[NL25] 2 spots de bluffcatch


Hello,

vilain est un reg aggro de la limite, 35/27/14, fold to 3bet: 4/13, fold to cbet: 4/19. Que 350 mains sur lui.

PF je décide de 3bet, ca me semble ok. Flop, vilain a très peu de nuts, 2/3 me semble ok. Turn, on a tous les deux assez peu de 6x, mais vu qu’il est aggro et peut pas mal float flop, je décide de check cette fois pour catch tranquillement river.

Sauf qu’il shove river…ma réflexion: il a peu de full house, mais il va quand même avoir quelques 22-44 donc sa range + peut value des 6x comme ca. Pour moi ca dépend vraiment de si vilain est capable d’aller bluff son bottom de range ici, type 77-99 voire des float flop comme KQs. Je connais pas du tout les fréquence de call dans ce spot, j’ai décidé, vu le profil, de call quand même 50% du temps (c’est tombé sur fold du coup). Vous faites quoi ?


Vilain est un regfish vraiment pas ouf, 31/16/8 en 329h, fold 1/4 vs 3bet (pas fiable). 3bet vraiment discutable preflop, en théorie on est quand même censé 3bet un peu ce combo, donc ca doit rester ok. Flop je pourrais simplifier et bet range 1/3 pot je pense, mais j’aurai quand même un range de 3bet assez loose ici, donc j’aime bien avoir un range de check. Je pense avoir le bon combo pour check, easy check/call.

Turn on sent le spot relou arriver river, mais vs un joueur un minimum décent, je pense pas pouvoir fold encore. River je partais pour call de temps en temps (mais peu quand même) vs shove, mais son size river imo c’est TOUJOURS en value, principalement KQ/AQ qui a peur de se value cut avec un shove. Les rares bluff qu’il a river, il les shove… bon fold malgré les très bonnes cotes ?

AJo: même dans ses bluffs il y a des trucs qui nous battent (comme du AQ qui veut faire folder du AK). En fait quand il X/C notre 2/3 pot flop il se retrouve avec un range qui nous passe déjà bien devant. Même s’il est vrai qu’il a l’air un peu collant.

Q8s: Oui Vilain me semble un peu trop tight pour commencer à 3bet ça. Mais à la limite ça me semble mieux que des broadways offsuit qui seront plus dominés.

Flop, perso comme mes ranges sont très linéaires je vais CBet 1/3 pot très souvent. Mais si tes ranges sont plus polarisés possible que tu doivent plus check.

River, ça me parait aussi un fold plus facile contre ce sizing que contre un shove. Du moins contre un reg. Contre ce profil ça me parait moins évident, mais je fold quand même.

1 « J'aime »