Main 1 :
Vilain fish 2400mains 40/17 LIMP FOLD 10% – fCBET 45%
Raise cbet flop 14%
Action flop ? si on regarde ses showdown en raise to cbet flop, on voit qu’il le fait avec top paire kicker moyen, tirage et evidemment brelan, DP, c’est pas mieux du coup de re raise flop et go broke si il push, on prend la value sur les coeurs, il va pas lacher top paire de temps en temps et si il a mieux je vois pasce qu’on peut faire, la le call OOP je vois pas ou ça mène :pinch:
Main 2 :
Vilain semi fish 1300mains // 24-17 RFI MP 21% / F3B 36% – 1 seul 4bet inconnu – Fcbet 54% FCBET turn 25%
Main standard ?
Main 1,c’est compliqué,tout dépend si tu aimes aller gamboule mais il n’y a pas de quoi être très serein,ok vilain est un fish et peut tout avoir ici,mais tu es crush par brelans,tu domines les Ax ok mais sous réserve que son kicker ne soit pas de coeur et qu’il n’ait pas hit en plus dp,en gros face à un coeur en face tu flip en slip sachant que vilain ici n’est pas non plus à priori à poil.
Turn beaucoup de cartes vont freeze l’action et tu es oop,donc pour moi la décision se prend flop donc as played c’est soit raiseshove soit on fait carpette…ou alors on fait trempette avec un checkcall flop et on avise turn…
Main 2
Mon standart est plutôt de fold turn,je dis ça en m’ayant arrêté là au replayer.
Je ne crois pas qu’il ait envie de raise ses flushdraws sur un tableau ouvrant encore d’autres draws,sachant que c’est un joueur qui sait réfléchir un peu,j’immagine que sa range ici est plus polarisée sur n’importe quel brelan,demandes toi comment jouerai tu trips ici à la place de vilain,pareil non?
[quote]Mon standart est plutôt de fold turn,je dis ça en m’ayant arrêté là au replayer.
Je ne crois pas qu’il ait envie de raise ses flushdraws sur un tableau ouvrant encore d’autres draws,sachant que c’est un joueur qui sait réfléchir un peu,j’immagine que sa range ici est plus polarisée sur n’importe quel brelan,demandes toi comment jouerai tu trips ici à la place de vilain,pareil non? [/quote]
Le truc c’est qui 4bet jamais donc ici il peut tres bien avoir JJ+ et pour les set il y a surtout 10/10 pas sur qu’il call 6/6 4/4 mais ça reste possible, 7/8 faut pas abuser, bref ça me semble ok de call
[quote=“edmund, post:965462”][quote]Mon standart est plutôt de fold turn,je dis ça en m’ayant arrêté là au replayer.
Je ne crois pas qu’il ait envie de raise ses flushdraws sur un tableau ouvrant encore d’autres draws,sachant que c’est un joueur qui sait réfléchir un peu,j’immagine que sa range ici est plus polarisée sur n’importe quel brelan,demandes toi comment jouerai tu trips ici à la place de vilain,pareil non? [/quote]
Le truc c’est qui 4bet jamais donc ici il peut tres bien avoir JJ+ et pour les set il y a surtout 10/10 pas sur qu’il call 6/6 4/4 mais ça reste possible, 7/8 faut pas abuser, bref ça me semble ok de call[/quote]
Flat le 3bet avec n’importe quelle pp vu les positions est tout à fait standart,encore plus quand on sait qu’il ne fold que 36% aux 3bet,donc il peut avoir tous les sets possibles à mon sens dans sa range.
Quel est l’interêt pour lui de raise JJ/QQ à part de s’empaller contre mieux,il ferait donc ça en bluff?Contre une baleine,ca pourrait se discuter mais là vu le profil,ce n’est pas le genre de la maison même si il est leaké
Enfin je te conseille d’aller voir dans ta database des spots similaires et voir si réellement tu es gagnant à call sur le long terme des raise ou des checkraise dans des spots similaires 
Salut,
main 1 le shove flop me paraît assez dégueux, je pense la jouer comme toi. Quand on sait qu’il peut raise top paire kicker moyen mais aussi des mains strongs je vois pas trop ce qu’on peut faire à part call et aviser les streets suivantes en sachant que ça va être compliqué derrière^^
main 2 par défaut contre un inconnu je pense fold surtout s’il défend beaucoup aux 3bets préflop. Je pars du principe qu’il peut avoir tous les brelans flop à cause de ça. Les SC j’y crois pas trop à ces positions mais pourquoi pas…
En tout cas je ne vois pas vraiment de FD faire ce move en étant IP, je ne connaît pas le field mais il me semble que ça va plus call en standard.
Sinon le call doit se justifier aussi vu qu’on est quasi au top de notre range sur ce board. J’imagine que tu ne 3bet pas des sc contre ce profil CS à ces positions?
Master lacert@X vos avis svp ? merci 
Main 1: déjà bien chiant flop, si vilain est de type petit AF passif fold tranquillou
Sinon ca m’a l’air assez close, obv AJ avec le J de coeur est bien meilleur que AK sans coeur donc on est pas si haut que ca, c’est close jpense que jcall quand même une fois mais fold est pas choquant
Un peu plus cher en standard flop, t’as ptetre induce des trucs avec ce size d’ailleurs
River mega izi fold obv
Main 2: T’es OOP et y’a beaucoup de draws donc t’as envie de cbet polarisé et cher (aussi bien flop que turn), et de faire gaf a ta checking range aussi
Turn call, size plus cher ta range de bet (soit ta main a envie de mettre 60/65%min soit t’as envie de check)