[NL25] 3-bet pot IP sur flop non dangereux

Bonjour.
J’ai 200 mains sur vilain. Jusque là, il a joué 33/23. RFI SB 33%.
La stat n’a pas convergé mais fold to 3-bet : 43%.

Sur ce flop, je bloque les tirages quinte. J’ai l’impression que je ne vais value que des J et je n’ai qu’une street de value. Du coup, je checke back. Si je mise, je risque aussi de me faire payer par d’éventuels AK encore présents…
Que faites-vous sur ce flop?
Turn, je pense que c’est standard.
Quel sizing mettez-vous river et quel plan si vilain relance?

A première vue ça me paraît pas déconnant de xback QK mais pas QKs double BD imo, QKo ou KcQc me paraissent être de meilleurs x back

Imo sizing river est dépendant de comment tu joues tes Ahxh ou les suited à coeur type 8h9h/7hxh flop, si tu les xback tous aussi into call turn alors patate river, si t’as jamais un backdoor manqué arrivé river je dirais low size.

Ouais mais quand on a 9Ts QT AT ou AQ on est bien contents de rien “value” flop :monkey_face:
AK est un clear bet flop, au pifomètre je dirais que KsQs et KhQh aussi, à vérifier.

1 « J'aime »

ça me paraît pas déconnant de flat préflop pour jouer avec les 2 fishs, je préfère 3 bet KQo par exemple.

cbet pour moi avec une très grande partie de ma range, on a de la value sur les J, KTs, AQ, AT, QT, T9s.

Je connais pas ta stratégie mais perso j’ai quelques K2s-K5s dans ma range de 3bet en BVB, je vais me servir de ces mains pour c/b flop, après je suis ok c’est pas un spot type BVB sa range doit être bcp plus strong.

1 « J'aime »

Bon allez je me lance ! ( au péril de mes mots )

Quand villain check river ici il a soit :

  • give up : des draw manqués 89s T8s, 56s etc
  • un bluffcatcheur ; QTs JTs, etc…
  • induce : ATs ( et encore ce serait couillu de call 3bet OOP avec ATs) T9s

Ceux qui ont give up folderont quelque soit la relance.
Les bluffscatcheurs sachant qu’on n’a pas rep non plus masse force pendant le coup serait prêt à payer le pot. qui donnera une cote de 3 pour 1.
Ceux qui veullent induce vont c/r all in

donc je pense que je bet Pot voir meme un leger overbet parce qu’on peut représenter tellement de bluffs ici

Attention, ce n’est pas la bonne stat. Faut regarder son " Raise With Previous Limpers" en SB.

Pour la hh je rejoins ce qui a déjà été dit par Mouflos et Freeze.

il a raison le pti lezard

Flop check ok

Turn call ok obv

River tu peux mettre assez cher, aussi en passant sur les sizings t’as pas envie de vraiment reflechir trop de facon theorique aux sizings, déjà un reg de NL25 ne sera pas vraiment capable de le faire correctement dans beaucoup de spots, mais surtout c’est ni important ni même mieux, parce que les vilains en face ne vont pas aussi vraiment savoir exactement comment tu serais sensé sizer et du coup vont moins pouvoir t’exploiter si t’as des sizings incorects qui peuvent donner des tells (du genre si tu bluff cher alors que tes values ont envie de mettre petit ou l’inverse, etc, ce qui peut etre une raison de vouloir reflechir au sizing correct theorique avec sa range de bet et rester équilibré sur ce sizing avec toute sa range de bet), et de 2 ils vont aussi desfois faire plus d’erreurs meme si t’as des sizings incorects (du style si t’as pas beaucoup de bluffs mais que tu met quand même cher, ils vont possiblement plus faire l’erreur de call)
Donc bref t’as juste envie de size plus ou moins (sans abuser quand même) comme ta main a envie de size sans forcement etre balance avec tout ton range
Ici tu peux mettre assez cher t’as tout le temps la meilleure main et vilain va pas forcement fold enormement plus ce qu’il paie si tu met 2/3 voir 3/4 plutot que 55%

Si tu te prends un raise ca pue, mais en même temps ca va vraiment très très peu arriver ici, vilain devrait vraiment pas beaucoup c/r ses values dans ce spot

1 « J'aime »

@Master assez surpris que tu ne recommandes pas de cbet flop? On miss trop de value à ne pas cbet (surtout vs le profil décris) non?

Pas tant que ca non, la 3e street sera plus de la thin value que du smashing value bet river sur la plupart des runnouts