 43 AT KT). De plus nos possibilités d’amélioration sont faibles.

Turn, malgré notre GS je GU, je ne suis même pas sûr qu’on a de la FE sur KT, et une bonne partie de son range a amélioré (AT A5 A2).

Sinon, de manière générale contre ce genre de profil je préfère avoir des bluffs qui gardent une certaine equity.

1 « J'aime »

D’accord avec les autres , pas la peine de cbet ce combo.

En revanche je te conseille d’oublier complètement le 3bet flop bluff dans ce spot, ici y’a de l’idée mais le mec qui a TP il s’en fout royalement. En plus y’a que TT qu’il a jamais, rien n’empeche d’avoir TPTK, set ou 34. Le Flop est rainbow, ça retire encore pas mal de combos de bluff. Et effectivement on bloque trop la bluffing range c’est pas le bon spot pour faire ça imo.

Rien ne nous prouve que vilain en a conscience.

Ici X/C Flop et avise turn tu gagneras ton temps et ton argent

1 « J'aime »

Yo, réponse tardive mais mieux vaut tard que jamais.

La condition qui n’est pas respecté, c’est que c’est en SB v BB. Comment ça va changer les paramètres ?

Vilain est IP donc :

  1. Il pourra te call profitablement et confortablement toutes les mains type J9bd etc… sans avoir l’idée de les raises… → Donc range de raise beaucoup plus strong et value oriented, déséquilibre standard.

  2. Quand il raise un Tx, bon 4x, il est BEAUCOUP plus confortable a call IP BB v SB que OOP BB v BTN, en effet il pourra réaliser son équité plus facilement etc…

En gros le changement de positions implique que sa range de raise est beaucoup plus strong, et qu’il va pouvoir défendre son pôle value plus facilement → On va pas 3bet bluff

Seul cas où tu peux le faire, c’est si tu as un read précis que vilain raise énormement CETTE position précise, au quel cas, forcement ça deviens intéressant

J’espère avoir été clair et que ça t’as aidé malgré le retard :slight_smile:

1 « J'aime »