NL25 : 3barell bluff en pot 3bet BBvCO?

villain est reg 24/21
PF : je size up en BB vs ce joueur assez sticky
postflop : je n’ai aucune idée sur mon play à la TURN ici, est ce que je spew en envoyant le 2eme barell vs les tonnes d’ Ax qu’il a dans sa range ? on est clairement en bluff, sur un call je give up presque toutes les rivers… je me sens perdu parfois sur ces boards A high où on a un avantage de range…
X/fold des la turn me parait un peu weak… quels sont vos avis sur cette main, comment vous l’auriez joué ?

Ici quand il call le flop, il a majoritairement des Ax et des PP. Envoyer un gros size turn, tu fais fold aucun Ax, et la plupart des gens vont fold les pp donc tu ne les values pas non plus. Turn je préfère check et aviser selon le profil de vilain et son sizing, contre le field, ça sera souvent un check fold pour ma part.

3 « J'aime »

Hello, c’est assez problématique en effet, il faut toujours miser en se demandant pourquoi on le fait, qu’est-ce que ça va accomplir etc…

Flop on bet pour plusieurs raisons:

1. Bet pour value/protec (on est content de prendre de la value vs ses PP intérmédiaires typiquement 77 88 99 etc qui vont call une fois)
  2. Bet pour deny equity (on veut bet pour empêcher à Vilain qui par exemple a call QTs PF de pouvoir X/B au flop et parfois trouver un FD turn, une Qx…) et donc de le laisser freeroll son equité

Turn on a un PURE CHECK à mon sens car:

1. Vilain a désormais une range bcp plus condensée une fois qu’il a call notre cbet au flop (il n’aura pas call QTs normalement si on reprend mon exemple) donc on n’a plus trop cet aspect de deny de l’equity;
  2. on ne va plus pouvoir value les PP intermédiaires qui ont call au flop
  3. on a pas de protection à faire dans ce spot avec notre deuxième paire, on check et on avise selon le play de vilain

Si tu bluff JJ en envoyant un deux barrel dans ce spot tu overbluff. On a bcp d’autres combos qui se comportent mieux à bluff

rien ne nous dit qu’il va miser si on check, il peut très bien avoir call 88 au flop et ça va X/X turn, X/X river s’il décide de ne pas bluff par exemple.

3 « J'aime »

Oui clairement, on n a plus de value sur les PP , les Ax call tout le temps, et on a tous nos brodways suitées et quelques SC à carreaux qu’on a 3bet et qui peuvent 2 barrel cette turn, pure check donc avec notre main…

merci pour vos réponses

1 « J'aime »

tu devrais verifier tes lines hors de position parce que c’ est possible que ce soit un leak global sur ton jeu hors de pos et pas simplement spot dépendant, possible que tu viennes de mettre le doigt sur une mine d’ or pour ameliorer ton winrate.

2 « J'aime »

Il faut savoir s’arrêter de miser à un moment, quand tu fais ça turn et qu’il call ton alarme intérieure doit sonner, avec quoi il call le 2ème barrel ? call flop ok, mais call turn ça pue avec ton gros size, river certains vont préconiser un small bet /fold, d’autres un X/C et d’autres un X/F.
Si perso je ne jouerai pas la hand comme ça arrivé river un tout petit bet, voir un X/C sur un petit bet de sa part sinon fold.

C’est peut-être GTO mais est-ce que le field va call 77 ou 88 ?

Perso à la place de vilain je fold ces mains pour exploiter le fait que le field 3bet trop strong (ici Hero à trop souvent au flop un As ou une PP > 88 pour que call 77 ou 88 soit intéressant)

Je sais pas ce que fait le field mais imo vs 3bet + Cbet, il n’est plus très confiant en 77 sur A32…

1 « J'aime »

Nan mais river Hero a hit.

Sinon oui il aurait arrêté. Là il touche un set miraculeux.

Pas uniquement GTO a mon sens, le field du .com call bcp les 3bet IP et float énormément les 1/3 IP, il aura aussi 67 et bcp de PP sur ce spot. sinon je suis d’accord avec toi

J’ai fais des analyses de field NL25.com, le field semble défendre plus large que ce que préconise la GTO malgré que le field 3bet moins.

1 « J'aime »

Oui il touche un set ok mais si vilain avait brelan, il aurait raise avant la river, il reste quoi dans sa range avec son call turn ! au mieux pour hero vilain a DP qui ne va pas payer grand chose.

Ben il ne va pas fold AT qui fait DP en 3bet pot…

Toutes ces DPs doivent payer imo.

Payer tapis avec DP là-dessus je n’en suis pas convaincu et s’il a un AT c’est un ATs

Bah tu bats tous les ATs

On ne value pas grand chose river, AT veut broke à la turn vs 1/2 pour value les AK/AQ et poser des question aux FD, si ce n’est quelques combos de AK/AQo avec un carreau qui peut jouer comme ça et peu se level à call cette river, a part ça on est crush

oui mais comme le Td est sur le board il ne bloque aucun xd donc s’il veut jouer le coup à fond il va raise turn mais si c’est un éléphant il ne payera qu’un petit bet river.