[NL25] 2 pots 4bet OP vs REG

Main 1 : vilain 22/18 RFI CO 24 F3B40 4bet 12% (dont du pp10 et A10s au showdown) // Fcbet 60% 3k hands

Bon voila, je sais pas trop ce que je fais en call vs 4bet, situation tellement marginal, c’est souvent fold ou 5bet all in donc avis aux experts, sur cette main je call car c’est quand même une des meilleurs mains OP et je vois sur ses showdown 4bet qu’il a pas que des preniums.
Flop on bloque AQ AK et on ferait exactement le meme sizing avec c’est 2 mains donc je bluff et j’imagine qu’il doit fold tout sauf ses AS, rien de moins sur :pinch:
Turn ??

Main 2 : vilain 25/20 F3B 48 RFI SB 46 Fcbet 58 4bet 20% (dont du AJo, JJ) 1.1k hands

Le 3bet me semble standard, il 4bet beaucoup, on est deep et j’ai une bonne main OP donc je me dis call, flop rien à faire apparemment bien que je me dis qui va avoir du mal à 2barrel bluff si je call sur ce flop.

Main 1 :
Preflop 100% standard
Flop le standard est plutot de check mais avec le BDFD c’est ok de bet et de shove les clubs et potentiellement J et T turn, un peu plus cher flop genre 4,5/5e, on va pas bet des tonnes pas d’interet a bet pas cher comme ca meme si au final c’est pas si important

Main 2: 3bet pas preflop just call, c’est mieux de 3bet T9s 98s 87s et autres mais du genre de temps en temps (pas tout le temps) que JTs parce que JTs tu sera dominés par plus de mains de la calling range adverse, AJ, KJs entres autres cqui sera moins le cas avec 98s
Call du 4bet ok mais c’est déjà marginal, flop fold on est bottom range

1. En standard je flat PF. J’ai une stratégie plus polarisée en BU vs CO.

Flop: OK pour bet, mais il faudra souvent barrel vu que le range de Vilain comporte bcp de JJ-KK et low Axs qu’il ne foldera pas sur une seule street. Sur cette turn on n’a plus d’équité donc c/b. On verra ensuite river si on peut shove avec nos bons bloqueurs.

Une autre possibilité était de c/b le flop et commencer à bluffer sur la turn, mais avec les mêmes idées que sur le plan de jeu précédent.

1. PF: plutôt call contre un joueur qui 4bet bcp.

Flop: Pour jouer des combos avec backdoor il est mieux de pouvoir jouer sur trois streets. Dans les pots 4bet le SPR est trop petit et réduit considérablement les cotes implicites et la pression éventuelle qu’on voudrait mettre. Fold.

Alors pour moi on a 2 calls standards sur les 2 mains preflop.
A la limite pourquoi pas 3bet les versions offsuit de ces mains si c’est ton style.

On est quand même trop souvent dominé.

Comme joué, je give up les 2 spots.
Eventuellement un move sur la 1 s’il vient a check de nouveau la turn.

Salut

Main 1 = le vilain a l air tres aggro donc en CO vs But on est ok pr dire qu il a pas que des premiums. KQs semble trop fort pr fold et je prefere des Axs pr 5bet light pr le bloqueurs et l as qui peut battre les paires genre QQ ou KK. On esi ip on call
Au flop le board est tres dry est A high. Il cbet Pas et ici il cbet quasi 100% du tps… je me mefie donc check back . On a peu peu d equité a cbet.
Turn sur 2e check je lead pr arracher pot genre 1/4 pot car il a svt give up

Slt
Main 2 = autre vilain pas mal aggro aussi, en bataille de blinds ca s emballe vite preflop et la par contre je flat. On a un super main ip qui domine outrageusement sa range d open SB pourquoi le 3bet ?
As played le call 4bet me plus risqué av une main qui aime la profondeur, le spr va etre petit et ta manœuvrabilité faible.
As played board pairé hyper dry qu il va cbet tt le tps, ton equité est médiocre et il va sans doute multibarrel.
On call flop pr esperer un FD turn ou une TP
Fold sur ce board c est trop weak apres call 4bet, autant fold preflop si on fold sur un board aussi dry